Un problème avec votre vol ?

Votre vol a-t-il été retardé, annulé ou "surbooké" ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600,00 € par pers.

Hop! : Ce que vous devez faire si votre vol avec Hop est retardé, annulé ou surbooké

La compagnie régionale française

HOP! est l'une des plus grandes compagnies aériennes régionales françaises en nombre de passagers transportés en 2015 - plus de 3.5 millions ! Le transporteur français Hop! a été créé en 2013 à partir des trois des filiales régionales d’Air France (Brit Air, Régional, Airlinair) et possède aujourd'hui 95 appareils reliés à une soixantaine de destinations. 

Vos droits de passagers aériens

Assistance

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. 

Indemnisation avec Hop!

Si votre vol a eu un retard d'une longue durée ou qu'il a été annulé, vous pouvez même prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec Hop! sous certaines conditions (ci-dessous). 

 

Connaitre mes droits

Raisons évoquées par Hop! pour ne pas payer l'indemnisation

Parfois, Hop ! blamera les retards et annulations avec des circonstances exceptionnelles pour éviter de payer l'indemnisation. Cela peut être vrai mais aussi faux, en fonction de la situation. En effet, pour être indemnisé, la cause du retard ne doit pas être due à une circonstance exceptionnelle, mais de la faute de la compagnie. Il est parfois difficile de savoir dans quelle situation il s'agit de ce genre de cas ou non mais nous pouvons le vérifier grâce à nos outils

Ce que vous devez faire : 

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (boarding pass, confirmation de reservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)
  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Enregistrer, noter vos données de vol 

  • Numéro de vol
  • Horaires du vol (arrivée & depart prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

3. Essayer de connaitre la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie 
  • Vérifier les conditions météo
  • Régarder si d'autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

5. Réclamer votre indemnisation

Si vous subissez un retard de vol, vous pouvez écrire vous-même à la compagnie aérienne et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir l'indemnisation et dans beaucoup de cas les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retarde.fr vous permet de vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, vous aidera avec plaisir à obtenir une indemnité. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr est là pour faire valoir vos droits. 

 

Réclamer mon indemnisation

Vérifiez votre vol gratuitement pour connaitre le montant de l'indemnité. D'autres questions ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler chaque jour ouvré de 9h à 11h.

Notre service

  1930 %s Jugements
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Avis : 4.6 sur 5
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer la réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Metro
Cronache
Les Echos
CNN Expansion
TV2 Denkmark

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Bravo à toute votre équipe , la bonne logistique et la persévérance de vos services ont payé

Simple, rapide et efficace : bravo !!!

J'ai eu un retard de plus de 3h à l'aéroport Pôle Caraibes je devais partir à 16h40 pour rentrer en Métropole avec mon enfant. À 20h00 nous étions encore au sol et dans l'avion. J'ai tout de suite fait la réclamation dès l'aéroport par VOL- RETARDÉ le 04/08/2017 et j'ai eu la réponse finale le 28/11/2017. La procédure est longue mais il ne faut rien lâcher. Il y a une très bonne gestion de votre dossier et ils répondent à toute vos questions. S'il vous arrive des faits similaires ou autres je vous les recommande fortement. Je suis très satisfaite de mon remboursement de 800€.

Un service rapide et efficace, nous avions abandonné les réclamations directes auprès de la compagnie britannique qui nous traitait sans aucune considération , et tout a marché en quelques semaines avec vol-retardé. Un grand merci à toute l'équipe !

Super content de ce service rapide et efficace. Encore merci à toute l'équipe.

La procédure est longue mais je suis satisfait du suivi donc le recommande vivement en espérant un résultat concluant pour mon dossier.

Je met 3 etoiles pour l'efficacité et la rapidité à laquelle notre dossier a été traité et qu'au final remboursement accepté, les deux étoiles qui restent, je les garde en suspend jusqu'un réel versement sur mon compte et je les rajouterais ..... je viens de donner une note de 5 étoiles parce que j'ai reçu l'indemnisation, votre aide etait précieuse BRAVO

Nous essayons de vous joindre au téléphone impossible ? ????Nous avons déposé une réclamation sur votre site et nous avons des informations à vous demander en effet nous n avons plus les cartes d embarquement notre dossier est donc incomplet notre réclamation est elle possible malgré ce document manquant car nous avons vu sur votre site que sans ces cartes la compagnie ne traitera pas notre réclamation ? J'ai reçu un mail de votre part me disant que le courrier pour la compagnie est prêt alors qu'il manque ces documents ? ??

Site super. Vous avez réussi à résoudre notre pb et cela en 2 mois !! Équipe professionnelle, consciencieuse et qui tient informé de chaque étape du dossier. Compte tenu que nous voulons repartir en voyage, on sait très bien qui contacter en cas de pb. Encore un grand merci.

Nous venons de recevoir un avis positif et de donner notre numéro de compte .. nous attendons la suite :-) (pour info : retard sur notre vol de départ le 10/7/2017, nous sommes le 4/10/2017) Un tout grand merci pour votre aide !

Excellent site, dossier traité en un peu plus de 6 mois. Comportement exécrable de la compagnie qui ne répond pas, fait patienter plus que de raison, en revanche Vol Retardé vous rassure et vous répond/relance régulièrement. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à eux, sinon je n'aurai certainement jamais été dédommagé.

EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT ! Ma belle-mère et ma fille ont eu des retards de plus de 2h sur leurs vols cet été. Après avoir rempli ma réclamation, j'ai reçu un dédommagement de 900€ en 3 mois à peine... EXCELLENT !!!

Bonjour Depuis le 13 mai aucune solution apporté à ma réclamation A part des échanges par mail toujours initiés par moi. Ce site est une arnaque je le dconseille vivement. Martine

This service is top drawer! They did ALL the work. All I had to do is tell them what happened. I'd definitely use them again! THANKS!

Indemnisation reçue le 27/09/2017 3 mois après l'ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d'autant plus que la compagnie aérienne a vraiment traîné les jambes et la deuxième réclamation fut la bonne. Merci à Vol-Retarde.

Indemnisation reçue moins de deux mois apres l ouverture du dossier. Rien a dire. Simple efficace et rapide d autant plus que Ryanair n est pas une compagnie réputée pour gérer les réclamations rapidement. Merci

a conseiller franchement rapidité et compétence nous avons été dédommagé rapidement grace a vol retardé merci

Pour conclure, ils ont honoré leur promesse initiale. Il faut beaucoup d'attente vu la procédure, et pas mal de relance, mais l'objectif est atteint. Merci ------------------------------------------ Ancienne publication � ------------------------------------------ En gros, c'est un service 5 étoiles jusqu'au jour ou ils te disent que la compagnie a accepté de te rembourser !!! Depuis, plus aucune réponse !!! Et cela fait quelques mois � Des dizaines d'emails auquels personne ne réponds, un standard téléphonique qui te dis toujours qu'il y 3 personnes en attente et que votre tour viendra (biensure que non, jamais)... Bref, je vous ai suggérés à plein d'amis � mais là, je sens carrément L'ESCROQUERIE ���� Je garde cette note jusqu'au jour ou j'aurai une réponse de votre part. La dernière chose que je souhaite faire c'est de porter plainte contre un "cabinet d'avocats" qui est supposé me défendre.

Service très très réactif et très bien structuré. On sent que l'on a affaire à des professionnels . Merci à toute l'équipe

Super ! Dossier suivi de pres, indemnisation positive et touchée 1 mois à peine après l'ouverture du dossier ! Rien à redire, service au top !


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits