Vol Norwegian Air Shuttle retardé ou annulé? Obtenez une indemnisation et un remboursement!
Vol Norwegian Air Shuttle retardé, annulé ou overbooké ? Vos droits sont protégés par la législation européenne relative aux passagers aériens.
Si votre vol Norwegian Air a été retardé ou annulé, vous avez peut-être droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €!
Ce qu’il faut retenir
-
Vol Norwegian Air Shuttle retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisaion jusqu’à 600 € !
-
Vol Norwegian Air Shuttle annulé ? Demander une indemnisation et le remboursement complet de votre billet.
-
Vous pouvez faire une réclamation pendant 3 ans après la date du vol.
-
Vous pouvez faire réclamation en ligne et en quelques clics seulement avec Vol-Retardé.fr
Augmentez vos chances d’obtenir gain de cause auprès de Norwegian Air Shuttle Obtenez votre indemnisation avec l’aide de Vol-Retardé.fr |
Table des matières
Vol Norwegian retardé — recevez jusqu’à 600 € !
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Norwegian retardé ou annulé?
Vol Norwegian Air annulé — conditions d’indemnisation et de remboursement
Quand demander une indemnisation pour un vol Norwegian annulé?
Quand demander un remboursement de mon vol Norwegian Air annulé?
Norwegian me propose un avoir à la place d'un remboursement — que faire?
Circonstances extraordinaires — Norwegian peuvent-ils refuser mon indemnisation?
Droits des passagers aériens de l'UE en Norvège
Combien de temps faut-il pour recevoir une indemnisation Norwegian / un remboursement Norwegian?
Comment faire une demande d’indemnisation / de remboursement auprès de la Norwegian Air?
À propos de Norwegian Air Shuttle
Vol Norwegian retardé — recevez jusqu’à 600 € !
Vous pouvez, selon les règlementations européennes, être éligible à une indemnisation de vol Norwegian Air Shuttle.
Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation de la part de Norwegian Air Shuttle avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans engagement — cela ne prend qu’une minute ! Si vous êtes éligible nous nous chargerons de toutes les démarches relatives à votre réclamation sur le base du “pas de succès, pas de frais”.
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Norwegian retardé ou annulé ?
Le montant dépend de la distance parcourue par le vol.
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Norwegian Air annulé — conditions d’indemnisation et de remboursement
Les politiques de remboursement et d'indemnisation sont influencées par les raisons de l'annulation de votre vol Norwegian Air Shuttle. Si votre vol Norwegian a été annulé, la législation européenne peut vous donner droit au remboursement intégral de votre billet, à une indemnisation de vol pouvant atteindre 600 €, ou aux deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Norwegian annulé ?
Les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation si un vol Norwegian Air Shuttle est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Toutefois, des "circonstances extraordinaires" doivent être prises en compte, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche l'avion de décoller. Si ces circonstances extraordinaires ont contraint votre vol à être annulé, il se peut que vous ne puissiez pas demander d'indemnisation.
Quand demander un remboursement de mon vol Norwegian Air annulé ?
En règle générale, si la compagnie aérienne vous a offer un vol de remplacement mais que vous avez choisi de ne pas le prendre, vous pouvez demander le remboursement total du billet de votre vol Norwegian Air Shuttle annulé.
Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
Norwegian me propose un avoir à la place d'un remboursement — que faire ?
Il n'est jamais conseillé d'accepter un avoir d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement. Voici quelques raisons pour lesquelles l'acceptation et l'utilisation d'un avoir n'est pas la meilleure décision à prendre :
-
En acceptant un avoir, vous acceptez de continuer à voler avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne impose aussi souvent une date limite pour l'échange de l'avoir.
-
Si Norwegian Air Shuttle fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer votre avoir en espèces ; dans ce cas, votre argent serait perdu.
Circonstances extraordinaires — Norwegian peuvent-ils refuser mon indemnisation ?
Norwegian Air Shuttle peut, en effet, refuser de vous indemniser si l’annulation ou le retard était du fait d’un tiers ou d’un cas de force majeure. En d’autres termes, si la compagnie aérienne n’était pas responsable de la perturbation, elle ne doit pas d’indemnisation aux passagers. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.
En voici quelques exemples:
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent parfois prétendre qu'il y a eu une circonstance extraordinaire et qu'elles ne sont pas directement responsables du problème de vol — même si ce n'est pas vrai. Elles font ces allégations pour éviter d'avoir à indemniser les passagers.
Droits des passagers aériens de l'UE en Norvège
Le siège de la Norwegian est situé en Norvège, un pays qui, bien que n'étant pas membre de l'UE, fait partie de l'Espace Économique Européen (EEA). Par conséquent, tous les vols norvégiens retardés ou annulés sont soumis au règlement européen sur les droits des passagers aériens EU261.
De combien de temps est-ce que je dispose pour demander mon indemnsation et mon remboursement auprès de la Norwegian Air ?
Cela dépend de votre itinéraire exact. En général, les passagers en Norvège disposent de 3 ans pour soumettre une réclamation.
Cependant, le délai pour soumettre une réclamation dépend de la loi de chaque pays. Par exemple, lorsqu'ils voyagent avec Norwegian Air au départ de Paris, les passagers peuvent également soumettre une demande d'indemnisation sur la base de la loi française, qui accorde un délai de 5 ans pour soumettre une demande.
Vous ne savez pas si vous êtes éligible à une indemnisation ou à un remboursement Norwegian Air? Vérifiez votre éligibilité avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit! |
Combien de temps faut-il pour recevoir une indemnisation Norwegian / un remboursement Norwegian?
En utilisant Vol-Retardé.fr pour demander un remboursement ou une indemnisation de vol, les passagers reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Toutefois, la période d'attente peut se prolonger de plusieurs mois, voire des années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être soumise devant le tribunal.
Quelle que soit la durée du traitement de la demande, notre équipe vous tiendra au courant de l'évolution de l'affaire et sera disponible à tout moment pour répondre à vos questions.
Comment faire une demande d’indemnisation / de remboursement auprès de la Norwegian Air ?
Vous avez la possibilité de laisser notre équipe de professionnels s'occuper de votre réclamation. Le processus de téléchargement de tous les documents nécessaires sur notre site ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique se chargera des étapes suivantes. Ils évalueront votre demande, rédigeront de nouveaux documents juridiques, contacteront la compagnie aérienne et, si nécessaire, déposeront votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
À propos de Norwegian Air Shuttle
Norwegian Air Shuttle ASA, également connue sous le nom de Norwegian, est la compagnie aérienne la plus importante et la plus compétitive de Norvège. Le siège social de la compagnie aérienne est situé dans la municipalité norvégienne de Baerum. C'est la neuvième compagnie aérienne d'Europe en termes de trafic passagers et la quatrième compagnie à bas prix derrière Wizz Air, easyJet et Ryanair. Elle est en outre la deuxième plus grande compagnie aérienne de Scandinavie.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Compagnies aériennes | Aéroports | Destinations |
---|---|---|
easyJet | Lyon Saint Exupéry | Vol vers les États Unis |
Ryanair | Nice Côte d’Azur | Vol New York |
Nouvelair | Paris Orly | Vol îles Canaries |
Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
Volotea | Palma de Majorque | Vol Afrique |