Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Swiss International Air Lines : vol retardé, annulé ou refus d’embarquement, comment faire ?

 

Swiss International Air Line + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Si votre vol a été retardé (d’au moins 3h), annulé ou surbooké, vous pouvez demander une indemnisation. Conformément au règlement européen (CE) n° 261/2004, cette indemnisation peut atteindre 600 € par passager. Le présent règlement s'applique aux lignes de vol exploitées par Swiss International Air Lines sous certaines conditions.

 

Les conditions nécessaires pour pouvoir obtenir indemnisation à Swiss International Air Lines

 

  • La durée du retard subi : le règlement européen stipule que lorsqu’un vol est retardé de plus 3h, vous pouvez réclamer une indemnité. Cependant, si le retard de ce vol est compris entre 3 et 4, l’indemnité peut être minorée de moitié.
  • Les circonstances : le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement du vol ne peuvent résulter de circonstances exceptionnelles.
  • Le délai de demande d'indemnisation : en France, vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 5 ans après la date du vol. En Belgique, ce délai est fixé à 1 an. Ces délais varient d'un pays à l'autre.

 

➜ Calculez le montant de votre indemnité

 

Swiss International Air Lines : Quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de la compensation financière est fixé par le règlement (CE) n° 261/2004 et dépend notamment de l'itinéraire du vol et de la distance entre l'aéroport de départ et celui d'arrivée. Le montant (par passager) est équivalent à :

 

Swiss International Air Line + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • 250 € pour les vols jusqu'à 1500 km ;
  • 400 € pour les vols de 1500 à 3500 km ;
  • 600 € pour tous les autres vols.

 

Swiss International Air Lines, comment procéder pour obtenir votre indemnité ?

 

1.  Conservez une copie de vos documents de voyage

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, confirmation de retard, etc.)
  • Tickets et factures pour les dépenses encourues (taxis, repas, boissons, etc.)

 

2. Inscrivez vos détails de vol avec Swiss International Air Lines

  • Votre numéro de vol Swiss International Air Lines
  • L’horaire de vol initial (la durée estimée du vol)
  • La durée du retard (calculez votre retard entre l’heure à laquelle vous avez décollé et l’heure d'arrivée)

 

3. Demandez pourquoi votre vol Swiss International Air Lines a été retardé ou annulé

  • Questionnez le personnel Swiss International Air Lines
  • Vérifier les conditions météorologiques
  • Vérifiez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

Swiss International Air Line + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

4. Vérifiez le montant de la compensation pour votre vol gratuitement avec notre calculateur d’indemnités

  • En saisissant le numéro et la date de votre vol dans notre calculateur ci-dessous, vous pourrez vérifier gratuitement si vous répondez aux critères du règlement européen et connaître immédiatement le montant de l'indemnisation à laquelle vous avez droit.

 

5. Faire appel à Vol retardé

  • Vol retardé est spécialisé dans les droits des passagers aériens. Nos équipes s’occuperont de toute les démarches pour obtenir votre compensation. S’il le faut, nos avocats externes iront jusqu’au tribunal. Une commission de 25% (TTC et tous frais compris) sera prélevée uniquement en cas de compensation financière. Si nous ne parvenons pas à obtenir une indemnisation, il n’y aura aucun frais à payer.

 

➜ Réclamez votre indemnité

 

La fiche d’identité de Swiss International Air Lines

 

Swiss International Air Lines (SWISS) est la première compagnie aérienne suisse. Basée à Basel et opérant depuis l’aéroport de Zurich, elle est née en 2002 de la fusion de la compagnie régionale Crossair et de la compagnie nationale Swissair, suite à la faillite de cette dernière l'année précédente.

La compagnie suisse a connu de grosses difficultés à ses débuts et a bien failli disparaître. D’abord approchée par British Airways pour une possible reprise, c’est finalement le groupe Lufthansa qui l’acquiert en 2005.

 

Swiss International Air Line + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Quels sont les chiffres de Swiss International Airlines ?

 

  • 102 destinations dans plus de 50 pays
  • 17 millions de passagers (2017)
  • 89 avions composés d’Airbus, de Boeing et de Bombardier
  • 2ème meilleure compagnie aérienne en Europe selon Skytrax (2018)

 

 

Swiss International Air et ses destinations en France et en Belgique

 

Sa base principale est l’aéroport de Zurich-Kloten, mais SWISS opère également des vols depuis l’aéroport de Genève. Les destinations françaises et belge suivantes sont connectées par Swiss International Air Line :

  • Bruxelles
  • Ajaccio
  • Biarritz
  • Bordeaux
  • Calvi
  • Figari
  • Marseille
  • Nice
  • Paris - CDG
  • Toulon

Si vous réservez un vol avec Swiss International Airlines, votre numéro de vol sera composé des lettres LX suivies de 2 à 4 chiffres : LX + XX(XX).

 

➜ Obtenez votre indemnité

 

L’alliance de Swiss International Air Lines 

 

Suite à son intégration au groupe Lufthansa, Swiss International Air entre dans la Star Alliance. Elle rejoint ainsi Brussels Airlines, Austrian Airlines, LOT, Lufthansa, TAP, ou encore Turkish Airlines.

 

 

Choisir son siège avec Swiss International Air

 

Il vous sera possible de réserver votre siège au préalable et gratuitement pour les différents tarifs en classes éco et business.

Seul en économie light, il vous faudra payer un supplément pour pouvoir sélectionner votre emplacement dans l’avion.

 

Swiss International Air Line + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Combien de bagages avec Swiss International Air Lines ?

 

En classe économie, vous aurez droit à :

  • 1 bagage à main (max. 8kg) + 1 sac à main
  • 1 bagage enregistré (max. 23kg)

Remarque : en classe Economie Light, seuls un bagage à main et un sac à main seront compris. Pour enregistrer un bagage en soute, il vous faudra payer un supplément.

En business, il vous sera permis de prendre :

  • 2 bagages à main + 1 sac à main
  • 2 bagages en soute (max. 64 kg)

Les suppléments à payer pour des bagages supplémentaires varient entre 50 et 300 €.

 

➜ Déposez votre réclamation

 

Polémique : Swiss International Air s’accorde sur les prix avec d’autres compagnies

 

Suite à une enquête menée par la Commission européenne en 2010, SWISS et sa société mère Lufthansa sont citées dans un scandale d’accords de prix avec d’autres compagnies aériennes.

SWISS et Lufthansa n’écoperont finalement pas de sanctions, car elles se sont directement dénoncées et révélé plusieurs informations.

 

Swiss International Air Line + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Comment Vol Retardé peut vous aider face à Swiss International Air Line ?

 

Vol-retardé peut vous assister dans l’obtention de votre indemnité. Nous disposons d’équipes maîtrisant la réglementation européenne sur le bout des doigts et sachant quelle ligne d’action adoptée face aux compagnies aériennes.

La bonne nouvelle est que nous travaillons selon le principe « pas d’indemnité, pas de frais ». Nous ne prenons ainsi uniquement une commission de 25% (TTC et couvrant tous les frais possibles) qu’en cas de réussite.

Vous pouvez d’ores et déjà vérifier le montant de votre indemnité via notre calculateur d’indemnités et cela sans engagement. 

 

➜ Calculez le montant de votre indemnité

 

Si vous avez des questions, nous vous invitons à prendre contact avec nous par email ou par téléphone ou à jeter un coup d’œil dans notre section FAQ.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

Envie de connaître vos droits avec d’autres compagnies aériennes ?

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

  2161 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits