Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol PLAY Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Même un voyage de rêve vers l’Islande peut être gâché par un retard ou l’annulation de votre vol. Cependant, si votre vol PLAY Airlines au départ ou à destination de l’Islande est annulé ou retardé, vous pouvez faire réclamation et obtenir une compensation financière allant jusqu’à 600€ !

Continuer votre lecture pour en apprendre plus sur les réglementations protégeant les passagers en Europe ou vérifiez directement votre éligibilité à un remboursement et/ou indemnisation en utilisant notre calculateur d’indemnité en ligne gratuitement ! 
 

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Ce que vous devez savoir

  • PLAY Airlines est une compagnie aérienne low-cost opérant entre l’Islande et les principales villes européennes. Depuis 2022, la compagnie opère également vers les Etats Unis.

  • Les vols entre l’Islande, les pays européens, le Royaume Uni relèvent des réglementations européennes sur les droits des passagers aériens.

  • Vol PLAY Airlines retardé de plus de 3 heures ?  Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.PLAY flight cancelled? You can claim a full monetary flight refund!

  • Vol PLAY Airlines annulé ? Vous pouvez demander le remboursement de votre billet.

  • Votre vol PLAY Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date prévue de départ ? Vous êtes alors éligible - en plus du remboursement complet de votre billet - à une compensation financière allant jusqu’à 600€ !

  • Vérifiez dès maintenant votre éligibilité en cas d’annulation ou de retard de votre vol PLAY avec notre calculateur d’indemnité gratuit en ligne.


Table of contents

Petit historique : de WOW Air à PLAY Airlines

À propos de PLAY Airlines

Les droits des passagers européens lors d’un vol PLAY Airlines retardé ou annulé

Quel est le montant de l'indemnité PLAY Airlines que je peux recevoir ?

Vol PLAY annulé – indemnité et remboursement

Dans quelles circonstances puis-je demander une indemnité et un remboursement pour un vol PLAY annulé ?

Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation et de remboursement à PLAY ?

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et/ou le remboursement de PLAY ?

Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à PLAY ?

Liens utiles


 

Petit historique : de WOW Air à PLAY Airlines

PLAY Airlines est le successeur d'une autre compagnie aérienne islandaise low-cost : WOW Air. Fin mars 2019, WOW Air a brusquement cessé ses activités pour cause de faillite. Cependant, un certain nombre de dirigeants annonçaient déjà un plan de relance potentiel.

Quelques mois plus tard, en juillet 2019, Arnar Már Magnússon et Sveinn Ingi Steinþórsson, deux anciens cadres de WOW Air, ont annoncé le lancement de WEB Air : WEB signifiant en anglais We Are Back (Nous sommes de retour). Plus tard, le nom de la compagnie aérienne est devenu PLAY / Fly Play. Le premier vol PLAY a décollé de Londres le 24 juin 2021.

 

À propos de PLAY Airlines

Le siège social de PLAY Airlines est situé à Reykjavik en Islande. Actuellement les vols PLAY Airlines sont majoritairement au départ de l’Islande vers les plus grands aéroports européens comme Paris, Londres, Berlin, Amsterdam ou encore des villes espagnoles comme Gran Canaria ou Tenerife. 

Depuis 2022, la compagnie aérienne dessert également des destinations outre-atlantiques, notamment les Etats-Unis.

 


Vol PLAY Airlines annulé ou retardé de plus de 3 heures ?

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Les droits des passagers européens lors d’un vol PLAY Airlines retardé ou annulé

Bien que l'Islande ne fasse pas partie de l'Union européenne, le pays est membre de l'Espace économique européen (EEE). Cela signifie que les vols à destination et en provenance de l'Islande relèvent du règlement européen (CE) n° 261/2004, également appelé règlement d'indemnisation des vols.

D’après le règlement ci-dessus cité, les passagers ont le droit au remboursement et à l'indemnisation de leurs vols annulés ou retardés de plus de 3 heures depuis ou à destination de l’Islande.

 

  • Votre vol Play Airlines est retardé de plus de 3 heures ? Si la compagnie aérienne est en cause, vous êtes en droit de demander une compensation financière allant jusqu’à 600€.
     
  • Votre vol Play Airlines est annulé ? Si vous n’avez pas accepté de prendre un autre vol proposé par Play Airlines, vous avez le droit au remboursement de votre billet. Si le vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez également être éligible à une indemnisation.

 


Vol PLAY Airlines annulé ou retardé de plus de 3 heures ?

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Quel est le montant de l'indemnité PLAY Airlines que je peux recevoir ?

Si votre vol PLAY est retardé de plus de 3 heures, vous êtes éligible à une indemnisation financière. 

