Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Garuda Indonesia retardé ou annulé — obtenez une indemnisation et/ou un remboursement !

 

Si vous avez eu un vol Garuda Indonesia retardé ou annulé, il est important de connaître vos droits et de savoir que vous avez le droit à une indemnisation et remboursement ! 
 

Réclamer maintenant

 

Ce qu’il faut savoir

  • Vol Garuda Indonesia retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager ! 
  • Vol Garuda Indonesia annulé moins de 14 jours à l’avance ? Vous pouvez demande le remboursement de votre billet en plus d’une indemnisation jusqu’à 600 € par passager. 
  • Vous pouvez facilement faire réclamation avec Vol-Retardé.fr — nos experts s’occupent de toutes les démarches pour vous, vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre indemnisation !

Droit à l’indemnisation pour les vols Garuda Indonesia hors Europe

En tant que compagnie aérienne non-européenne, seulement les vols Garuda Indonesia au départ de l’Europe sont protégés par les réglementations européennes. 

Si vous voyagez avec Garuda Indonesia et que vous êtes parti d’un aéroport non-européen, vous ne pourrez malheureusement pas demander une indemnisation pour votre vol Garuda Indonesia retardé ou annulé. 

Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.
 

vol dehors de l'UE

 

 


Vol Garuda Indonesia au départ de l’Europe ?

=Vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé !
 

Vérifier mon vol


 

Obtenir une indemnisation pour vol Garuda Indonesia retardé

En cas de vol Garuda Indonesia retardé, vous pourriez obtenir une indemnisation si : 

  1. Le vol a été retarde de plus de 3 heures, ET 
  2. Le retard était du fait de la compagnie aérienne. 

Attention, si le retard a été causé par des circonstances extraordinaires, la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous verser une indemnisation. 

Vol Garuda Indonesia annulé — Obtenir une indemnisation et/ou un remboursement

Si votre vol Garuda Indonesia a été annulé, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager, un remboursement ou les deux ! Cependant, ce droit dépend de quelques conditions : 

  1. L’annulation de votre vol a été annoncée moins de 14 jours avant le départ, ET, 
  2. L’annulation a été causée directement par la compagnie aérienne.

Si la compagnie aérienne a annulé votre vol plus de 14 jours avant le départ, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation mais vous avez quand même le droit au remboursement de votre vol.

Refus d’embarquement sur un vol Garuda Indonesia 

Si vous avez été refusé à l'embarquement par Garuda Indonesia en raison de situations telles que la surréservation, vous avez droit à un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Indemnisation 
  • Remboursement intégral ou rebooking sur un vol de remplacement

Cependant, ceci n'est valable que si la compagnie aérienne est responsable du refus d'embarquement. Si vous êtes responsable du refus d'embarquement, par exemple si vous ne vous êtes pas présenté à l'heure, Garuda Indonesia n'est pas tenue de vous indemniser.

 


Vol Garuda Indonesia annulé ?

Vous pouvez obtenir une indemnisation et/ou un remboursement.
 

Réclamer maintenant


 

Garuda Indonesia peut-il refuser ma demande d’indemnisation — Circonstances Extraordinaires

Garuda Indonesia peut à juste titre refuser votre demande d'indemnisation si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à des circonstances extraordinaires indépendantes de sa volonté, telles que des conditions météorologiques défavorables, des catastrophes naturelles ou des grèves.

Voici d'autres exemples de circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Si vous n'êtes pas certain que votre perturbation ouvre droit à une indemnisation, l'équipe juridique de Vol-Retardé.fr peut vous aider à déterminer vos droits.

Vérifier mon vol

 

À quoi ai-je droit en dehors de l'indemnisation et du remboursement ?

En cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement d'un vol, Garuda Indonesia est tenue de fournir une assistance et des soins aux passagers affectés par ces perturbations. Cela comprend :

  • des repas et des rafraîchissements gratuits
  • l'accès à des moyens de communication tels que le téléphone
  • Hébergement si nécessaire
  • Transport vers et depuis l'hôtel

Conseil de pro : veillez à conserver les reçus des dépenses encourues pendant la perturbation, car ils peuvent être remboursés par la compagnie aérienne.

Quel est le montant de l'indemnisation à laquelle j'ai droit pour mon vol Garuda Indonesia ?

Le montant de l'indemnisation que vous pouvez recevoir dépend de la distance de votre vol. Consultez la liste ci-dessous pour plus de détails.

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

vol indemnité

Existe-t-il un délai pour faire une demande d'indemnisation pour mon vol Garuda Indonesia perturbé ?

Oui, il existe un délai pour faire une demande d'indemnisation pour un vol Garuda Indonesia perturbé. Conformément aux réglementations européennes, le délai pour déposer une demande d'indemnisation pour un vol Garuda Indonesia retardé, annulé ou surbooké dépend de votre pays de départ et de votre pays d'arrivée.

Si vous prenez un vol au départ ou à destination des pays suivants, le délai est le suivant : 

  • Royaume-Uni (à l'exception de l'Écosse) : 6 ans
  • Espagne et France : 5 ans
  • Allemagne : 3 ans
  • Italie et Pays-Bas : 2 ans
  • Belgique : 1 an

Si votre voyage ne concerne pas les pays énumérés ci-dessus et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnisation, vérifiez dès maintenant grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation !

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon indemnisation et/ou mon remboursement ?

Le temps nécessaire pour recevoir une indemnisation ou un remboursement pour un vol Garuda Indonesia perturbé peut varier. En général, les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent leur indemnisation sous quelques semaines, voire quelques mois. 

Cependant, ce délai dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de la complexité du cas et de la réactivité de Garuda Indonesia. Il peut parfois s'écouler jusqu'à un an, voire plus, si l'affaire est complexe et que la compagnie aérienne n’accepte pas de verser l’indemnisation dès le début.

Comment faire une demande d’indemnisation avec Vol-Retardé.fr ?

Passez par Vol-Retardé.fr pour faire votre réclamation auprès de Garuda Indonesia ! Vous avez seulement à nous fournir les détails sur votre vol afin que nous puissions entamer les démarches. Notre équipe d’experts juridiques se charge d’analyser votre demande, de contacter la compagnie aérienne et d’obtenir votre indemnisation, même si cela veut dire amener la compagnie aérienne devant les tribunaux !

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

 


Obtenez l’aide dont vous avez besoin !

Nos experts ont plus de 10 ans d’expérience et sont prêts à obtenir votre indemnisation.
 

Réclamer maintenant


 

À propos de Garuda Indonesia

Garuda Indonesia est la compagnie aérienne nationale de l'Indonésie et l'une des principales compagnies aériennes du pays. Fondée en 1949, Garuda Indonesia est devenue l'une des compagnies aériennes les plus importantes d'Asie du Sud-Est, en mettant l'accent sur la sécurité, le confort et le service. La compagnie aérienne propose des vols vers un large éventail de destinations nationales et internationales, notamment l'Europe, l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient.

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol