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Flybe : annulations pour raisons opérationnelles

lundi 8 avril 2019

Mercredi 3 avril la compagnie aérienne Flybe a annulé une centaine de vols.

La compagnie aérienne a évoqué, à travers un communiqué, des raisons opérationnelles et notamment, une pénurie de pilotes. Dans 6 aéroports du Royaume-Uni ce sont 32 vols qui ont été annulés, affectant plus de 1 000 voyageurs. La plupart des vols impactés par ces annulations étaient en provenance du Royaume-Uni.

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Une compagnie aérienne en danger

Si les annulations de ce mercredi semblent être un événement isolé, le doute plane néanmoins sur la capacité qu’aurait Flybe à assurer l’ensemble de ses vols dans un futur proche.

En effet, les difficultés financières de la low-cost sont connues et il est alors légitime de s’interroger sur son avenir.

=> Compagnies aériennes : Série noire chez les compagnies aériennes low-costs
=> Mauvaise passe : Que se passe-t-il chez Flybe et Ryanair ?


Flybe : une compagnie à éviter ?

Un article publié récemment sur le site capital.fr, met en garde les passagers aériens sur les potentiels risques de faillite de plusieurs compagnies aériennes. Y sont notamment citées les low-costs Flybe, Norwegian Air Shuttle, XL Airways, ou encore WOW Air. Pour cette dernière, les prévisions se sont avérées justes.

=> WOW Air déclarée en faillite

Les voyageurs sont donc en droit de se demander s’il est pertinent d’acheter des billets auprès de ces compagnies aériennes.

Si les agents de voyages et les tour-opérateurs fournissent des garanties financières et une protection du consommateur, grâce à un fond de garantie, cela n’est pas encore le cas des compagnies aériennes, en France.

Aujourd’hui, réserver son billet sans intermédiaire sur l’une de ces compagnies, peut donc représenter un risque.

Si vous avez acheté, ou comptez acheter un billet d’avion avec Flybe, nous vous conseillons de rester attentif sur la santé financière de celle-ci.

Toutefois, il n’est pas rare de voir une compagnie aérienne en difficulté rebondir, comme cela a été notamment le cas pour Air France, ou encore British Airways. En effet, le rachat de Flybe par un ou plusieurs investisseurs n’est pas à exclure et le low-cost pourrait bien créer la surprise !

Problèmes opérationnels : quelle indemnisation possible ?

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La bonne nouvelle pour les passagers laissés sur le carreau : ces annulations vous donnent droit à une indemnité selon le Règlement (CE) n°261/2004.

Si votre vol a été annulé ou retardé à cause d’un problème opérationnel ou pour une toute autre raison et qu’aucune circonstance extraordinaire n’est constatée, vous avez droit à une indemnité. Le montant de cette indemnité est fixé entre 250 et 600 € en fonction de la distance de votre vol.

Vol-Retardé peut vous aider à obtenir cette indemnité. Bien souvent, les compagnies aériennes ont recours à l’argument des circonstances extraordinaires. Cependant, nos équipes d’experts ont une parfaite maitrise de la législation européenne et disposent de bases de données pour vérifier les dires de la compagnie aérienne. Vérifiez dès maintenant, et gratuitement, votre droit à une indemnité.

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