Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

HOP! : vol annulé, retardé ou surbooké... Que faire ?

Hop avion

 

➜ Faites une réclamation pour votre vol HOP annulé ou retardé

 

HOP! et vos droits de passagers aériens

 

Assistance avec HOP!

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance en cas de longue attente à l'aéroport. Cette prise en charge se compose de :

  • aliments et boissons

  • 2 communications (emails, appels, etc.)

  • si nécessaire, un séjour à l'hôtel, transport inclus.

Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. 

 

Indemnisation avec HOP!

Si votre vol avec HOP! a eu un retard d'une longue durée ou qu'il a été annulé, vous pouvez même prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600 € par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec Hop! sous certaines conditions. 

 

Vol annulé, retardé, surbooké : quelles sont les conditions pour l'indemnisation ? 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour HOP!), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport en Europe.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Hop : quel est le montant de l'indemnisation en cas d'annulation, de retard, de surbooking ou de refus d'embarquement ?

Le montant de l'indemnité est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant de l'indemnisation

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol HOP annulé ou retardé

 

HOP! comment réclamer votre indemnisation ?

 

1. Garder une copie des documents de voyage HOP!

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Noter vos données de vol Hop!

  • Numéro de vol Hop! (commence par "A5", suivi de 3 ou 4 chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Essayer de connaître la raison de l'annulation ou du retard de votre vol HOP!

  • Demander au personnel de la compagnie HOP!

  • Vérifier les conditions météo

  • Regarder si à  l'aéroport d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifier votre vol HOP! et le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

 
 

 

5. Réclamer votre indemnisation contre HOP!

  • Faites votre réclamation vous-même auprès de HOP directement. Cela peut être plus économique sauf s'il faut engager un avocat en cas de refus de la compagnie

  • Faites votre réclamation avec Vol-Retardé, une société spécialisée dans l'indemnisation des passagers. Nous vérifions gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, nous vous aiderons avec plaisir à obtenir votre indemnité.

 

HOP, grève et indemnisation

D'après le Règlement CE n°261/2004, les passagers aériens peuvent faire une réclamation si la compagnie aérienne est responsable du retard, l'annulation ou le refus. Nous avons interrogé un avocat externe et indépendant pour savoir si en cas de grève les passagers pouvaient être dédommagés pour le retard ou l’annulation de leur avion. Celui-ci nous a expliqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.

  • Si la grève externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

Qui est HOP! ? 

HOP ! est l'une des plus grandes compagnies aériennes régionales françaises en nombre de passagers transportés en 2015 - plus de 3.5 millions ! Le transporteur français Hop! a été créé en 2013 à partir des trois des filiales régionales d’Air France (Brit Air, Régional, Airlinair). La société mère de HOP est Air France. HOP possède aujourd'hui une flotte de près de 80 avions reliamt une soixantaine de destinations.

 

Si vous voyagé avec HOP et que votre vol est annulé, retardé, surbooké, que la compagnie refuse de vous embarquer à bord de l'avion ou que vous ratez votre correspondance. vous pouvez probablement recevoir une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager. 

 

Faites ma réclamation pour mon vol HOP annulé ou retardé

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


Vous voulez en savoir plus sur le droit des passagers ? Lisez aussi : 

- L'annulation de votre vol : que faire pour être indemnisé ?

- Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

- Le remboursement de votre billet d'avion

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Merci à Vol Retardé . Après plusieurs mois d'attente (dont je suis en partie responsable car suite à un accident et impossibilité de me déplacer je n'ai pu répondre aux demandes de vol retardé ce qui explique ce retard qui m'est imputable ) j'ai pu obtenir de la compagnie une indemnisation de 375€ (rémunération de Vol retardé déduite) pour 2 personnes pour un retard de près de 6h (vol Lille Toulouse - HOP) qui m'a fait "raté" un RV professionnel important. Je recommande fortement ce site ce que je viens de faire pour ma fille qui a eu dans la même semaine un vol annulé CdG Shanghai et Toulouse- Rennes avec de surcroît le lendemain un retard de plus de 4 h merci encore je garde précieusement vos coordonnées

Après 1an et demi, la compagnie aérienne iberia qui nous a emmené à Dakar avec 24 h de retard vient de payer les 2200 euros pour 3 personnes moins 400 euros frais d'avocat et moins 25%pour la ste vol retardé soit 450 euros par personne, même si cela a été un peu long, merci à votre ste pour avoir obtenu gain de cause car nous aurions eu du mal à obtenir un remboursement pour le prejudice subit, société à recommander sans modération

Après un retard d'une journée sur un vol Marrakech Strasbourg, dû à une panne technique, j'ai fait une réclamation par l'intermédiaire de "vol retardé" à la compagnie aérienne. Grâce à toute l'équipe j'ai pu obtenir l'indemnisation prévue par le reglement européen, soit 400 € par personne. Merçi à toute l'équipe

Satisfait et entièrement remboursé sur un vol retardé et donc impossible à prendre (escale) de la compagnie Vueling (Genève - Barcelone - Fès ), merci encore !

Société compétente et très professionnelle dans leur domaine. Avons déjà eu à faire à eux et franchement n'hésitez pas. Cela prends peu de temps pour ouvrir un dossier et avons un suivi très pro pendant toute la procédure. Merci d'exister.

Site fiable - Bonne communication - Dedomagement bien recu..! :-)

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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NOTE TRUSTPILOT : 
9,3 /10
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