Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol ANA airline retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !

Votre vol ANA a-t-il été retardé ou annulé au cours des 5 dernières années ?

Même si All Nippon Airways (ANA airline) est une compagnie aérienne japonaise, vous pouvez, dans certains cas, recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation et/ou un remboursement !

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Informations clés 

 

Table des matières

Indemnisation des vols ANA airline — quels sont mes droits ?

Vol ANA airline retardé — demandez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager. 

Vol ANA airline annulé — règles de remboursement et d'indemnisation 

Quel est le montant de l’indemnisation ANA airline que je peux recevoir en cas de vol retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires — ANA airline peuvent-ils refuser de me verser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement auprès d'ANA airline ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement ANA ? 

Comment faire une demande d’indemnisation et de remboursement pour un vol ANA airline ?

À propos d'ANA 

Liens utiles

 

Indemnisation des vols ANA airline — quels sont mes droits ?

ANA est une compagnie aérienne non européenne. Toutefois, les réglementations européennes protègent quand même vos droits dans certaines situations.

Pour pouvoir faire une demande d’indemnisation, votre vol ANA airline retardé ou annulé doit avoir décollé d'un aéroport européen.

Malheureusement, lorsque vous prenez un vol à destination de l'UE sur une compagnie aérienne basée en dehors de l'UE, vos droits ne sont pas protégés par la directive européenne (voir le tableau ci-dessous).

 

vol dehors de l'UE
 

Vol ANA airline retardé — demandez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager. 

Vous pouvez prétendre à une indemnisation ANA airline si :

 

  • votre vol ANA airline partait d'un aéroport européen 

ET

  • a été retardé de plus de 3 heures.

 

Toutefois, notez que vous pouvez demander une indemnisation seulement si la compagnie aérienne est responsable du retard. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

Vérifiez dès maintenant si vous pouvez prétendre à une indemnisation ANA airline grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement. Si vous êtes éligible, notre équipe s'occupera de toutes les démarches en votre nom. Nous défendons même vos droits devant les tribunaux si besoin. Nous avons plus de 10 ans d'expérience et un taux de réussite juridique de 95 % ! Pas de succès, pas de frais.

 


Vol ANA airine retardé de plus de 3 heures ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !
 

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Vol ANA airline annulé — règles de remboursement et d'indemnisation 

En fonction de la situation à l'origine de l'annulation de votre vol ANA, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement ou aux deux !

 

Quand demander une indemnisation pour mon vol ANA airline annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol ANA annulé s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.

Notez qu'ANA airline doit être responsable de l'annulation ; pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser de vous verser une indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.

*Le droit à l'indemnisation pour les vols ANA s'applique uniquement aux vols au départ d'aéroports européens.

 

vol annulé indemnité

 

Quand demander un remboursement pour mon vol ANA airline annulé ?

Si votre vol ANA airline a été annulé, vous pouvez demander un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :

 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement,

ou

  • On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

 


Vous pourriez obtenir 600 € par passager pour votre vol ANA airline retardé ou annulé.

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Quel est le montant de l’indemnisation ANA airline que je peux recevoir en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager : 

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

     

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires — ANA airline peuvent-ils refuser de me verser une indemnisation ?

Même si votre vol ANA a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, ANA airline peut refuser de vous indemniser. Ça arrive si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Il est possible qu'ANA airline affirme faussement qu'une circonstance extraordinaire s'est produite.

Ne laissez pas ANA airline vous mener en bateau. Vérifiez en une minute seulement si vous êtes éligible en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit !

 

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Combien de temps ai-je pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement auprès d'ANA airline ?

Votre vol ANA airline a décollé de Paris ? Dans ce cas, vous pouvez réclamer jusqu'à 5 ans après votre vol. 

Toutefois, si vous partiez d'un autre pays européen, des délais différents s'appliqueront à votre vol : 
 

  • La loi du pays d'origine

  • La loi du pays de destination

  • la loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
     

Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement pour votre vol ANA airline grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 


Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'ANA airline.

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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement ANA ? 

Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou quelques mois.

Si la compagnie aérienne n'est pas réactive et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'étendre à des mois ou des années.

Soumettez votre réclamation avec Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts présents dans le monde entier vous tiendra informé des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Comment faire une demande d’indemnisation et de remboursement pour un vol ANA airline ?

Réclamez maintenant et en moins de 5 minutes avec Vol-Retardé.fr — cela augmente vos chances de succès auprès d’ANA airline !

Il suffit de télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. De là, notre équipe juridique analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux en votre nom. Pas de succès, pas de frais.

 

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À propos d'ANA 

ANA airline, également connue sous le nom de All Nippon Airways, est une compagnie aérienne japonaise basée à Tokyo, au Japon et fondée en 1952. ANA airline assure des vols vers des destinations régionales au sein du Japon mais également internationales dans le monde entier. Sur le plan international, ANA airline dessert l'Europe, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Nord et du Sud. En Europe, ANA airline vole depuis Paris, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Munich, Londres et Vienne.

  


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