Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Wizz Air retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Si on vous disait que le retard ou l’annulation de votre vol Wizz n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, vous auriez du mal à nous croire, et pourtant ! Dans certaines situations, vous pouvez être éligible à une indemnisation allant jusqu’à 600€ si votre vol est annulé ou retardé !

Apprenez-en plus sur les réglementations en vigueur ou vérifiez directement votre éligibilité avec notre calculateur d’indemnité en ligne gratuit. Cela ne vous prendra que quelques minutes !
 

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What you must now

 


Table of contents

À propos de Wizz Air 

Les droits des passagers européens lors d’un vol Wizz Air retardé ou annulé

Vol Wizz Air retardé: demandez votre indemnisation ! 

Vol Wizz Air annulé: demandez votre remboursement ET une indemnisation ! 

Wizz Air me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet, que dois-je faire ?

Puis-je échanger mon avoir contre un remboursement ?

Mon vol Wizz Air a pour destination un pays hors de l’UE. Suis-je tout de même éligible pour une indemnisation ?

J’ai dû effectuer des dépenses suite à mon vol Wizz Air retardé ou annulé. Puis-je demander un remboursement de ces frais ?

Quand Wizz Air peut-elle refuser mon indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à Wizz Air ?

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de Wizz Air ?

Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à Wizz Air ?

Liens utiles


 

À propos de Wizz Air

Wizz Air est une compagnie low-cost européenne opérant à travers l’Europe mais également vers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Wizz Air a beau être la plus grande compagnie aérienne hongroise, elle n’est pas la compagnie nationale officielle du pays.

Actuellement, Wizz Air a une flotte de près de 120 appareils, parcourant plus de 710 itinéraires à travers plus de 40 pays. La compagnie aérienne Wizz Air détient les filiales Wizz Air UK et Wizz Air Abu Dhabi - cette filière n’étant pas tenue de respecter les régulations européennes sur les droits des passagers puisqu’elle dessert principalement des destinations hors union-européennes comme l’Afrique du Nord ou encore l’Ukraine.

 


Vous avez eu un vol Wizz Air retardé ou annulé au cours des 6 dernières années ?

Vérifiez si vous pouvez demander une indemnité ou un remboursement !
 

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Les droits des passagers européens lors d’un vol Wizz Air retardé ou annulé

Au sein de l’Union Européenne, les droits des passagers sont protégés et garantis par le règlement de l’Union Européenne (CE) nº 261 2004.

Ce qu’il faut retenir et comment ce règlement s’applique aux passagers de Wizz Air?
 

  • Votre vol Wizz Air a été retardé de plus de 3 heures ? Si la compagnie aérienne est en cause, vous pouvez demander une compensation allant jusqu’à 600€.
     

=> En savoir plus sur les compensations de Wizz Air pour les vols retardés

 

  • Votre vol Wizz Air a été annulé ? Si vous décidez de ne pas prendre le vol de remplacement que la compagnie vous propose, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet. A noter que si l’annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date prévue de départ, vous pouvez - en plus du remboursement complet - demander une compensation financière.
     

=> En savoir plus sur le remboursement et les compensations en cas d’annulation de vol Wizz Air

 


Vol Wizz Air annulé ou retardé de plus de 3 heures ?

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité pour une compensation ou un remboursement complet de votre billet !
 

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Vol Wizz Air retardé: demandez votre indemnisation !

Dans le cas d’un vol Wizz Air retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation si le retard à destination est de plus de 3 heures.

Le montant exact de l'indemnité dépend de la distance du vol KLM.
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Wizz Air annulé: demandez votre remboursement ET une indemnisation !

Wizz Air a annulé votre vol ? Vous pouvez demander le remboursement de votre billet (n’acceptez pas les avoirs) et pouvez même être éligible à une compensation financière d’une valeur allant jusqu’à 600€.

 

Quand puis-je demander un remboursement de la part de Wizz Air ?

Vous pouvez demander un remboursement à Wizz Air si votre vol a été annulé et que vous n’avez pas choisi de prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.

 

Quand puis-je demander une indemnité pour un vol Wizz Air annulé ?

Pour obtenir, en plus du remboursement de votre billet, une compensation financière, il faut que votre vol Wizz Air soit annulé moins de 14 jours avant la date de départ. Des critères supplémentaires peuvent être appliqués comme par exemple le fait que vous ayez, ou non, accepté de prendre un vol de remplacement. 

Référez-vous au tableau ci-dessous pour en savoir plus ou vérifiez votre éligibilité au remboursement et à l’indemnisation en utilisant notre calculateur d’indemnité gratuit. Cela ne prend que quelques minutes.

 

Quand puis-je demander une compensation financière en plus du remboursement de mon billet en cas de vol annulé par Wizz Air ?

