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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

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Swiss International Air Lines : vol retardé, annulé ou refus d’embarquement, comment faire ?
 

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Si votre vol a été retardé (d’au moins 3h), annulé ou surbooké, vous pouvez demander une indemnisation. Conformément au règlement européen (CE) n° 261/2004, cette indemnisation peut atteindre 600 € par passager. Le présent règlement s'applique aux lignes de vol exploitées par Swiss International Air Lines sous certaines conditions.


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Les conditions nécessaires pour pouvoir obtenir indemnisation à Swiss International Air Lines

 

  • La durée du retard subi : le règlement européen stipule que lorsqu’un vol est retardé de plus 3h, vous pouvez réclamer une indemnité. Cependant, si le retard de ce vol est compris entre 3 et 4, l’indemnité peut être minorée de moitié.
  • Les circonstances : le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement du vol ne peuvent résulter de circonstances exceptionnelles.
  • Le délai de demande d'indemnisation : en France, vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 5 ans après la date du vol. En Belgique, ce délai est fixé à 1 an. Ces délais varient d'un pays à l'autre.

 

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Swiss International Air Lines : Quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de la compensation financière est fixé par le règlement (CE) n° 261/2004 et dépend notamment de l'itinéraire du vol et de la distance entre l'aéroport de départ et celui d'arrivée. Le montant (par passager) est équivalent à :

  • 250 € pour les vols jusqu'à 1500 km ;
  • 400 € pour les vols de 1500 à 3500 km ;
  • 600 € pour tous les autres vols.

 

Swiss International Air Lines, comment procéder pour obtenir votre indemnité ?

 

1.  Conservez une copie de vos documents de voyage

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, confirmation de retard, etc.)
  • Tickets et factures pour les dépenses encourues (taxis, repas, boissons, etc.)

 

2. Inscrivez vos détails de vol avec Swiss International Air Lines

  • Votre numéro de vol Swiss International Air Lines
  • L’horaire de vol initial (la durée estimée du vol)
  • La durée du retard (calculez votre retard entre l’heure à laquelle vous avez décollé et l’heure d'arrivée)

 

3. Demandez pourquoi votre vol Swiss International Air Lines a été retardé ou annulé

  • Questionnez le personnel Swiss International Air Lines
  • Vérifier les conditions météorologiques
  • Vérifiez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de la compensation pour votre vol gratuitement avec notre calculateur d’indemnités

  • En saisissant le numéro et la date de votre vol dans notre calculateur ci-dessous, vous pourrez vérifier gratuitement si vous répondez aux critères du règlement européen et connaître immédiatement le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit.

 

5. Faire appel à Vol retardé

  • Vol retardé est spécialisé dans les droits des passagers aériens. Nos équipes s’occuperont de toute les démarches pour obtenir votre compensation. S’il le faut, nos avocats externes iront jusqu’au tribunal. Une commission de 25% (TTC et tous frais compris) sera prélevée uniquement en cas de compensation financière. Si nous ne parvenons pas à obtenir une indemnisation, il n’y aura aucun frais à payer.

 

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La fiche d’identité de Swiss International Air Lines

 

Swiss International Air Lines (SWISS) est la première compagnie aérienne suisse. Basée à Basel et opérant depuis l’aéroport de Zurich, elle est née en 2002 de la fusion de la compagnie régionale Crossair et de la compagnie nationale Swissair, suite à la faillite de cette dernière l'année précédente.

La compagnie suisse a connu de grosses difficultés à ses débuts et a bien failli disparaître. D’abord approchée par British Airways pour une possible reprise, c’est finalement le groupe Lufthansa qui l’acquiert en 2005.

 

Quels sont les chiffres de Swiss International Airlines ?

 

  • 102 destinations dans plus de 50 pays
  • 17 millions de passagers (2017)
  • 89 avions composés d’Airbus, de Boeing et de Bombardier
  • 2ème meilleure compagnie aérienne en Europe selon Skytrax (2018)

 

 

Swiss International Air et ses destinations en France et en Belgique

 

Sa base principale est l’aéroport de Zurich-Kloten, mais SWISS opère également des vols depuis l’aéroport de Genève. Les destinations françaises et belge suivantes sont connectées par Swiss International Air Line :

  • Bruxelles
  • Ajaccio
  • Biarritz
  • Bordeaux
  • Calvi
  • Figari
  • Marseille
  • Nice
  • Paris - CDG
  • Toulon

Si vous réservez un vol avec Swiss International Airlines, votre numéro de vol sera composé des lettres LX suivies de 2 à 4 chiffres : LX + XX(XX).

 

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L’alliance de Swiss International Air Lines 

 

Suite à son intégration au groupe Lufthansa, Swiss International Air entre dans la Star Alliance. Elle rejoint ainsi Brussels Airlines, Austrian Airlines, LOT, Lufthansa, TAP, ou encore Turkish Airlines.

 

 

Choisir son siège avec Swiss International Air

 

Il vous sera possible de réserver votre siège au préalable et gratuitement pour les différents tarifs en classes éco et business.

Seul en économie light, il vous faudra payer un supplément pour pouvoir sélectionner votre emplacement dans l’avion.

 

Combien de bagages avec Swiss International Air Lines ?

 

En classe économie, vous aurez droit à :

  • 1 bagage à main (max. 8kg) + 1 sac à main
  • 1 bagage enregistré (max. 23kg)

Remarque : en classe Economie Light, seuls un bagage à main et un sac à main seront compris. Pour enregistrer un bagage en soute, il vous faudra payer un supplément.

En business, il vous sera permis de prendre :

  • 2 bagages à main + 1 sac à main
  • 2 bagages en soute (max. 64 kg)

Les suppléments à payer pour des bagages supplémentaires varient entre 50 et 300 €.

 

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Polémique : Swiss International Air s’accorde sur les prix avec d’autres compagnies

 

Suite à une enquête menée par la Commission européenne en 2010, SWISS et sa société mère Lufthansa sont citées dans un scandale d’accords de prix avec d’autres compagnies aériennes.

SWISS et Lufthansa n’écoperont finalement pas de sanctions, car elles se sont directement dénoncées et révélé plusieurs informations.

 

Comment Vol Retardé peut vous aider face à Swiss International Air Line ?

 

Vol-retardé peut vous assister dans l’obtention de votre indemnité. Nous disposons d’équipes maîtrisant la réglementation européenne sur le bout des doigts et sachant quelle ligne d’action adoptée face aux compagnies aériennes.

La bonne nouvelle est que nous travaillons selon le principe « pas d’indemnité, pas de frais ». Nous ne prenons ainsi uniquement une commission de 25% (TTC et couvrant tous les frais possibles) qu’en cas de réussite.

Vous pouvez d’ores et déjà vérifier le montant de votre indemnité via notre calculateur d’indemnités et cela sans engagement. 

 

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Si vous avez des questions, nous vous invitons à prendre contact avec nous par email ou par téléphone ou à jeter un coup d’œil dans notre section FAQ.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

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