Vol HOP retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement!
Vol HOP retardé, annulé ou overbooké ? Vos droits sont protégés par les règlementations européennes portant sur les droits des passagers aériens.
Si votre vol HOP! a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 €!
À retenir
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Vol HOP retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez réclamer une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €.
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Vol HOP annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation et le remboursement complet de votre villet.
Table des matières
Vol HOP retardé — obtenez une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €
Vol HOP annulé — comment obtenir une indemnisation et un remboursement?
Quand demander une indemnisation pour un vol HOP annulé ?
Quand demander le remboursement pour un vol HOP annulé ?
Quel est le montant de l’indemnisation HOP pour un vol retardé ou annulé ?
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement HOP?
Comment obtenir un remboursement ou une indemnisation pour un vol HOP ?
Vol HOP retardé ou annulé? Nous défendons votre droit à l’obtention d’une indemnisation de vol! |
Vol HOP retardé — obtenez une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €
Imaginez que vous avez passé des mois à planifier un voyage bien pensé à travers la France, et qu'au moment où vous êtes sur le point de partir, vous apprenez que votre vol a été retardé ou même annulé. Continuez à lire si l'un de ces scénarios s'applique à votre vol HOP et pour voir quelles démarches vous pouvez maintenant entreprendre pour demander une indemnisation.
Selon les règlementations européennes, vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol HOP a été retardé de plus de 3 heures. Cependant, la compagnie aérienne doit être responsable du retard.
Vol HOP annulé — comment obtenir une indemnisation et un remboursement?
Votre éligibilité pour une indemnisation allant jusqu’à 600 €, le remboursement de votre billet ou même les deux dépend des raisons de l’annulation de votre vol HOP.
Vérifiez votre éligibilité pour votre vol HOP annulé en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit — il ne vous faudra que quelques secondes pour savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Si c’est le cas, laissez nous nous occuper de toutes les démarches ! Nous vous représenterons même devant les tribunaux si nécessaire.
Vol HOP retardé de plus de 3 heures? Obtenez une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 €! |
Quand demander une indemnisation pour un vol HOP annulé ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour un vol HOP annulé si l’annulation de celui-ci a été annoncée moins de 14 jours avant le départ prévu.
Également, il faut que HOP soit responsable de l’annulation. Pour plus d’informations, référez-vous à la partie “Circonstances Extraordinaires” de cet article.
Quand demander le remboursement pour un vol HOP annulé ?
Si votre vol HOP a été annulé, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet si une des conditions suivantes est respectée:
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La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement
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Si la compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, vous avez décidé de ne pas le prendre
Vous pourriez obtenir 600 € d’indemnisation pour votre vol HOP retardé ou annulé Avec nous, vous pouvez faire réclamation en quelques minutes seulement ! |
Quel est le montant de l’indemnisation HOP pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation se base sur la distance prévue du vol.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — conditions de refus d’indemnisation en cas de vol HOP retardé ou annulé
Air France Hop se réserve le droit de ne pas verser d’indemnisation aux passagers si un tiers ou un cas de force majeure est à l'origine du retard ou de l'annulation. Ces événements entrent dans la catégorie des circonstances extraordinaires.
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Toutefois, il faut savoir que les compagnies aériennes peuvent déclarer que des circonstances extraordinaires se sont produites même si ce n'est pas le cas. Elles agissent ainsi pour éviter d'être obligées de payer une indemnisation.
Vous ne savez pas vraiment si vous pouvez prétendre à une indemnisation ou un remboursement pour votre vol HOP retardé ou annulé? Vérifiez le en quelques clics grâce à notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans engagement! |
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement HOP?
Selon la loi française, vous avez 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation si votre vol HOP est annulé ou retardé. De plus, HOP étant une compagnie française opérant dans toute l'Europe, tous les vols HOP retardés ou annulés sont soumis au règlement européen sur les droits des passagers aériens EU261.
Optimisez vos chances d’obtenir gain de cause auprès de HOP ! Obtenez l'indemnisation et le remboursement de votre vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr |
Combien de temps faut-il pour recevoir l’indemnisation / le remboursement de la part de HOP?
En utilisant Vol-Retardé.fr, les passagers recoivent généralement leur argent quelques semaines ou quelques mois après avoir déposé une demande d'indemnisation ou de remboursement.
Cependant, la période d'attente peut durer des mois, voire des années, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.
Quelle que soit la durée de la demande, soyez assuré que notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante et sera prête à répondre à toutes vos questions.
Comment obtenir un remboursement ou une indemnisation pour un vol HOP ?
Tous les documents nécessaires peuvent être téléchargés sur notre site en quelques minutes. Ensuite, nos experts juridiques évalueront votre demande, rédigeront les documents légaux, prendront contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, intenteront une action en justice en votre nom.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
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À propos de HOP!
La compagnie aérienne régionale française HOP! (ou Air France HOP) vole pour le compte de sa société mère Air France. Après la fusion d'Airlinair, Brit Air et Régional, la compagnie aérienne a été fondée le 21 décembre 2012. Son siège social est situé à l'aéroport de Nantes Atlantique. Afin de concurrencer les nombreuses autres compagnies aériennes à bas prix, HOP propose à ses passagers des vols confortables, rapides et pratiques à travers l'Europe.
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