Vol flyAmelia retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement!
Vous attendiez vos vacances avec impatience, mais votre voyage flyAmelia a été retardé ou annulé ? Ne vous inquiétez pas — tout espoir n'est pas encore perdu! Le règlement européen sur les droits des passagers aériens protège vos droits en cas de retard ou d'annulation d'un vol flyAmelia.
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € si votre vol flyAmelia a été annulé, retardé ou surbooké.
Points essentiels à retenir
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Votre vol flyAmelia a été retardé d'au moins tr3ois heures ? Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnité de vol !
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L'annulation de votre vol flyAmelia a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
Sommaire
Indemnisation pour vol flyAmelia retardé — obtenez jusqu'à 600 €
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol flyAmelia retardé?
Vol flyAmelia annulé — règles de remboursement et d'indemnisation
Quand puis-je demander une indemnisation pour un vol flyAmelia annulé?
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol flyAmelia annulé?
flyAmelia me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter?
Circonstances extraordinaires — flyAmelia peuvent-ils refuser une indemnisation?
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement flyAmelia?
Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon indemnisation flyAmelia / mon remboursement flyAmelia?
Comment faire une demande d’indemnisation flyAmelia / de remboursement flyAmelia?
Votre vol flyAmelia a été retardé ou annulé? En défendant vos droits, nous maximiserons vos chances d'obtenir le remboursement de votre vol et une indemnisation! |
Indemnisation pour vol flyAmelia retardé — obtenez jusqu'à 600 €
En raison du retard d'un vol flyAmelia, vous avez eu plus de 3 heures de retard? Si la compagnie aérienne est responsable du retard, vous pourriez alors avoir droit à une indemnisation pour vol flyAmelia pouvant aller jusqu'à 600 €.
Consultez la section Circonstances extraordinaires de cet article pour plus de détails sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne pourrait ne pas être responsable d'un retard de vol.
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol flyAmelia retardé?
Le montant de l'indemnisation de votre vol flyAmelia est fonction de sa distance.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol flyAmelia annulé — règles de remboursement et d'indemnisation
En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol flyAmelia, vous pouvez avoir droit au remboursement du billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.
Quand puis-je demander une indemnisation pour un vol flyAmelia annulé?
Vous devez vous assurer que vous remplissez les deux conditions suivantes afin d'avoir droit à une indemnisation pour un vol flyAmelia annulé :
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Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
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- flyAmelia est responsable de l'annulation. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les situations extraordinaires (événements pour lesquels la compagnie aérienne n'est pas responsable de l'annulation).
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol flyAmelia annulé?
FlyAmelia peut être en mesure de vous indemniser si votre vol a été annulé et que vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne concernant un autre vol. De même, vous avez droit au remboursement de votre billet si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
flyAmelia me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter?
Il n'est pas bom d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Les raisons en sont les suivantes :
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Lorsque vous acceptez un avoir, vous devez réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne impose généralement une date limite pour l'utilisation de l’avoir.
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Il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre bon en remboursement si la compagnie aérienne fait faillite ; dans ce cas, votre argent sera perdu.
Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol flyAmelia retardé ou annulé Avec nous, vous pouvez demander une indemnisation flyAmelia en quelques minutes seulement! |
Vol flyAmelia surbooké — bénéficiez d’un remboursement, une indemnisation et une prise en charge supplémentaire
Le surbooking arrive souvent. C’est le cas lorsque le nombre de billets vendus est supérieur au nombre de places disponibles dans l'avion. S'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de vol flyAmelia surbooké
Un petit conseil: enregistrez-vous en ligne ! Vous serez ainsi parmi les premiers à vous enregistrer, ce qui vous évitera la surprise d'un refus d'embarquement à l'aéroport !
Circonstances extraordinaires — flyAmelia peuvent-ils refuser une indemnisation?
Les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation sont appelées circonstances extraordinaires. Vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation si l'une des situations suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol flyAmelia:
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
(La liste ci-dessus n'est pas exhaustive et vise à démontrer un éventail de situations potentielles).
Attention: les compagnies aériennes peuvent faire croire à l'existence de circonstances extraordinaires alors que ce n’était pas le cas. Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer les indemnisations aux passagers pour des vols annulés ou retardés.
Pour augmenter vos chances d'être indemnisé et remboursé par flyAmelia, déposez immédiatement votre demande d'indemnisation et de remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.fr. Nous travaillerons avec vous pour présenter une réclamation solide et tenir la compagnie aérienne pour responsable. Nous travaillons uniquement sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement flyAmelia?
Vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation si votre vol est retardé ou annulé, conformément à la loi française (la seule qui s'applique aux vols flyAmelia).
Pour déterminer si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement flyAmelia, consultez notre calculateur d’indemnité gratuit.
=> Déterminez si vous avez encore droit à une indemnisation et à un remboursement flyAmelia.
Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon indemnisation flyAmelia / mon remboursement flyAmelia?
La plupart des passagers qui font leur réclamation avec nous pour demander un remboursement ou une indemnisation de vol obtiennent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, la période d'attente peut être prolongée de plusieurs mois, voire d'années, si la compagnie aérienne refuse de répondre, et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.
Cependant, vous pouvez être certain que, quelle que soit la durée du processus de réclamation, notre équipe vous tiendra informé de tout changement majeur si vous déposez une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol grâce à Vol-Retardé.fr Pas de victoire, pas de frais |
Comment faire une demande d’indemnisation flyAmelia / de remboursement flyAmelia?
Quelle est la procédure à suivre ? Tous les documents requis peuvent être téléchargés sur notre site en quelques minutes. Ensuite, nos experts se chargeront d’analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de prendre contact avec les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, de poursuivre votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
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À propos de flyAmelia
flyAmelia, ou Amelia, est une compagnie aérienne française fondée en 1976 et basée à Paris, en France. L'aéroport de Paris Le Bourget (LBG) est la principale plate-forme de la compagnie. D'abord connue sous le nom de Regourd Aviation, la compagnie aérienne s'est fait une réputation dans le milieu en Europe et en Afrique en alliant sécurité, exigence et ponctualité.
Le groupe s'est d'abord concentré sur l'achat et la vente d'avions avant d'étendre son champ d'action aux vols et de former de nombreuses filiales spécialisées. L'organisation a décidé de se nommer Amelia en 2019 afin de s'unifier sous un seul nom.
Les compagnies aériennes, dont Air France, BMI Regional, Camair-Co et HOP!, peuvent louer les avions d'Amelia avec l'équipage.
Liens utiles
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