Vous êtes éligible à une compensation financière en plus du remboursement total de votre billet si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date prévue de départ et que…
 

  1. Wizz Air ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

  2. Wizz Air vous a proposé un vol de remplacement mais vous avez choisi de ne pas le prendre. Cependant, il faut, dans ce cas, que le vol de remplacement respecte les critères présentés dans le tableau ci-dessous.
     

vol annulé indemnité

 


Vous avez eu un vol Wizz Air retardé ou annulé au cours des 6 dernières années ?

Vérifiez si vous pouvez demander une indemnité ou un remboursement !
 

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Wizz Air me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet, que dois-je faire ?

Nous ne vous recommandons pas d’accepter les avoirs proposés par les compagnies aériennes. Suivant le règlement européen EU261, Wizz Air doit vous donner le choix entre un avoir et le remboursement de votre billet. Si vous acceptez l’avoir, vous serez alors obligé de voler avec Wizz Air de nouveau et cela ne vous protège en rien en cas de faillite de la compagnie aérienne.

 

Puis-je échanger mon avoir contre un remboursement ?

Dans certaines conditions, cela peut être possible

Nous vous recommandons de lancer vos démarches depuis notre outil gratuit et disponible en ligne sur ordinateur et téléphone portable sur Vol-Retardé.fr. Nous analyserons soigneusement votre cas et - si besoin - pourrons amener votre dossier devant la justice. 

Si nous nous rendons compte que vous n’êtes pas éligible à un remboursement ou une indemnisation de la part de Wizz Air nous ne vous ferons pas payer nos services.
 


Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600€ de compensation financière.

Lancer les démarches gratuitement et en quelques clics depuis votre téléphone ou votre ordinateur !
 

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Mon vol Wizz Air a pour destination un pays hors de l’UE. Suis-je tout de même éligible pour une indemnisation ?

Oui, c’est possible. 

La seule exception est lorsqu’il s’agit des vols de la filiale Wizz Air Abu Dhabi. Comme cette filiale n’est pas basée dans l’Union Européenne, le règlement européen ne s’y applique pas. Cependant, si vous prenez un vol avec Wizz Air Abu Dhabi et que votre vol est au départ d’un pays européen, les lois en vigueur dans ces pays s'appliqueront. Comme montré dans le tableau ci-dessous, cela ne s’applique pas pour les vols à destination d’un pays européen.
 

vol dehors de l'UE

 

J’ai dû effectuer des dépenses suite à mon vol Wizz Air retardé ou annulé. Puis-je demander un remboursement de ces frais ?

Oui, vous pouvez. Si par exemple, vous avez réservé une chambre d'hôtel, pris un taxi ou mangé au restaurant à cause du retard ou de l’annulation de dernière minute de votre vol, vous pouvez demander à Wizz Air le remboursement de ces frais. 

Si vous souhaitez faire réclamation à Wizz Air depuis Vol-Retardé.fr, n’oubliez pas de télécharger les tickets de caisse et factures de ces dépenses pour compléter votre dossier.

 


Vol Wizz Air retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ ?

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité pour une compensation ou un remboursement complet de votre billet !
 

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Quand Wizz Air peut-elle refuser mon indemnisation ?

Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

N'oubliez pas cependant que les compagnies aériennes utilisent souvent ces circonstances extraordinaires à tort. Elles le font en espérant que cela leur permettra d'éviter de payer des indemnités.

 

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation et/ou de remboursement à Wizz Air ?

Si votre vol est au départ ou à destination du Royaume Uni, vous avez 6 ans après la date de départ initiale pour faire votre demande d’indemnisation ou de remboursement à Wizz Air. 

Cependant, si votre itinéraire de vol ne comprend pas le Royaume Uni, ce laps de temps dépendra du pays de départ et d’arrivée.
 

=> Vérifiez si vous êtes éligible à un remboursement de Wizz Air en utilisant notre calculateur d'indemnité en ligne

 

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et/ou le remboursement de Wizz Air ?

Dans la plupart des cas, les passagers soumettant leur demande avec Vol-Retardé.fr reçoivent leur indemnité ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.

Toutefois, dans certains cas, il se peut que la compagnie aérienne mette plus de temps que prévu à répondre à votre demande et qu’une action en justice soit requise pour obliger la compagnie aérienne à payer - cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs années. 

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
 


Pas certain d'avoir droit à une indemnité ou un remboursement de Wizz Air ?

Vérifiez-le avec notre Calculateur d'indemnité.
 

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Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à Wizz Air ?

La première chose à faire : vérifier votre éligibilité pour le remboursement par Wizz Air. Vous pouvez le faire directement en ligne depuis notre calculateur d'indemnité. 

Si vous êtes éligible à l'indemnisation d’un vol Wizz Air retardé ou annulé, vous pouvez décider de laisser notre équipe juridique s’occuper de ces démarches administratives ou d’engager les démarches par vous-même.
 

Pourquoi faire confiance à Vol-Retardé.fr pour l'indemnisation de votre vol Wizz Air annulé ou retardé ?

Plus de 10 ans d'expérience

Des équipes juridiques dans 9 pays européens

98% de cas remportés devant la justice

Pas de gain, pas de frais

 

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