Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Swiss Air Lines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Avez-vous subi un retard ou une annulation de vol avec Swiss Air Lines ? Selon la loi européenne, qui s'applique à la compagnie suisse, vous avez potentiellement droit à une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 €. En cas de vol annulé, il est également possible d'obtenir le remboursement de la part de Swiss Air Lines.

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Et continuez votre lecture si vous désirez en apprendre davantage sur les politiques d'indemnisation et de remboursement en vigueur. 
 

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Ce que vous devez savoir

  • Votre vol Swiss Air Lines a été retardé de 3 heures ou plus ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.

  • Votre vol Swiss Air Lines a été annulé ? Si vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie, vous avez droit à un remboursement. N'acceptez pas d'avoir !

  • Votre vol Swiss Air Lines a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ ? Vous avez probablement droit à une indemnité, même si vous êtes monté à bord d'un vol de remplacement.

  • Vous avez des problèmes avec une autre compagnie aérienne ? Vous avez jusqu'à 6 ans pour demander un remboursement et une indemnité.

  • Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à Vol-Retardé.fr. Nous nous occupons de tout, comme aller en justice si nécessaire. Pas de gain, pas de frais.

  • Vérifiez si vous avez droit à un remboursement ou une indemnité avec notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement.
     

Table des matières

À propos de Swiss Air Lines

Vol Swiss retardé ou annulé — quels sont mes droits en tant que passager ?

Vol Swiss Air Lines retardé — demandez jusqu'à 600 € d'indemnité

Vol Swiss Air Lines annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

Mon vol Swiss n'était pas à destination d'un pays membre de l'UE. Ai-je droit à un remboursement et une indemnité ?

Le retard/l'annulation de mon vol Swiss a occasionné des dépenses imprévues. Puis-je en demander le remboursement ?

Circonstances extraordinaires — l'indemnité peut-elle m'être refusée par Swiss ?

Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à Swiss Air Lines ?

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité / le remboursement de Swiss ?

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement auprès de Swiss Air Lines ?



À propos de Swiss Air Lines

Enregistrée officiellement sous le nom de Swiss International Air Lines AG, mais connue sous le nom de Swiss Air Lines ou tout simplement Swiss, il s'agit de la compagnie aérienne nationale suisse. Elle est née en 2002, après que Swissair a mis la clé sous la porte malgré 70 ans d'existence. 

Comme nombre d'autres compagnies aériennes, telles que Brussels Airlines ou Eurowings, Swiss Air Lines fait partie de Lufthansa Group. Swiss possède elle-même plusieurs filiales, dont la compagnie charter Edelweiss Air.

Swiss est membre de Star Alliance.

 


Votre vol Swiss a été retardé ou annulé ?

Vous avez probablement droit à une indemnité !
 

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Vol Swiss retardé ou annulé — quels sont mes droits en tant que passager ?

 

Bien qu'elle ne fasse pas partie de l'Union européenne, la Suisse a adopté certaines de ses lois afin de faire partie du marché unique. Le règlement d'indemnisation des passagers, aussi appelé CE261 ou règlement européen no 261/2004 du Parlement européen et du conseil, en fait partie.

Selon ce règlement :
 

  • Si votre vol Swiss Air Lines a été retardé de 3 heures ou plus et que la compagnie est responsable, vous avez droit à une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 €.


=> En savoir plus sur l'indemnisation en cas de vol Swiss retardé
 

  • Si votre vol Swiss Air Lines a été annulé, vous pouvez demander un remboursement intégral

  • De plus, si le vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ, vous pouvez aussi prétendre à une indemnité.


=> En savoir plus sur l'indemnisation et le remboursement en cas de vol Swiss annulé

 


Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €.

Avec Vol-Retardé.fr, la demande ne prend que quelques minutes.

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Vol Swiss Air Lines retardé — demandez jusqu'à 600 € d'indemnité

Selon le règlement d'indemnisation des passagers, une indemnité est due lorsque le passager arrive à destination avec au moins 3 heures de retard et si Swiss est responsable de ce retard (n'oubliez pas de vérifier les circonstances extraordinaires).
 

Quelle indemnité puis-je obtenir en cas de vol Swiss retardé ?

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

Swiss Air Lines indemnité


Vol Swiss Air Lines annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

Swiss Air Lines a annulé votre vol ? Vous pouvez demander un remboursement intégral et même prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 € !
 

Quand suis-je en droit de demander le remboursement à Swiss Air Lines ?

Vous pouvez demander le remboursement de la part de Swiss si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris de vol de remplacement offert par la compagnie. Si aucun vol de remplacement ne vous a été proposé (cela arrive parfois), vous avez évidemment droit au remboursement.
 

Swiss Air Lines me propose un avoir. Dois-je l'accepter ?

Les compagnies aériennes proposent parfois aux passagers un avoir en lieu et place d'un remboursement. Nous ne vous recommandons pas de l'accepter. Selon les lois européennes, la compagnie est tenue de vous rembourser. Un avoir présente plusieurs inconvénients :
 

  1. Si vous l'acceptez, vous devrez de nouveau voler avec la même compagnie aérienne, même si vous n'en gardez pas un bon souvenir.