Le montant exact de l'indemnité dépend de la distance du vol PLAY Airlines.
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
     

 *L’Islande incluse. Le pays ne fait pas partie de l’UE a proprement parlé mais est considéré comme telle puisque membre de l'Espace économique européen (EEE)

 

vol indemnité

 

Vol PLAY annulé – indemnité et remboursement

Selon les circonstances exactes de l'annulation, vous avez probablement droit à une indemnité, un remboursement ou les deux.

 

Quand puis-je demander un remboursement de la part de PLAY ?

Vous avez droit à un remboursement si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement - ou que vous avez préféré ne pas prendre le vol de remplacement. 

 

Quand puis-je demander une indemnité pour un vol PLAY annulé ?

Vous pouvez faire une demande d'indemnité auprès de Vueling si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ. D’autres critères comme dans le tableau ci-dessous sont également applicables.
 

Dans quelles circonstances puis-je demander une indemnité et un remboursement pour un vol PLAY annulé ?

Une indemnité et un remboursement de votre vol PLAY peuvent vous être accordés sur votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date prévue de départ et que…
 

  1. PLAY ne vous a pas offert la possibilité de prendre un autre vol.
  2. PLAY vous a proposé de prendre un autre vol répondant aux mêmes critères que le vol annulé mais vous avez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement. 

     

vol annulé indemnité

 


Pas certain d'avoir droit à une indemnité ou un remboursement de PLAY ?

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Mon vol PLAY à destination des Etats-Unis a été retardé ou annulé, suis-je quand même éligible pour une compensation et/ou un remboursement ?

Oui, c’est possible ! 

L’Islande étant considérée dans le règlement européen (CE) n° 261/2004 comme faisant partie de l’Union Européenne, tous les vols PLAY y sont soumis.

 

compensation and refund rules for non-EU flights

 

Quand PLAY peut-elle refuser mon indemnisation ?

Dans certaines situations, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité aux passagers. C'est le cas lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie.

Nous les appelons circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

N'oubliez pas cependant que les compagnies aériennes utilisent souvent ces circonstances extraordinaires à tort. Elles le font en espérant que cela leur permettra d'éviter de payer des indemnités.

Laissez notre équipe juridique examiner votre dossier. Aucun risque pour vous: nous nous battons pour vos droits sur la base du « pas de gain, pas de frais » ! Et avec plus de 10 ans d’expérience, vous pouvez nous faire confiance : nous avons remporté 98% des cas amenés en justice contre les compagnies aériennes. 
 

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Nous aidons les passagers depuis 2010.
 

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Combien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation et de remboursement à PLAY ?

Si votre vol est au départ ou à destination du Royaume Uni, vous avez 6 ans après la date de départ initiale pour faire votre demande d’indemnisation ou de remboursement à PLAY. 

Cependant, si votre itinéraire de vol ne comprend pas le Royaume Uni, ce laps de temps dépendra du pays de départ et d’arrivée. Par exemple, si votre vol au départ d’Amsterdam à destination de Berlin est retardé de plus de 3 heures, vous devez vous référer aux réglementations en vigueur aux Pays-Bas ou en Allemagne. Les Pays-Bas vous permettent de faire votre demande jusqu’à 2 ans après la date de départ prévue et l’Allemagne jusqu’à 3 ans. Il vous est possible de choisir la règlementation qui vous ait le plus favorable.
 

=> Vérifiez si vous êtes éligible à un remboursement et à une indemnisation de PLAY en utilisant notre calculateur d'indemnité en ligne

 

Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et/ou le remboursement de PLAY ?

Dans la plupart des cas, les passagers soumettant leur demande avec Vol-Retarde.fr reçoivent leur indemnité ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.

Forts de nos plus de 10 ans d’expérience et de nos équipes juridiques dans 9 pays, nous sommes en mesure de traiter votre demande rapidement en la transmettant aux bonnes personnes au sein de PLAY. 

Toutefois, dans certains cas, il se peut que la compagnie aérienne mette plus de temps que prévu à répondre à votre demande et qu’une action en justice soit requise pour obliger la compagnie aérienne à payer - cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs années. 

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

 


Pas certain d'avoir droit à une indemnité ou un remboursement de PLAY ?

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Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à PLAY ?

La première chose à faire : vérifier votre éligibilité. Vous pouvez le faire directement en ligne depuis notre calculateur d'indemnité gratuit.

Si vous êtes éligible à l'indemnisation d’un vol PLAY retardé ou annulé, vous pouvez décider de laisser notre équipe juridique s’occuper de ces démarches administratives ou d’engager les démarches par vous-même.

 

Pourquoi faire confiance à Vol-Retarde.fr pour l'indemnisation de votre vol PLAY annulé ou retardé ?

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