Retard et prise en charge de la compagnie aérienne

En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu et ça peut être très frustrant. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droit de passager ! Cette semaine Austin, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à un de nos lecteurs qui se pose des questions sur la prise en charge de la compagnie aérienne.  

"Est-ce qu'en cas de longue attente la compagnie aérienne doit prendre en charge ses passagers ?"

vol retardé prise en charge

Bonjour,

merci pour cette question. En cas de longue attente à l'aéroport à cause d'un retard ou d'une annulation, le Règlement européen prévoit que les passagers soient pris en charge par la compagnie aérienne. Cette assistante comprend :

  • De la nourriture et des boissons

  • Deux communications (emails, appels, etc.)

  • Un hébergement (+transport jusqu’à l’hôtel) si le passager doit attendre une nuit ou plus.

 

Si vous devez avancer ces frais, gardez vos tickets de caisse pour demander le remboursement à la compagnie aérienne. En plus d'une prise en charge, le Règlement européen 261/2004 stipule également que les passagers peuvent prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € si leur vol retardé ou annulé répond aux critères demandés.

Vous voulez vérifier si vous avez droit à une indemnisation en plus de la prise en charge ? C'est simple, saisissez le numéro et la date de votre vol dans notre calculateur et découvrez en quelques minutes si vous y avez droit. 

 

Cordialement, 

Austin de Vol-Retardé

 

 
 

 

Ce conseil vous a plu ? Lisez aussi :

- Le Règlement européen 261/2004

- Vol modifié, puis-je être remboursé et/ou indemnisé ?

- Vol annulé à cause d'une grève, pouvez-vous être dédommagé ?

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vérifier mon vol