Vols Air Antilles retardés, annulés ou surbookés : Indemnisation et remboursement

Si votre vol Air Antilles a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

Faites réclamation en moins de 5 minutes!

À retenir

  • Vol Air Antilles retardé d'au moins 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • L'annulation de votre vol Air Antilles a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Vérifiez votre éligibilité à une indemnisation et à un remboursement Air Antilles en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

Vos droits à l’indemnisation Air Antilles en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Antilles en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Antilles retardé ou annulé: si votre vol Air Antilles est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Antilles jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Antilles: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Antilles était surbooké. Dans ce cas, Air Antilles doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Antilles: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Antilles doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Antilles retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Antilles retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Air Antilles retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Air Antilles ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Air Antilles à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :

  • Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.

  • Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Air Antilles, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne

Vol Air Antilles annulé — réclamer une indemnisation et un remboursementrègles de remboursement et d'indemnisation

Vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, en fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Air Antilles.

Quand réclamer une indemnisation pour un vol Air Antilles annulé ?

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour vol annulé si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances inhabituelles, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller - si ces "circonstances extraordinaires" s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quand obtenir le remboursement d’un vol Air Antilles annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à un remboursement par Air Antilles. Vous avez droit au remboursement de votre billet si on ne vous a pas proposé un autre vol.

Air Antilles me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Voici pourquoi :

  • Lorsque vous acceptez un avoir, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui vous fera perdre votre argent.

=> Vous avez déjà accepté un avoir Air Antilles ? Vous pourriez être en mesure de l'échanger contre un remboursement en espèces.

Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Antilles.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.

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Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol Air Antilles retardé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol Air Antilles.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Indemnisation Air Antilles pour les vols en dehors de l’UE

Air Antilles est une compagnie aérienne française dont le siège social est situé en Guadeloupe. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols d'Air Antilles qui sont retardés ou annulés.

Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions pour l’indemnisation Air Antilles

Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas à blâmer pour le retard ou l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Antilles (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter d'avoir à indemniser les passagers pour les vols perturbés.

Avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous améliorez vos chances d'obtenir une indemnisation et un remboursement d'Air Antilles.

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Pas de victoire, pas de frais.

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Antilles

La loi française stipule que vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol.

Consultez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour savoir si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement de la part d'Air Antilles.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Antilles ?

Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Toutefois, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.

Lorsque vous faites une demande de remboursement avec Vol-Retardé.fr, quelle que soit la durée du processus de demande, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.

Comment demander une indemnisation Air Antilles / un remboursement Air Antilles ?

Réclamez avec Vol-Retardé.fr en quelques minutes et laissez nos experts faire tout le travail pour vous !

Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de défendre vos droits devant les tribunaux.

Réclamer une indemnisation Air Antilles n'a jamais été aussi simple. Commencez maintenant et laissez Vol-Retardé.fr vous aider à obtenir ce qui vous revient.

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98% des procès gagnés

À propos d'Air Antilles

Air Antilles est une compagnie aérienne française opérant principalement dans les Caraïbes. Air Antilles propose des vols au départ de Paris Orly vers les îles des Caraïbes telles que la Guadeloupe, la Martinique et la Barbade, ainsi que vers les États-Unis avec quelques vols vers Miami.

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