Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol Finnair retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Si votre vol Finnair a été retardé ou annulé, vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation de vol en vertu de la réglementation européenne EU261, la juridictions qui protège vos droits en tant que passager !

Vol-Retardé.fr est le moyen le plus rapide et le plus fiable de demander une indemnisation de vol ! Une fois votre demande déposée et les documents téléchargés sur notre plateforme, notre équipe s’occupe de toute les démarches pour vous !

Réclamer maintenant

 

Informations à retenir

 

Table des matières

Vol Finnair retardé - demandez une indemnisation

Vol Finnair annulé - politiques de remboursement et de compensation

Quel est le montant de la compensation que Finnair peut me verser en cas de vol retardé ou annulé ?

Circonstances extraordinaires - Finnair peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander ma compensation et mon remboursement Finnair ?

Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Finnair / mon remboursement Finnair ?

Comment demander une compensation Finnair / un remboursement Finnair ?

À propos de Finnair

Liens utiles


 

Vol Finnair retardé - demandez une indemnisation

Si votre vol Finnair a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation conformément à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols. Notez que pour être éligible, la compagnie aérienne doit être responsable du retard.

 


Vol Finnair retardé de 3 heures ou plus ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
 

Faire une demande


 

Vol Finnair annulé - politiques de remboursement et de compensation

En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Finnair, vous pouvez avoir droit à une compensation de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Finnair annulé ?

Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol annulé, votre vol Finnair doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.

La compagnie aérienne peut légitimement vous refuser l'indemnisation dans certains cas. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations sur ces situations.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Finnair annulé ?

Si votre vol Finnair a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si : 
 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

 


Vous pourriez recevoir 600 € d'indemnisation pour votre vol Finnair retardé ou annulé.

Demandez une indemnisation en ligne en quelques minutes seulement !
 

Réclamer maintenant


 

Quel est le montant de la compensation que Finnair peut me verser en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Circonstances extraordinaires - Finnair peut-elle me refuser une indemnisation ?

Finnair peut refuser l'indemnisation d'un vol si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.

Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons hier
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes peuvent parfois prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles espèrent ainsi éviter de verser aux passagers des indemnités de vol.

Ne vous laissez pas duper par les faux arguments de Finnair. Vérifiez gratuitement si vous avez droit à une indemnisation de vol avec Vol-Retardé.fr, pas de frais cachés !

 

Vérifier mon vol

 

Combien de temps ai-je pour demander ma compensation et mon remboursement Finnair ?

Si votre vol était au départ ou l’arrivée d’un aéroport français, vous aves 5 ans pour faire réclamation et obtenir une indemnisation et ou le remboursement de votre vol. 

En fonction de l’itinéraire de votre vol, ce délai varie en fonction de: la loi dans le pays de départ, d’arrivée et dans lequel la compagnie aérienne a son siège social.

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de la part de Finnair grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit

 


Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Finnair.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.

Réclamer maintenant


 

Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Finnair / mon remboursement Finnair ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Comment demander une compensation Finnair / un remboursement Finnair ?

Réclamez maintenant avec Vol-Retardé.fr ! Cela ne prend que quelques minutes et notre équipe d'experts s'occupera de votre demande de A à Z, maximisant ainsi vos chances de recevoir votre argent !


Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos de Finnair

Finnair est la plus grande compagnie aérienne de Finlande. Son siège social est situé à Vantaa, en Finlande. La compagnie aérienne effectue des vols internationaux vers l'Europe, l'Amérique du Nord, le Mexique, l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient.

 


 

Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol