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Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Air Antilles retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Votre vol Air Antilles a été retardé ou annulé ? La législation européenne portant sur le droit des passagers aériens protège vos droits !

Si votre vol Air Antilles a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

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À retenir

 


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Table des matières

Vol Air Antilles retardé — obtenez jusqu'à 600 € d’indemnité de vol

Vol Air Antilles annulé - règles de remboursement et d'indemnisation

J'ai pris un vol avec Air Antilles à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires - Air Antilles peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Air Antilles ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Antilles / mon remboursement Air Antilles ?

Comment demander une indemnisation Air Antilles / un remboursement Air Antilles ?

A propos d'Air Antilles

Liens utiles


 

Vol Air Antilles retardé — obtenez jusqu'à 600 € d’indemnité de vol

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Air Antilles ? Dans ce cas, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour un vol Air Antilles.

 

Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol Air Antilles retardé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol Air Antilles.
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Air Antilles annulé - règles de remboursement et d'indemnisation

Vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, en fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Air Antilles.

 

Quand puis-je déposer une demande d'indemnisation pour un vol Air Antilles annulé ?

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour vol annulé si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances inhabituelles, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller - si ces "circonstances extraordinaires" s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation. 

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Air Antilles annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à un remboursement par Air Antilles. Vous avez droit au remboursement de votre billet si on ne vous a pas proposé un autre vol.

 

Air Antilles me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Voici pourquoi :
 

  • Lorsque vous acceptez un avoir, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui vous fera perdre votre argent.

 

=> Vous avez déjà accepté un avoir Air Antilles ? Vous pourriez être en mesure de l'échanger contre un remboursement en espèces.

 


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J'ai pris un vol avec Air Antilles à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui ! Air Antilles est une compagnie aérienne française dont le siège social est situé en Guadeloupe. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols d'Air Antilles qui sont retardés ou annulés.

Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires - Air Antilles peut-elle me refuser une indemnisation ?

Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas à blâmer pour le retard ou l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Antilles (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter d'avoir à indemniser les passagers pour les vols perturbés.

Avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous améliorez vos chances d'obtenir une indemnisation et un remboursement d'Air Antilles

 

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Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Air Antilles ?

La loi française stipule que vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol. 

Consultez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour savoir si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement de la part d'Air Antilles.

 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Air Antilles / mon remboursement Air Antilles ?

Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Toutefois, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.

Lorsque vous faites une demande de remboursement avec Vol-Retardé.fr, quelle que soit la durée du processus de demande, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.

 


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Comment demander une indemnisation Air Antilles / un remboursement Air Antilles ?

Réclamez avec Vol-Retardé.fr en quelques minutes et laissez nos experts faire tout le travail pour vous !

Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de défendre vos droits devant les tribunaux.
 

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A propos d'Air Antilles

Air Antilles est une compagnie aérienne française opérant principalement dans les Caraïbes. Air Antilles propose des vols au départ de Paris Orly vers les îles des Caraïbes telles que la Guadeloupe, la Martinique et la Barbade, ainsi que vers les États-Unis avec quelques vols vers Miami.

 


Liens utiles

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