Avion et horaires modifiés, indemnisation possible ?

En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, par exemple votre vol peut être en retard ou annulé. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager, droits prévus par le Règlement européen 261/2004 ! Cette semaine Hanneke, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à une question sur la possibilité d’être indemnisé en cas de modification d’horaires.

hanneke vol-retarde

 

La compagnie aérienne a modifié mes horaires de vol, une indemnisation est-elle possible ?

Bonjour,

 

Merci pour votre question. Selon le Règlement européen (CE) n° 261/2004 vous pouvez être indemnisé.e en cas de vol modifié, mais sous certaines conditions :

 

Quand la compagnie aérienne vous a-t-elle prévenu.e des changements d'horaires ?

Vous pouvez demander une indemnisation si la compagnie vous a prévenu 14 jours ou moins avant la date du vol.

 

De combien de temps votre vol est avancé ou retardé ?

Vous pouvez être indemnisé.e si la compagnie aérienne vous a prévenu de la modification de votre vol :

  • Entre quatorze et sept jours avant l’heure du départ et si votre nouveau vol décolle plus de deux heures avant l’heure de départ prévue et/ou atterrit plus de quatre heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.

  • Entre sept jours et le jour même du départ et si votre nouveau vol décolle plus d’une heure avant l’heure de départ prévue et/ou atterrit plus de deux heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.

 

J’espère avoir répondu à votre question.

 

N’hésitez pas à vérifier si vous avez droit à une indemnisation et/ou à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Hanneke de Vol-Retardé
 

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