Vol Air Astana retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € et un remboursement !
Votre vol Air Astana a été retardé ou annulé ? Si vous êtes parti d’un aéroport européen, vous pourriez prétendre à une indemnité de vol jusqu’à 600 € pour votre vol Air Astana retardé ou annulé.
Informations clés
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Vol Air Astana retardé de plus de 3 heures ? Demandez une indemnisation jusqu'à 600 € si vous partiez d'Europe !
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Votre vol Air Astana a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol et le remboursement de votre billet.
Table des matières
Vol Air Astana retardé — obtenir une indemnisation
Vol Air Astana annulé — Obtenez une indemnisation de vol et un remboursement
- Quand demander une indemnisation pour un vol Air Astana annulé ?
- Quand demander un remboursement pour mon vol Air Astana annulé ?
Quel est le montant de l’indemnisation Air Astana en cas de vol retardé ou annulé ?
Circonstances extraordinaires — Air Astana peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement au titre d'Air Astana ?
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Astana / mon remboursement Air Astana ?
Comment demander une indemnisation Air Astana / un remboursement Air Astana ?
Vol Air Astana retardé — obtenir une indemnisation
Pour avoir droit à une indemnisation lorsque votre vol Air Astana est retardé, vous devez vous assurer que :
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votre vol a décollé d’un aéroport européen
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votre vol a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée
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la compagnie aérienne était en faute pour le retard → Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
Si votre vol retardé répond à ces critères, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol pouvant aller jusqu'à 600 € en vertu de la législation européenne sur les droits des passagers aériens.
Notez que si vous étiez sur un vol Air Astana au départ d'un aéroport non européen, vous n’aurez pas le droit à une indemnisation de vol puisque Air Astana n’est pas une compagnie aérienne europénne. Plus d'informations dans le tableau ci-dessous.
Vol Air Astana au départ de l’Europe retardé de plus de 3 heures ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € ! |
Vol Air Astana annulé — Obtenez une indemnisation de vol et un remboursement
Si votre vol Air Astana a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourriez bénéficier d’une indemnisation de vol jusqu’à 600€, le remboursement de votre billet, ou même les deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Air Astana annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation de vol pour votre vol Air Astana annulé si:
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Votre vol était au départ d’Europe
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Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ
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L’annulation était de la faute de la compagnie aérienne. Pour plus d’information référez vous à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article
Quand demander un remboursement pour mon vol Air Astana annulé ?
Vous avez droit à un remboursement si votre vol partait de l'UE, et si :
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la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol
ou
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La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
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Quel est le montant de l’indemnisation Air Astana en cas de vol retardé ou annulé ?
L'indemnisation est déterminée par la distance de votre vol :
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — Air Astana peut-elle me refuser une indemnisation ?
En matière d'indemnisation des vols, la compagnie aérienne - en l'occurrence Air Astana - doit être la partie responsable de la perturbation du vol. En effet, selon les réglementations européennes, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser lorsque l'annulation ou le retard est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Nous appelons ces situations des circonstances extraordinaires.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les circonstances extraordinaires sont fréquemment discutées. N'oubliez pas que vous pouvez toujours contester les affirmations de la compagnie aérienne !
Faire votre demande d’indemnisation en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.fr, nos experts connaissent les subterfuges de la compagnie aérienne et augmenterons vos chances d'obtenir une indemnisation de vol !
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement au titre d'Air Astana ?
Amsterdam et Frankfurt en Europe.
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Si vous partiez de Londres, vous avez 6 ans pour faire réclamation.
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Si vous partiez d’Amsterdam, vous avez 2 ans pour faire réclamation.
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Si vous partiez de Francfort, vous avec 5 ans pour faire réclamation.
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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Astana / mon remboursement Air Astana ?
Les passagers qui demandent une indemnisation pour un vol avec Vol-Retardé.fr reçoivent leur argent dans un délai de quelques semaines à quelques mois après leur demande.
Dans certaines situations, le processus peut être plus long (lorsque la compagnie aérienne n'est pas réactive ou que nous devons porter votre demande devant les tribunaux). Dans ce cas, la procédure peut être prolongée de quelques mois ou années.
Tout au long de la procédure, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à vos questions.
Comment demander une indemnisation Air Astana / un remboursement Air Astana ?
Il vous suffit de télécharger les documents nécessaires sur notre site pour nous soumettre votre demande d'indemnisation. Ensuite, notre équipe s'occupe de tout pour vous : évaluation de votre demande, préparation des documents juridiques, contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, saisie devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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À propos d'Air Astana
Air Astana est une compagnie aérienne nationale kazakhe basée à Almaty, au Kazakhstan. La compagnie aérienne a été créée en 2002 et est détenue par le gouvernement kazakh et BEA Systems. Air Astana est autorisée à voler dans toute l'Europe.
Air Stana effectue des vols vers et depuis Londres Heathrow, Amsterdam et Francfort en Europe. Les autres destinations d'Air Stana comprennent le Moyen-Orient et l'Asie.
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