Retards et annulations à l’aéroport de Barcelone (BCN) : Vérifiez le statut de votre vol !
La plupart des aéroports européens ont été touchés cet été par une trop grande affluence qui a empêché de nombreux passagers de prendre leur vol, et l'aéroport de Barcelone ne fait pas exception.
Pour vous préparer à ce genre situation, vous devez vérifier le statut de votre vol à l'avance. Vous pouvez facilement vérifier le statut de votre vol sur le site web de l'aéroport de Barcelone, où vous obtiendrez des informations en direct sur votre vol et sur le trafic aérien actuel. Voici quelques liens utiles :
Vous pouvez également consulter l’application Aena pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin sur votre vol.
Vol à l'aéroport de Barcelone retardé ou annulé ?
Nous nous battrons pour votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantRetards à l'aéroport de Barcelone (BCN) — réclamer une indemnisation !
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol retardé à destination ou en provenance de l'aéroport de Barcelone (BCN) si :
Votre vol à destination ou en provenance de Barcelone a été retardé de plus de 3 heures,
ET
Le retard a été causé par la compagnie aérienne — si un tiers ou un cas de force majeure a causé la perturbation, la compagnie aérienne ne sera pas tenue de vous indemniser ! (Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cette page pour en savoir plus).
Annulations à l'aéroport de Barcelone (BCN) — comment obtenir une indemnisation ?
En cas d'annulation d'un vol au départ de l'aéroport de Barcelone, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou même aux deux !
Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol annulé à l'aéroport de Barcelone ?
Vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale, et si la compagnie aérienne est responsable de l'annulation.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quand demander un remboursement pour mon vol annulé à l'aéroport de Barcelone ?
Si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement OU si on vous en a proposé un mais que vous avez décidé de ne pas le prendre, vous pouvez demander le remboursement de votre billet.
La compagnie aérienne doit, lors du remboursement, vous donner le choix entre un remboursement ou un avoir. Notez que nous ne recommandons pas d’accepter les avoirs — en acceptant cet avoir, vous devez voler de nouveau avec la même compagnie aérienne et pourrez utiliser votre avoir que dans un laps de temps déterminé par la compagnie.
Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Nous défendons les droits des passagers aériens depuis plus de 10 ans !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir si mon vol à l'aéroport de Barcelone (BCN) a été retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
[Infographics]
Retards et annulations à Barcelone — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
La compagnie aérienne peut légitimement refuser votre demande d'indemnisation si elle n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. On parle de "circonstances extraordinaires" lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie aérienne elle-même mais par un tiers ou par une force majeure.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?
Le délai pour faire une demande d'indemnisation dépend de la législation du pays de départ, du pays d'arrivée et/ou du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.
Par exemple, si vous avez pris un vol avec Transavia de l'aéroport de Barcelone à Paris, vous pouvez demander une indemnisation en vertu de la :
Loi néerlandaise : 2 ans
Loi française : 5 ans
Loi espagnole : 5 ans
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Réclamer maintenantComment faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?
Notre équipe d'experts défend le droit des passagers aériens depuis plus de 10 ans. Nous connaissons toutes les astuces des compagnies aériennes et savons comment faire en sorte que les passagers obtiennent gain de cause ! Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Aucun risque pour vous !
Vol retardé ou annulé — nos conseils pour faire passer le temps à l'aéroport de Barcelone !
Vous avez une longue escale à l'aéroport de Barcelone et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez pas ! L'aéroport offre de nombreuses installations et choses à faire.
Votre escale à l'aéroport de Barcelone sera beaucoup plus agréable, car il dispose d'un accès wifi gratuit et illimité. Vous devez vous connecter au réseau AENA Airport Free Wifi. Vous pouvez vous détendre et regarder un film pendant que vous attendez.
Boutiques et Duty-Free : Dans les terminaux de l'aéroport, principalement dans les terminaux T1 et T2, vous trouverez toutes sortes de boutiques de l’alimentation, à la mode ou encore à l’électronique.
Restaurants et cafés
Familles : les services pour bébés, les zones pour enfants et les chariots à bagages avec Maxi-Cosi permettent aux familles d’être confortable lors de leur voyage.
Vous voulez dormir et vous reposer ? Sleep & Fly est la solution ! Ce service permet aux passagers de louer une chambre confortable pour la nuit ou en journée.
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À propos de l'aéroport de Barcelone (BCN)
L'aéroport international de Barcelone (BCN) est situé à 13 km au sud-ouest du centre ville. L'aéroport de Barcelone est l'aéroport le plus proche du centre ville de Barcelone et aussi le plus fréquenté. Il reçoit plus de 30 millions de passagers chaque année.
L'aéroport dispose de 2 terminaux : Le terminal 1 (T1) et le terminal 2, qui comprend 3 bâtiments : T2A, T2B et T2C.
Un total de 74 compagnies aériennes opèrent à l'aéroport de Barcelone-El Prat. Le terminal T1 se concentre sur les vols des compagnies appartenant aux alliances One World, Star Alliance et SkyTeam, mais également les vols internationaux. Parmis les compagnies aériennes présentent au T1, on retrouve : American Airlines, British Airways et Emirates.
Au T2, on retrouve d’autres compagnies aériennes comme : easyJet, Eurowings, Norwegian et Ryanair.