Vol Swiftair retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !
Vous êtes bloqué à l'aéroport à cause d'un vol Swiftair retardé ?
Vos projets de vacances sont gâchés depuis l'annulation de votre vol Swiftair ?
Si votre vol Swiftair a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement intégral de votre billet d'avion !
Politiques d’indemnisation et de remboursement des vols Swiftair
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Vol Swiftair retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € d’indemnisation pour votre vol !
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Vol Swiftair annulé ? Vous pouvez avoir droit à la fois à une indemnisation ET au remboursement du billet si l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant le départ !
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Table des matières
Vol Swiftair retardé — obtenez une indemnisation !
Vol Swiftair annulé — Politiques de remboursement et d'indemnisation
- Quand demander une indemnisation pour un vol Swiftair annulé ?
- Quand demander un remboursement pour un vol Swiftair annulé ?
Vol retardé ou annulé — à combien s'élèvent les indemnités de vol auxquelles je peux prétendre ?
Circonstances extraordinaires — quand Swiftair peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon indemnisation/remboursement de vol Swiftair ?
Comment demander l'indemnisation/remboursement d'un vol Swiftair ?
Vol Swiftair retardé — obtenez une indemnisation !
La règle est simple: si votre vol Swiftair a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation.
Attention, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard ; si le retard a été causé par un tiers ou par un cas de force majeure, l'indemnisation n'est pas possible (consultez la signification de "circonstances extraordinaires" pour plus d'informations).
Vol Swiftair retardé de plus de 3 heures ? Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € ! |
Vol Swiftair annulé — Politiques de remboursement et d'indemnisation
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Swiftair, vous pouvez avoir droit à une indemnisation jusqu'à 600 €, à un remboursement, ou aux deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Swiftair annulé ?
Selon la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Swiftair si l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ.
Comme pour l'indemnisation du retard d'un vol Swiftair, l'annulation doit être imputable à Swiftair.
Quand demander un remboursement pour un vol Swiftair annulé ?
Il existe deux cas de figure dans lesquels vous pouvez demander un remboursement Swiftair :
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La compagnie aérienne a annulé votre vol sans vous proposer d'alternative.
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La compagnie aérienne a annulé votre vol et vous a proposé un autre vol, que vous avez refusé.
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Vol retardé ou annulé — à combien s'élèvent les indemnités de vol auxquelles je peux prétendre ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
En volant avec Swiftair, vous pouvez généralement obtenir jusqu'à 600 € car les vols de cette compagnie au départ de l'Europe parcourent généralement plus de 3 500 kilomètres.
Circonstances extraordinaires — quand Swiftair peut-elle me refuser une indemnisation ?
Swiftair peut refuser l'indemnisation d'un vol si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Il s'agit de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
N'oubliez pas que les compagnies aériennes peuvent évoquer des circonstances extraordinaires qui n'ont pas eu lieu. Les compagnies aériennes agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer des indemnités.
De combien de temps est-ce que je dispose faire une demande d’indemnisation et de remboursement de vol Swiftair ?
Si vous partez ou arrivez dans un aéroport français, vous disposez de 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation, car c'est le délai prévu par la loi française.
Cependant, si vous voyagez avec Swiftair depuis, par exemple, les Pays-Bas vers une destination en Afrique, vous disposez de 2 ans selon la loi néerlandaise pour déposer une demande d'indemnisation de vol.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Swiftair. Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon indemnisation/remboursement de vol Swiftair ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leurs indemnités et remboursements de vol en quelques semaines ou mois sur leur compte bancaire.
Si la compagnie aérienne ne réagit pas ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois à plusieurs années.
Si vous décidez de demander une indemnisation de vol à Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts vous contactera pour vous faire part de l'évolution de votre dossier et sera, bien entendu, disponible pour répondre à vos questions.
Comment demander l'indemnisation/remboursement d'un vol Swiftair ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe de juristes se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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À propos de Swiftair
Swiftair est une compagnie aérienne espagnole basée à Madrid, en Espagne. La compagnie propose des vols cargo et des vols charters à destination et en provenance d'Espagne et d'Europe, ainsi qu'en dehors de l'Europe vers l'Afrique du Nord et de l'Ouest.
Swiftair a été créée en 1986 et est également le propritaire de la compagnie UEP!Fly qui se charge de ses vols charter.
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