  2. Un avoir a généralement une date d'expiration. Vous devez donc rapidement planifier un nouveau voyage.
     

Avez-vous déjà accepté un avoir de la part de Swiss ? Nous pouvons peut-être vous aider à l'échanger contre un remboursement. Transmettez-nous les informations de votre vol via notre outil convivial et nos experts étudieront votre cas. Pas de gain, pas de frais.
 

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Quand suis-je en droit de demander à Swiss une indemnité pour vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnité pour vol annulé si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ et si le vol de remplacement proposé répond aux critères expliqués dans le tableau ci-dessous. La compagnie aérienne doit en plus être considérée comme responsable de l'annulation. Si une circonstance extraordinaire s'applique, comme des restrictions à destination, la compagnie n'est pas tenue de vous indemniser.

Vous pouvez vérifier si vous avez droit à une indemnité en une minute grâce à notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement.

 

Quand suis-je en droit de demander un remboursement et une indemnité ?

Vous pouvez demander à Swiss un remboursement et une indemnité si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ, que la compagnie est responsable et si :
 

  1. Swiss ne vous a pas proposé de vol de remplacement ;

  2. Vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé. Toutefois, le vol de remplacement proposé doit répondre aux critères du tableau ci-dessous. 
     

Vol Swiss Air Lines annulé indemnité


Mon vol Swiss n'était pas à destination d'un pays membre de l'UE. Ai-je droit à un remboursement et une indemnité ?

Oui. Swiss propose des vols partout dans le monde, de l'Amérique du Nord à l'Asie, et chacun de ses vols est soumis aux lois européennes.

Rappelez-vous simplement que ce n'est pas forcément le cas pour une compagnie aérienne basée en dehors d'Europe.
 

Swiss Air Lines vol dehors de l'UE


Le retard/l'annulation de mon vol Swiss a occasionné des dépenses imprévues. Puis-je en demander le remboursement ?

Oui. Si à cause de la perturbation vous avez dû réserver une nuit d'hôtel, prendre un taxi ou manger dans un restaurant de l'aéroport, vous pouvez probablement en obtenir le remboursement.

Si vous choisissez de demander votre indemnité avec l'aide de Vol-Retardé.fr, vous pouvez facilement télécharger les reçus et factures concernés sur notre outil intelligent depuis votre smartphone. Nous les réviserons et nous battrons pour votre argent. Notre principe est « pas de gain, pas de frais ».


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Circonstances extraordinaires — l'indemnité peut-elle m'être refusée par Swiss ?

Les circonstances extraordinaires sont des situations où la perturbation du vol est due à une tierce partie ou un cas de force majeur. La compagnie aérienne n'est pas considérée comme fautive et il est donc possible que vous n'ayez pas droit à une indemnité, même en cas de retard ou d'annulation de vol.  

Les circonstances extraordinaires les plus fréquentes sont :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
     

Gardez toutefois à l'esprit que les compagnies aériennes se servent parfois des circonstances extraordinaires pour éviter de verser des indemnités.

Si vous faites votre demande avec Vol-Retardé.fr, nous veillerons à ce que la compagnie assume ses responsabilités. Nos experts analyseront votre cas et feront valoir vos droits, au tribunal s'il le faut. Nous sommes de votre côté et notre principe est « pas de gain, pas de frais ».

 


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Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à Swiss Air Lines ?

En général, vous avez jusqu'à 6 ans pour demander une indemnité ou un remboursement.

Plus précisément, cela dépend des lois du pays de départ du vol, du pays de destination et du pays d'enregistrement de la compagnie aérienne.

Par exemple :
 

  • En France, vous avez 5 ans pour soumettre une demande ;

  • En Belgique, vous avez 1 an pour soumettre une demande ;

  • En Suisse, vous avez 2 ans pour soumettre une demande.


Les passagers peuvent choisir la loi la plus avantageuse pour faire une demande d'indemnité.
 
=> Vérifiez si vous pouvez toujours soumettre une demande d'indemnité ou de remboursement à Swiss International Air Lines
 

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité / le remboursement de Swiss ?

Les passagers qui font leur demande avec Vol-Retardé.fr reçoivent l'argent sur leur compte sous quelques semaines ou mois.

Si toutefois la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que nous devons aller en justice, cela peut demander plus de temps.

L'avantage lorsque vous faites une demande avec Vol-Retardé.fr est que vous n'avez pas à constamment vous en soucier. Une fois que vous nous avez remis tous les documents nécessaires via notre outil en ligne, nous nous occupons du reste, dont aller en justice si nécessaire. Nous vous tenons au courant des avancées de votre demande et restons disponibles pour vos questions.


Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause.

Laissez nos experts faire valoir vos droits.
 

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Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement auprès de Swiss Air Lines ?

 

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir droit à une indemnité et/ou un remboursement de la part de Swiss. Vous pouvez le faire en une minute grâce à notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement.

Ensuite, vous pouvez soumettre la demande de compensation et/ou de remboursement vous-même directement auprès de Swiss ou nous laisser nous en occuper pour vous. Nous analyserons votre cas en le confrontant aux données de l'aérien, avant de rassembler les documents nécessaires et contacter les personnes concernées au sein de la compagnie. Si cette dernière réfute la demande mais que nous croyons en son bien-fondé, nous ferons valoir vos droits en justice.
 

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Si vous désirez en apprendre plus sur nos prix, consultez notre grille tarifaire

Si vous êtes prêt à soumettre votre demande, faites-le dès maintenant depuis votre smartphone ou votre ordinateur !

 

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