Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Enter Air annulé ou retardé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Un vol retardé ou annulé peut totalement gâcher vos vacances tant attendues. Mais il faut savoir que le règlement européen protège vos droits en tant que passager et vous permet de réclamer compensation et le remboursement de votre vol Enter Air retardé ou annulé.

Votre vol Enter Air a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ ? Si c’est le cas, vous pouvez demander votre compensation !

Utilisez notre calculateur d’indemnité pour savoir si vous pouvez prétendre à une indemnité d’Enter Air.
 

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Ce que vous devez savoir

  • Vol Enter Air retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.

  • Vol Enter Air annulé ? Vous êtes alors potentiellement éligible à une indemnisation et au remboursement complet de votre vol !

  • Les compensations vont jusqu’à 600€ par passager !

  • Vous pouvez prétendre à une indemnisation même lors de vol hors Union Européenne

  • Vous pouvez faire réclamation depuis Vol-Retardé.fr - il vous suffit de quelques minutes.

 


Table des matières

À propos d’Enter Air

Vol Enter Air retardé - demander compensation 

Vol Enter Air annulé - les droits des passagers européens

Quel est le montant de l’indemnisation lors d’un vol Enter Air retardé ou annulé

Mon vol Enter Air est à destination d’un pays hors de l’UE. Puis-je quand même demander une indemnisation et/ou le remboursement de mon vol ? 

Circonstances extraordinaires – Enter Air peut-elle refuser mon indemnisation ? 

Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à Enter Air ?

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et le remboursement de Enter Air ?

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Enter Air ?

Liens utiles


À propos d’Enter Air

Enter Air est une compagnie aérienne polonaise, desservant la majorité des aéroports européens mais également des pays hors Union Européenne. Enter Air opère dans 7 aéroports différents, 4 étant situés en Pologne (Warsaw Chopin Airport, Katowice, Poznań, Wrocław), 2 en Europe de l’Ouest (Paris CDG et London Gatwick) et un aéroport hors Europe (Tel Aviv). 

Le premier vol d’Enter Air a et lieu le 25 avril 2010. Il s’agissait d’un vol au départ de Warsaw vers la ville Tunisienne d’Enfidha. 

Enter Air, en tant que compagnie aérienne européenne dépend du règlement européen EU261.

 

Vol Enter Air retardé - demander compensation

Vous pouvez prétendre à une compensation financière si votre vol est retardé de plus d3 heures et si le retard est causé par la compagnie aérienne elle-même. 

Comment savoir si c’est la faute de la compagnie aérienne ? Vérifiez les circonstances extraordinaires plus bas sur cette page ou utilisez directement notre calculateur d’indemnité.

 


Votre vol Enter Air est retardé de plus de 3 heures ?

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Vol Enter Air annulé - les droits des passagers européens

Suivant la situation, dans le cas d’un vol Enter Air annulé, vous pouvez prétendre à une compensation financière allant jusqu’à 600€, un remboursement, ou les deux ! 


Vol Enter Air annulé - quelle compensation financière ?

Dans le cas d’un vol Enter Air annulé, trois facteurs déterminent votre droit d’obtenir une compensation financière:
 

  • Le moment de l’annulation - vous avez le droit à une compensation si votre vol Enter Air a été annulé moins de 14 jours avant le départ

  • Conditions de remplacement du vol proposé par la compagnie aérienne - voir le tableau ci-dessous

  • Qui est en cause de l’annulation - voir la section circonstances extraordinaires de cet article

 

vol annulé indemnité

 

Vol Enter Air annulé - remboursement de votre billet

Même si votre situation ne vous permet pas d’obtenir une compensation financière lors de votre vol Enter Air annulé, vous pouvez tout de même demander le remboursement complet de votre ticket ! Et n’oubliez pas que dans certains cas vous pouvez même bénéficier d’une compensation en plus du remboursement. 

De manière générale, vous pouvez demander le remboursement si votre vol Enter Air est annulé et que la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement. MAis c’est aussi le cas lorsqu’un vol de remplacement vous est proposé mais que vous décidez de ne pas le prendre. 

ATTENTION À VOS DROITS : La compagnie aérienne ne peut pas vous obliger à accepter un avoir à la place du remboursement de votre billet.
 


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Quel est le montant de l’indemnisation lors d’un vol Enter Air retardé ou annulé

Le montant exact de l’indemnité dépend de la distance parcourue par votre vol Enter Air.

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Mon vol Enter Air est à destination d’un pays hors de l’UE. Puis-je quand même demander une indemnisation et/ou le remboursement de mon vol ?

Oui. Enter Air est une compagnie aérienne européenne, que vous partiez pour la Turquie ou l’Egypte, le règlement européen EU261 vous couvre lors de vols retardés ou annulés. 

Cependant, il faut tout de même noter que la situation peut être différente si votre vol est opéré par une compagnie aérienne non européenne (Royaume Uni inclus). Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires – Enter Air peut-elle refuser mon indemnisation ? 

Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 


Ne vous faites pas avoir par la compagnie aérienne.

Faites votre demande d’indemnisation et/ou de remboursement avec l’aide de nos experts !
 

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Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à Enter Air ?

Cela dépend des législations locales au sein des pays de l’Union Européenne. 

Par exemple, en France, les passagers ont 5 ans pour faire leur demande d’indemnisation et/ou de remboursement. 

Le passager est toujours libre de choisir la législation qui lui est la plus favorable entre:
 

  • Les lois du pays de départ
  • Les lois du pays d’arrivée
  • Les lois du pays du siège social de la compagnie aérienne


Par exemple, pour un vol Enter Air partant de France à destination de la Pologne, vous avez le choix entre les lois polonaises (d’un délai d’un an seulement) et les lois françaises, proposant un délai de 5 ans.

 


Augmenter vos chances de réussite lors de vos réclamations à Enter Air.

Obtenez votre indemnisation et/ou remboursement avec les experts de Vol-Retardé.fr
 

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Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et le remboursement de Enter Air ?

Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en quelques semaines ou quelques mois. 

Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques moins à quelques années. 

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Enter Air ?

Vérifiez votre éligibilité avec notre calculateur d’indemnité.

Malgré le fait que les réglementations soient claires, les compagnies aériennes continuent de refuser les indemnisations et remboursements aux passagers.

Depuis 2010, les experts de Vol-Retardé.fr aident les passagers à faire valoir leurs droits. Plusieurs fois, nous avons remporté des procès que personne d’autre ne croyait possible. Nous sommes là pour défendre vos droits, peu importe la compagnie aérienne !
 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

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