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Wizz Air : vol annulé, retardé ou overbooking, comment obtenir une indemnité ?
 

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Bien que Wizz Air soit une des compagnies aériennes low cost les plus ponctuelles, il lui arrive aussi de devoir annuler des vols, d’avoir des vols retardés ou de recourir à l’overbooking. Fort heureusement, vous avez des droits et ceux-ci sont inscrits dans la réglementation européenne, CE 261/2004.

En effet, en cas de retard d'au moins 3 heures ou d'annulation d'un vol avec Wizz Air, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 euros !


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Qui est Wizz Air ?


Wizz Air est une compagnie aérienne low cost d’origine hongroise. Elle clôture le top 3 des 3 des plus grandes low costs européennes, précédées par Ryanair et easy Jet. Fondée en 2003, elle est désormais détenue majoritairement par le groupe américain Indigo Partners. Elle opère ses premiers vols en 2004 suite à l’intégration de la Hongrie au sein de l’Union européenne. Ses principales destinations sont en Europe, Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

 

Vol retardé ou vol annulé avec Wizz Air ? Voici les montants des indemnités auxquelles vous avez droit

 

Le montant de l’indemnisation est fixé par le règlement européen sur les droits des passagers. Peu importe qu'il s'agisse d'une compagnie à bas prix ou d'une compagnie régulière, car le montant dépend uniquement de la distance du vol :

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Attention, si votre vol a connu un retard entre 3 et 4 heures, Wizz Air aura alors le droit de réduire de moitié le montant de l’indemnité.

 

Quelles conditions remplir pour avoir droit à cette indemnité ?
 

  • Un retard de 3h ou plus (si le retard est d’au moins 5 heures, vous aurez alors le droit de demander le remboursement de votre vol en plus de l’indemnité).
  • Des circonstances du retard ou de l’annulation : celles-ci ne peuvent être qualifiées d’extraordinaires c’est-à-dire indépendantes de la bonne volonté de la compagnie aérienne.
  • Vous disposez de 5 années après votre vol pour déposer votre réclamation en France tandis qu’en Belgique, ce délai est fixé à 1 année à compter de la date du vol.  

 

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Quels documents fournir pour obtenir votre indemnité auprès de Wizz Air ?
 

Pour obtenir votre indemnité, Wizz Air exigera les documents suivants :

  • Une copie d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • Une copie de votre réservation de vol
  • Une copie d’étiquette de bagage ou de votre carte d’embarquement.
     

Une assistance en plus de votre indemnité avec Wizz Air

 

En plus de la compensation financière, Wizz Air se doit de vous offrir une certaine assistance si votre vol a été retardé ou annulé.

Cette assistance inclut :

  • 2 appels téléphoniques et fax
  • Une connexion à vos emails
  • Un repas et des boissons
  • Une nuitée à l’hôtel et son trajet (si besoin)

Si vous avez dû débourser un quelconque montant pour ces services, gardez précieusement vos tickets. Il sera possible de demander le remboursement de ces dépenses lors de votre réclamation.

 

Comment déposer ma réclamation auprès de Wizz Air ?

 

  • Par vous-même, cela implique une parfaite maîtrise de la réglementation européenne CE 261/2004 afin de faire valoir vos droits

 

  • Vous pouvez aussi vous faire aider par Vol-Retardé.fr. Nous sommes une équipe d’experts en droits des passagers qui opérons depuis 2011 et connaissons tous les rouages du système pour obtenir votre indemnité. Notre taux de réussite avoisine les 98%. ​​Il vous suffira de nous procurer les 3 documents nécessaires et on s’occupera du reste (correspondance, rappels et s’il faut aller en justice, nous irons pour obtenir votre indemnité). De plus, nous avons pour principe « pas de frais sans résultats ». Seulement, si nous parvenons à obtenir votre indemnité, nous prenons une commission de 25% sur la somme perçue. Cette commission couvre tous les frais (frais juridiques compris) et est TTC. Alors, n’hésitez plus, nous sommes là pour vous aider.

 

Déposez votre réclamation contre Wizz Air

 

Wizz Air en quelques chiffres, ça donne ceci :

 

  • Plus grande compagnie aérienne de Hongrie
  • Connecte 44 pays et 145 villes
  • Elle transporte près de 34 millions de passagers (2018)
  • 106 avions et 263 appareils en commande (livraison au plus tard en 2026)

 

Les destinations françaises et belge de Wizz Air :

 

Wizz Air opère des vols depuis les aéroports français et belge :

  • Paris – Beauvais
  • Lyon
  • Grenoble
  • Bordeaux
  • Mulhouse
  • Nice
  • Charleroi

Depuis ces aéroports, vous pourrez vous rendre dans les pays d’Europe centrale (Pologne, Hongrie, République tchèque, etc.), d’Europe de l’Est (Roumanie, Moldavie, Lituanie, etc.) et dans les Balkans (Slovénie, Serbie, Macédoine, etc.).

Le numéro de vol de Wizz Air a une structure composée de la lettre (W) suivies de 5 chiffres. Par ex., W 12345

 

Quelles sont les dimensions des bagages avec Wizz Air ?

 

Depuis le 1er novembre 2018, Wizz Air a modifié sa politique de bagage à bord. Seul un bagage à main n’excédant pas les dimensions 40 x 30 x 20 cm et d’un poids max. de 10 kg sera autorisé gratuitement.

Si vous désirez emporter un autre bagage à main en cabine tel qu’un sac à roulette (55 x 40 x 23 cm), il vous faudra payer opter pour l’option « Wizz Priority » moyennant un forfait allant de 5 à 15 € en ligne.

Pour enregistrer un bagage, vous aurez différentes options selon le poids du bagage :

  • 10 kg – coût entre 7 et 12 € (en fonction du trajet)
  • 20 kg – coût entre 14 et 60 € (en fonction du trajet)
  • 32 kg – coût entre 25 et 120 € (en fonction du trajet)

Attention, ces bagages enregistrés doivent avoir pour dimensions maximales : 149 x 119 x 171 cm. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 6 bagages.

 

 

Est-ce que c’est gratuit de choisir son siège chez Wizz Air ?

 

Pour pouvoir sélectionner son siège avec Wizz Air gratuitement, vous devrez opter pour une des formules suivantes :

  • Wizz Go (avec laquelle vous aurez aussi droit à un bagage enregistré de 20 kg)
  • Wizz Plus (qui vous permettra de choisir un siège Premium et d’enregistrer un bagage de 32 kg)

L’offre Wizz Basic ne permet pas de choisir son siège et n’inclut qu’un sac à dos (40 x 30 x 20 cm).

 

Quand s’enregistrer en ligne avec Wizz Air ?

 

Pour vous éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport, songez à vous enregistrer en ligne.

L’enregistrement en ligne ou sur application mobile reste gratuit jusqu’à 3 heures avant le vol. Il est ouvert entre 30 jours et 48h avant l’heure de départ prévue de votre vol. Ce délai varie en fonction de la destination.

 

Certaines interrogations demeurent ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via ou à consulter notre section FAQ.

 

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