Vols Wizz Air retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol Wizz Air est retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez obtenir une indemnisation et un remboursement selon les réglementations européennes.

Vol retardé ou annulé ? Réclamer maintenant

À retenir

  • Vol Wizz Air Airlines retardé de plus de 3 heures ?  Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.

  • Votre vol Wizz Air a été annulé et vous n’avez pas pris de vol de remplacement ? Vous pouvez réclamer un remboursement complet de votre billet.

  • Votre vol Wizz Air a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ de votre vol ? Vous pouvez, en plus du remboursement, obtenir une compensation financière !

  • Vous ne savez pas si vous êtes éligible à un remboursement ou une indemnisation ? Vérifiez la situation de votre vol avec notre calculateur d’indemnité: c’est gratuit et ne prend que quelques minutes !

Vos droits à l’indemnisation Wizz Air en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Wizz Air en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protége les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Wizz Air retardé ou annulé: si votre vol Wizz Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Wizz Air jusqu’à 600 € par passager.
  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Wizz Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Wizz Air était surbooké. Dans ce cas, Wizz Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Wizz Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Wizz Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Wizz Air retardé, annulé ou surbooké.

Vol Wizz Air annulé ou retardé de plus de 3 heures ?

Vol Wizz Air retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez subi un retard de vol avec Wizz Air ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Wizz Air à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :

  • Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.
  • Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Wizz Air, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.

Vol Wizz Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Wizz Air a annulé votre vol ? Vous pouvez demander le remboursement de votre billet (n’acceptez pas les avoirs) et pouvez même être éligible à une indemnisation financière d’une valeur allant jusqu’à 600€.

Quand puis-je réclamer un remboursement de la part de Wizz Air ?

Vous pouvez demander un remboursement à Wizz Air si votre vol a été annulé et que vous n’avez pas choisi de prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.

Pour obtenir, en plus du remboursement de votre billet, une indemnisation financière, il faut que votre vol Wizz Air soit annulé moins de 14 jours avant la date de départ. Des critères supplémentaires peuvent être appliqués comme par exemple le fait que vous ayez, ou non, accepté de prendre un vol de remplacement.

Référez-vous au tableau ci-dessous pour en savoir plus ou vérifiez votre éligibilité au remboursement et à l’indemnisation en utilisant notre calculateur d’indemnité gratuit. Cela ne prend que quelques minutes.

Quand puis-je demander une indemnisation financière en plus du remboursement de mon billet en cas de vol annulé par Wizz Air ?

Vous êtes éligible à une indemnisation financière en plus du remboursement total de votre billet si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date prévue de départ et que…

  • Wizz Air ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
  • Wizz Air vous a proposé un vol de remplacement mais vous avez choisi de ne pas le prendre. Cependant, il faut, dans ce cas, que le vol de remplacement respecte les critères présentés dans le tableau ci-dessous.
Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Wizz Air me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet, que dois-je faire ?

Nous ne vous recommandons pas d’accepter les avoirs proposés par les compagnies aériennes. Suivant le règlement européen EU261, Wizz Air doit vous donner le choix entre un avoir et le remboursement de votre billet. Si vous acceptez l’avoir, vous serez alors obligé de voler avec Wizz Air de nouveau et cela ne vous protège en rien en cas de faillite de la compagnie aérienne.

Puis-je échanger mon avoir contre un remboursement ?

Dans certaines conditions, cela peut être possible.

Nous vous recommandons de lancer vos démarches depuis notre outil gratuit et disponible en ligne sur ordinateur et téléphone portable sur vol-retardé.fr. Nous analyserons soigneusement votre cas et - si besoin - pourrons amener votre dossier devant la justice.

Si nous nous rendons compte que vous n’êtes pas éligible à un remboursement ou une indemnisation de la part de Wizz Air nous ne vous ferons pas payer nos services.

Pas certain d'avoir droit à une indemnité ou un remboursement de Wizz Air ?

Vérifiez-le avec notre Calculateur d'indemnité.

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Mon vol Wizz Air a pour destination un pays hors de l’UE. Suis-je tout de même éligible pour une indemnisation ?

Oui, c’est possible.

La seule exception est lorsqu’il s’agit des vols de la filiale Wizz Air Abu Dhabi. Comme cette filiale n’est pas basée dans l’Union Européenne, le règlement européen ne s’y applique pas. Cependant, si vous prenez un vol avec Wizz Air Abu Dhabi et que votre vol est au départ d’un pays européen, les lois en vigueur dans ces pays s'appliqueront. Comme montré dans le tableau ci-dessous, cela ne s’applique pas pour les vols à destination d’un pays européen.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

J’ai dû effectuer des dépenses suite à mon vol Wizz Air retardé ou annulé. Puis-je demander un remboursement de ces frais ?

Oui, vous pouvez. Si par exemple, vous avez réservé une chambre d'hôtel, pris un taxi ou mangé au restaurant à cause du retard ou de l’annulation de dernière minute de votre vol, vous pouvez demander à Wizz Air le remboursement de ces frais.

Si vous souhaitez faire réclamation à Wizz Air depuis vol-retardé.fr, n’oubliez pas de télécharger les tickets de caisse et factures de ces dépenses pour compléter votre dossier.

Quel est le montant de l’indemnisation Wizz Air en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant exact de l'indemnité dépend de la distance du vol Wizz Air.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation et un remboursement

Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques.

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.

Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

N'oubliez pas cependant que les compagnies aériennes utilisent souvent ces circonstances extraordinaires à tort. Elles le font en espérant que cela leur permettra d'éviter de payer des indemnités.

Vol Wizz Air annulé ou retardé de plus de 3 heures ?

Vérifiez dès maintenant votre éligibilité pour une indemnisation ou un remboursement complet de votre billet !

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Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à Wizz Air ?

Si votre vol est au départ ou à destination du Royaume Uni, vous avez 6 ans après la date de départ initiale pour faire votre demande d’indemnisation ou de remboursement à Wizz Air.

Cependant, si votre itinéraire de vol ne comprend pas le Royaume Uni, ce laps de temps dépendra du pays de départ et d’arrivée.

=> Vérifiez si vous êtes éligible à un remboursement de Wizz Air en utilisant notre calculateur d'indemnité en ligne

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de Wizz Air ?

Dans la plupart des cas, les passagers soumettant leur demande avec Vol-Retardé.fr reçoivent leur indemnité ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.

Toutefois, dans certains cas, il se peut que la compagnie aérienne mette plus de temps que prévu à répondre à votre demande et qu’une action en justice soit requise pour obliger la compagnie aérienne à payer - cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs années.

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à Wizz Air ?

La première chose à faire : vérifier votre éligibilité pour le remboursement par Wizz Air. Vous pouvez le faire directement en ligne depuis notre calculateur d'indemnité.

Si vous êtes éligible à l'indemnisation d’un vol Wizz Air retardé ou annulé, vous pouvez décider de laisser notre équipe juridique s’occuper de ces démarches administratives ou d’engager les démarches par vous-même.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Wizz Air 

Wizz Air est une compagnie low-cost européenne opérant à travers l’Europe mais également vers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Wizz Air a beau être la plus grande compagnie aérienne hongroise, elle n’est pas la compagnie nationale officielle du pays.

Actuellement, Wizz Air a une flotte de près de 120 appareils, parcourant plus de 710 itinéraires à travers plus de 40 pays. La compagnie aérienne Wizz Air détient les filiales Wizz Air UK et Wizz Air Abu Dhabi - cette filière n’étant pas tenue de respecter les régulations européennes sur les droits des passagers puisqu’elle dessert principalement des destinations hors union-européennes comme l’Afrique du Nord ou encore l’Ukraine.