Mon vol a eu plus de 3h de retard, je peux déposer une réclamation ?

En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, par exemple votre avion peut avoir du retard et ça peut être très frustrant. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droit de passager ! Cette semaine Hanneke, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à un de nos lecteurs qui a eu un vol retardé et se demande quels sont ses recours.

Mon vol a plus de 3h de retard, est-ce que je peux déposer une réclamation ?

vol retardé

Bonjour, 

merci pour cette question. A partir du moment où votre vol est retardé de 3 heures ou plus, le Règlement européen prévoit effectivement une indemnisation mais d'autres conditions s'appliquent également :

  • La durée du retard : 3 heures ou plus à l'arrivée, c'est-à-dire la différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure réelle de l'ouverture des portes.

  • Le trajet de l'avion : le Règlement européen prévoit une indemnisation pour tous les vols décollant d'un aéroport européen (peu importe la nationalité de la compagnie aérienne) ou pour les vols étant effectués par une compagnie européenne et atterrissant dans un aéroport européen.

  • Les circonstances extraordinaires : le Règlement 261/2004 indique également qu'en cas de force majeur, la compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers. 

Si votre vol répond à ces critères, alors vous pourriez avoir droit de recevoir une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager. 

Vérifiez dès maintenant si vous pouvez prétendre à une indemnisation et déposez votre réclamation avec nous, notre équipe sera ravie de vous aider. 

Cordialement, 

Hanneke de Vol-Retardé.

 

 
 

 

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