Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Wizz Air : vol annulé, retardé ou overbooking, comment obtenir une indemnité ?

 

Bien que Wizz Air soit une des compagnies aériennes low cost les plus ponctuelles, il lui arrive aussi de devoir annuler des vols, d’avoir des vols retardés ou de recourir à l’overbooking. Fort heureusement, vous avez des droits et ceux-ci sont inscrits dans la réglementation européenne, CE 261/2004.

En effet, en cas de retard d'au moins 3 heures ou d'annulation d'un vol avec Wizz Air, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 euros !

 

Wizz Air+ vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Crédit photo : Łukasz Golowanow & Maciek Hypś

Qui est Wizz Air ?

 

Wizz Air est une compagnie aérienne low cost d’origine hongroise. Elle clôture le top 3 des 3 des plus grandes low costs européennes, précédées par Ryanair et easy Jet. Fondée en 2003, elle est désormais détenue majoritairement par le groupe américain Indigo Partners. Elle opère ses premiers vols en 2004 suite à l’intégration de la Hongrie au sein de l’Union européenne. Ses principales destinations sont en Europe, Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

 

Vol retardé ou vol annulé avec Wizz Air ? Voici les montants des indemnités auxquelles vous avez droit

 

Le montant de l’indemnisation est fixé par le règlement européen sur les droits des passagers. Peu importe qu'il s'agisse d'une compagnie à bas prix ou d'une compagnie régulière, car le montant dépend uniquement de la distance du vol :

 

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  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Attention, si votre vol a connu un retard entre 3 et 4 heures, Wizz Air aura alors le droit de réduire de moitié le montant de l’indemnité.

 

Quelles conditions remplir pour avoir droit à cette indemnité ?

  • Un retard de 3h ou plus (si le retard est d’au moins 5 heures, vous aurez alors le droit de demander le remboursement de votre vol en plus de l’indemnité).
  • Des circonstances du retard ou de l’annulation : celles-ci ne peuvent être qualifiées d’extraordinaires c’est-à-dire indépendantes de la bonne volonté de la compagnie aérienne.
  • Vous disposez de 5 années après votre vol pour déposer votre réclamation en France tandis qu’en Belgique, ce délai est fixé à 1 année à compter de la date du vol.  

 

Je vérifie mon indemnité

 

Quels documents fournir pour obtenir votre indemnité auprès de Wizz Air ?

Pour obtenir votre indemnité, Wizz Air exigera les documents suivants :

  • Une copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • Une copie de votre réservation de vol
  • Une copie d’étiquette de bagage ou de votre carte d’embarquement.

 

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Une assistance en plus de votre indemnité avec Wizz Air

 

En plus de la compensation financière, Wizz Air se doit de vous offrir une certaine assistance si votre vol a été retardé ou annulé.

Cette assistance inclut :

  • 2 appels téléphoniques et fax
  • Une connexion à vos emails
  • Un repas et des boissons
  • Une nuitée à l’hôtel et son trajet (si besoin)

Si vous avez dû débourser un quelconque montant pour ces services, gardez précieusement vos tickets. Il sera possible de demander le remboursement de ces dépenses lors de votre réclamation.

 

Comment déposer ma réclamation auprès de Wizz Air ?

 

  • Par vous-même, cela implique une parfaite maîtrise de la réglementation européenne CE 261/2004 afin de faire valoir vos droits

 

  • Vous pouvez aussi vous faire aider par Vol-Retardé.fr. Nous sommes une équipe d’experts en droits des passagers qui opérons depuis 2011 et connaissons tous les rouages du système pour obtenir votre indemnité. Notre taux de réussite avoisine les 98%. ​​Il vous suffira de nous procurer les 3 documents nécessaires et on s’occupera du reste (correspondance, rappels et s’il faut aller en justice, nous irons pour obtenir votre indemnité). De plus, nous avons pour principe « pas de frais sans résultats ». Seulement, si nous parvenons à obtenir votre indemnité, nous prenons une commission de 25% sur la somme perçue. Cette commission couvre tous les frais (frais juridiques compris) et est TTC. Alors, n’hésitez plus, nous sommes là pour vous aider.

 

Déposez votre réclamation contre Wizz Air

 

Wizz Air en quelques chiffres, ça donne ceci :

 

  • Plus grande compagnie aérienne de Hongrie
  • Connecte 44 pays et 145 villes
  • Elle transporte près de 34 millions de passagers (2018)
  • 106 avions et 263 appareils en commande (livraison au plus tard en 2026)

 

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Les destinations françaises et belge de Wizz Air :

 

Wizz Air opère des vols depuis les aéroports français et belge :

  • Paris – Beauvais
  • Lyon
  • Grenoble
  • Bordeaux
  • Mulhouse
  • Nice
  • Charleroi

Depuis ces aéroports, vous pourrez vous rendre dans les pays d’Europe centrale (Pologne, Hongrie, République tchèque, etc.), d’Europe de l’Est (Roumanie, Moldavie, Lituanie, etc.) et dans les Balkans (Slovénie, Serbie, Macédoine, etc.).

Le numéro de vol de Wizz Air a une structure composée de la lettre (W) suivies de 5 chiffres. Par ex., W 12345

 

Quelles sont les dimensions des bagages avec Wizz Air ?

 

Depuis le 1er novembre 2018, Wizz Air a modifié sa politique de bagage à bord. Seul un bagage à main n’excédant pas les dimensions 40 x 30 x 20 cm et d’un poids max. de 10 kg sera autorisé gratuitement.

Si vous désirez emporter un autre bagage à main en cabine tel qu’un sac à roulette (55 x 40 x 23 cm), il vous faudra payer opter pour l’option « Wizz Priority » moyennant un forfait allant de 5 à 15 € en ligne.

Pour enregistrer un bagage, vous aurez différentes options selon le poids du bagage :

  • 10 kg – coût entre 7 et 12 € (en fonction du trajet)
  • 20 kg – coût entre 14 et 60 € (en fonction du trajet)
  • 32 kg – coût entre 25 et 120 € (en fonction du trajet)

Attention, ces bagages enregistrés doivent avoir pour dimensions maximales : 149 x 119 x 171 cm. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 6 bagages.

 

 

Est-ce que c’est gratuit de choisir son siège chez Wizz Air ?

 

Pour pouvoir sélectionner son siège avec Wizz Air gratuitement, vous devrez opter pour une des formules suivantes :

  • Wizz Go (avec laquelle vous aurez aussi droit à un bagage enregistré de 20 kg)
  • Wizz Plus (qui vous permettra de choisir un siège Premium et d’enregistrer un bagage de 32 kg)

L’offre Wizz Basic ne permet pas de choisir son siège et n’inclut qu’un sac à dos (40 x 30 x 20 cm).

 

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Quand s’enregistrer en ligne avec Wizz Air ?

 

Pour vous éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport, songez à vous enregistrer en ligne.

L’enregistrement en ligne ou sur application mobile reste gratuit jusqu’à 3 heures avant le vol. Il est ouvert entre 30 jours et 48h avant l’heure de départ prévue de votre vol. Ce délai varie en fonction de la destination.

 

Certaines interrogations demeurent ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via ou à consulter notre section FAQ.

 

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Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Découvrez vos droits avec les compagnies aériennes suivantes :

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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