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Vol Kenya Airways retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Saviez-vous que même si Kanya Airways n'est pas une compagnie aérienne européenne, vous pouvez, dans certaines circonstances, être éligible à une compensation de vol en vertu des réglementations européennes ? 

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Nous nous occupons de tout les démarches pour vous, y compris de porter votre demande devant le tribunal si nécessaire - pas de succès, pas de frais !
 

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Informations clés

 

Table des matières

Indemnisation pour un vol Kenya Airways - quels sont mes droits ?

Vol Kenya Airways retardé - obtenez une indemnisation

Vol Kenya Airways annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

Quel est le montant de la compensation que Kenya Airways peut me verser en cas de vol retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires - Kenya Airways peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Kenya Airways ?

Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Kenya Airways / mon remboursement Kenya Airways ?

Comment demander l'indemnisation de Kenya Airways / le remboursement de Kenya Airways ?

À propos de Kenya Airways

Lien utiles

 

Indemnisation pour un vol Kenya Airways - quels sont mes droits ?

Kenya Airways étant une compagnie aérienne non européenne, vos droits à une indemnisation pour vol ne sont protégés par les réglementations européennes que dans certaines circonstances.

Avant d'entamer votre réclamation, assurez-vous que votre vol Kenya Airways partait d'un aéroport européen - sinon, les réglementations européennes ne protégeront pas vos droits. 

Malheureusement, lorsque vous prenez un vol à destination de l'Union européenne avec une compagnie aérienne basée en dehors de l'UE, vos droits de passager ne sont pas protégés par la législation européenne.

Pour en savoir plus, consultez le tableau ci-dessous

 

vol dehors de l'UE

 

Vol Kenya Airways retardé - obtenez une indemnisation

Votre vol Kenya Airways au départ de l'Union européenne doit être retardé de plus de trois heures pour que vous ayez droit à une indemnisation. Comme pour toute indemnisation, la compagnie aérienne doit être responsable du retard. Pour en savoir plus, consultez la section Circonstances extraordinaires de cet article.

 


Vol Kenya Airways retardé de 3 heures ou plus ?

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Vol Kenya Airways annulé - conditions de remboursement et d'indemnisation

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Kenya Airways, vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu'à 600 €, un remboursement, ou les deux !

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Kenya Airways annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Kenya Airways si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale, conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.

Kenya Airways doit être responsable de l'annulation - pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

N'oubliez pas que Kenya Airways étant une compagnie aérienne non européenne, le droit à indemnisation ne peut s'appliquer qu'aux vols au départ de l'UE.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Kenya Airways annulé ?

Si votre vol Kenya Airways au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si : 
 

  • la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

 

vol annulé indemnité

 


Vous pouvez obtenir 600 € d'indemnisation pour votre vol Kenya Airways retardé ou annulé.

Avec nous, vous pouvez demander une indemnisation en quelques minutes seulement !
 

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Quel est le montant de la compensation que Kenya Airways peut me verser en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires - Kenya Airways peut-elle me refuser une indemnisation ?

Kenya Airways peut refuser de vous indemniser même si votre vol a été retardé de 3 heures ou annulé à la dernière minute. Si un tiers ou un cas de force majeure a causé le retard, nous parlons de circonstances extraordinaires et la compagnie aérienne peut refuser votre demande d'indemnisation.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter de payer des indemnités.
 

=> Ne laissez pas la compagnie aérienne vous piéger. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute à l'aide de notre calculateur de réclamation.

 

Vérifier mon vol

 

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Kenya Airways ?

Le délai dépend de trois lois différentes :
 

  • La loi du pays de départ

  • La loi du pays d'arrivée 

  • La loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

 

 

En général, si votre vol partait de France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement. 

Si votre vol partait d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : imaginons que vous ayez pris un vol Kenya Airways au départ d'Amsterdam - vous ne pourrez réclamer que sur la base de la loi néerlandaise qui stipule que vous avez 2 ans pour réclamer une indemnisation de vol. Si vous partiez d’Angleterre, le délai est de 6 ans.

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de Kenya Airways grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 

 


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Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Kenya Airways / mon remboursement Kenya Airways ?

En utilisant Vol-Retardé.fr, les passagers reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la réclamation doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois à plusieurs années.

Si vous décidez de déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts vous contactera régulièrement pour vous faire part des développements importants et sera toujours disponible pour répondre à vos questions.

 

Comment demander l'indemnisation de Kenya Airways / le remboursement de Kenya Airways ?

Vol-Retardé.fr est le moyen le plus simple et le plus rapide de demander une indemnisation pour un vol !

Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite de vérifier et d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux. Rappelez-vous, pas de frais cachés ! Nous travaillons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
 

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À propos de Kenya Airways

Kenya Airways est la compagnie aérienne nationale kenyane. Fondée en 1977, elle ne cesse de développer ses services et ses itinéraires. En 2022, la compagnie, membre de l'alliance Sky Team, dessert 42 destinations dans le monde, dont 35 en Afrique.

 


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