Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Que faire en cas de vol retardé, annulé ou d'overbooking avec American Airlines ?

 

American Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Comment obtenir une indemnisation d’American Airlines ?

 

  1. Ayez vos documents de voyage
  • Billets d’avion
  • Confirmation de réservation

 

  1. Inscrivez vos détails de vol
  • Numéro de vol
  • Horaires de vol
  • Durée du retard

 

  1. Interrogez le personnel d’American Airlines afin de connaître les raisons de cette annulation ou retard
  • Regardez si d’autres vols sont retardés ou annulés
  • Demandez les raisons de ce retard ou de cette annulation auprès du personnel d’American Airlines
  • Vérifiez la météo

 

  1. Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité

Entrez votre numéro de vol et la date de votre vol pour connaître le montant de votre indemnité

 

 
 

 

  • Réclamez votre indemnité à American Airlines

Il vous est possible de déposer votre réclamation par vos propres moyens auprès d’American Airlines. Cela signifie qu’il vous faudra bien maîtriser vos droits et devoir relancer la compagnie aérienne et peut-être même entamer une procédure judiciaire.

Vous pouvez aussi faire appel aux services de Vol-Retardé.fr. En effet, nous pouvons faire tout cela pour vous sans que vous ayez à avancer des frais.

Nous sommes rémunérés à hauteur de 25% du montant total de l'indemnisation en cas de réussite. Si nous échouons, vous n'avez rien à payer.

Le montant de l’indemnisation pour un retard, une annulation ou un surbooking avec American Airlines

 

 

American Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

 

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

 

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager (ce qui sera le cas pour des vols transatlantiques)

 

Si le retard n’excède pas les 4h, le montant de l’indemnité pourra être divisé par deux. Par exemple, lors d’un vol Paris – New York a un retard compris entre 3 et 4 heures, la compensation financière de 600 € pourra être de 300 € par passager.

 

➜ Réclamez votre indemnité

 

Obtenez le remboursement de votre billet d'avion American Airlines

Si votre vol est annulé et que la compagnie aérienne vous averti 2 semaines ou moins avant la date de départ et qu'elle ne vous offre pas de vol de remplacement, votre billet d'avion peut être remboursé au prix où vous l'avez acheté. En plus d'un remboursement, vous pouvez aussi faire une réclamation pour obtenir une indemnisation. Les deux peuvent être cumulables, tant que votre vol répond aux critères du Règlement européen en matière d'indemnisation.

Si le retard dépasse 5 heures, vous pouvez également annuler votre vol en échange d'un remboursement ainsi qu’une indemnisation.

 

Quelles conditions pour être remboursé(e) et indemnisé(e) par American Airlines ?

Vous pouvez demander un dédommagement pour l'annulation, le retard ou le refus d'embarquement sur votre vol American Airlines si votre vol répond aux critères établis par le Règlement européen 261/2004 :

 

  • Le trajet du vol American Airlines: le Règlement européen s’applique dans le cas d’une compagnie non européenne si le vol décolle au départ d’un aéroport européen.  

 

  • Les circonstances : le législation européenne, CE 261/2004, stipule que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne peuvent résulter de circonstances extraordinaires, comprenez indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne. 

 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, vous disposerez de 5 années après le vol pour réclamer une indemnité. En Belgique, ce délai est fixé à un an.

 

American Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Overbooking American Airlines

Il n’est pas rare qu’American Airlines ait recours à l’overbooking. Dans un tel cas de figure, la compagnie américaine vous devra de vous proposer le remboursement de votre vol, de vous mettre sur un autre vol et de vous verser une indemnité. Dans ce cas également, les montants sont établis en fonction de la distance à parcourir et sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus.

 

➜ Déposer ma réclamation

 

American Airlines : historique

American Airlines est actuellement la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de revenus, de passagers et d’avions. Compagnie aérienne texane, fondée à Fort Worth et adoptant le nom d’American Airlines en 1934. Suite à des problèmes financiers, elle fusionne avec la compagnie américaine US Airways en 2013 sous le nom d’American Airlines. Ainsi, elle devient la plus grande compagnie aérienne au monde. Elle dispose aujourd’hui de 10 hubs dont son principal est situé à l’aéroport de Dallas-Forth Worth.

 

American Airlines peut se résumer en :

 

  • 6700 vols par jour effectués par American Airlines
  • Une flotte composée de 956 avions
  • 51 millions de passagers par an
  • American Airlines relie 55 pays sur 5 continents

 

American Airlines et l’alliance Oneworld

 

American Airlines est un des membres fondateurs de la troisième plus grande alliance, Oneworld dont font également partie British Airways, Royal Air Maroc et Qatar Airways.

En plus de ses code shares avec les autres membres de l’alliance Oneworld. American Airlines fait partie de joint ventures avec :

  • British Airways
  • Finnair
  • Iberia
  • Japan Airlines

 

Quelles sont les destinations d’American Airlines depuis Paris – Charles de Gaulle ?

American Airlines connecte seulement l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle pour la France. Elle a cessé ses activités depuis Bruxelles suite aux attentats de 2016.

 

American Airlines + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Depuis Paris – CDG, il vous sera possible de rejoindre :

 

  • New York – JFK
  • Dallas / Fort Worth
  • Miami
  • Philadelphia
  • Charlotte (en saison)
  • Chicago – O’Hare (en saison)

 

Le numéro de votre vol avec American Airlines est indiqué comme suit : AA XXX(X)

 

➜ Mon indemnité d'American Airlines

 

Quels sont les dimensions et le poids autorisés pour les bagages avec American Airlines ?

Il vous sera autorisé d’emmener un bagage à main ainsi qu’un sac à main pour lesquels il n’y pas de limite de poids imposée en cabine.

Les dimensions des bagages en cabine sont de 56x36x23 cm pour le bagage à main et de 45x30x20 cm pour le sac à main.

En soute, vous aurez droit à un bagage d’un poids de max. 23kg. Pour ajouter un second bagage, le tarif sera de 75€ pour chaque bagage additionnel (et la limite est fixée à 10 bagages).

 

La sélection de son siège lors de l’enregistrement avec American Airlines

La sélection de votre siège pourra se faire lors de l’enregistrement qui ouvre 24h avant l’heure de votre vol.

 

D'autres questions sur votre vol American Airlines retardé ou annulé ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

 

➜ Réclamez maintenant !

 

Lisez aussi :

Delta Airlines : Que faire si votre vol est annulé, retardé ou surbooké ?

Air Canada : Que faire en cas de vol annulé, retardé ou surbooké ?

Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2082 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits