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Norwegian : vol retardé, annulé ou surbooké... Que faire ?

 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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=> En savoir plus sur la demande de remboursement de votre billet


Ce qu'il faut faire pour déposer une réclamation contre Norwegian  

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Norwegian

  • Documents de voyage (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Norwegian

  • Numéro de vol (comme par "D8" ou "DY" généralement) 

  • Durée du retard ( différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Essayez de connaître la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie Norwegian

  • Vérifier les conditions météo

  • Regarder si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de l'indemnisation avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol pour voir le montant de la compensation que vous pourriez recevoir. 
 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité à Norwegian vous-même ou via nos services. Le faire vous-même implique de connaitre tous vos droits, de vérifier l'éligibilité de votre vol, d'envoyer des lettres à Norwegian et aux autorités voire une procédure juridique. Nous pouvons faire tout cela pour vous, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, sans que vous ayez à avancer des frais. Nous sommes rémunérés à hauteur de 25% de la commission seulement en cas de réussite. Si nous échouons, vous n'avez rien à payer.

 

Les critères pour réclamer une indemnisation contre Norwegian 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne, vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport en Europe. Si la compagnie est non-européenne, seuls les vols partant d'un aéroport européen donnent droit à l'indemnisation.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Norwegian : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de l'indemnité est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Qui est Norwegian ou Norwegian Air Shuttle ?

Norwegian ou Norwegian Air Shuttle est la troisième plus grosse compagnie low cost d'Europe. En 2015, la compagnie a transporté plus de 30 millions de passagers. Skytrax l'a élue première compagnie à bas coûts d'Europe par cinq années d'affilée (entre 2013 et 2017). La compagnie aérienne a été fondée en 1993 et possède une flotte de 153 avions.

 

Vous avez voyagé avec Norwegian et votre vol était retardé, annulé ou surbooké. Contactez-nous et nous vous aiderons à recevoir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

 

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- Les droits des passagers aériens

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