Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Corsair retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

En cas de retard ou d'annulation d'un vol Corsair, vos droits sont protégés par les législations britannique et européenne portant sur le droit des passagers aériens.

Si votre vol Corsair a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement intégral de votre billet !

Faites une demande d’indemnisation pour votre vol Corsair en ligne en quelques minutes avec Vol-Retardé.fr. Nos experts juridiques prendront en charge toutes les démarches et se battront pour vos droits. Si vous êtes éligible, nous ferons tout pour que vous receviez votre indemnisation et/ou le remboursement de votre vol Corsair.
 

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À retenir

 


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Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement 

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Table des matières

Indemnisation des vols retardés de Corsair : jusqu'à 600 €

Vol Corsair annulé - Politiques de remboursement et d'indemnisation

Vol Corsair surbooké - Obtenez un remboursement, une compensation et une prise en charge supplémentaire.

J'ai pris un vol Corsair à destination d'un pays non membre de l'Union Européenne. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires - Corsair peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Corsair ?

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Corsair ?

Comment demander l'indemnisation de Corsair / le remboursement de Corsair ?

À propos de Corsair

Liens utiles


 

Indemnisation des vols retardés de Corsair : jusqu'à 600 €

Votre vol Corsair a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Bonne nouvelle : avec le règlement européen EU261 vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Corsair !

 

Quel est le montant de l'indemnisation pour le retard de mon vol Corsair ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol:
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Corsair annulé - Politiques de remboursement et d'indemnisation

Les politiques de remboursement et d'indemnisation dépendent des circonstances de l'annulation de votre vol Corsair - Selon la réglementation européenne, en cas d'annulation d'un vol Corsair, vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre vol, ou aux deux !

 

Quand demander une indemnisation pour un vol Corsair annulé ?

Le passager peut demander une indemnisation si son vol Corsair a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Cependant, des circonstances exceptionnelles doivent être prises en compte, comme une catastrophe naturelle empêchant le vol de décoller. Si ces circonstances exceptionnelles s'appliquent à votre vol, il se peut que vous ne puissiez pas prétendre à une indemnisation.

 

Quand demander le remboursement d'un vol Corsair annulé ?

En général, si la compagnie vous propose un vol de remplacement mais que vous le refusez, vous peuvez demander le remboursement intégral de votre vol Corsair annulé. 

Il en va de même si la compagnie aérienne ne propose pas de vol alternatif. Dans ce cas, les compagnies aériennes procèdent généralement au remboursement automatiquement. 

 

Corsair me propose un bon de voyage au lieu d'un remboursement, dois-je l'accepter ?

Nous souhaitons insister sur le fait que, quelles que soient les circonstances, accepter un bon d'achat d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement n'est pas une bonne idée. Tout d'abord, selon l'UE261, les compagnies aériennes doivent offrir des remboursements monétaires et non des bons. Mais voici deux autres arguments :

  • En acceptant un bon de voyage, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange du bon.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre bon en remboursement en espèces - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

 

=> Vous avez déjà accepté un bon de voyage Corsair ? Il se peut que vous puissiez encore l'échanger contre un remboursement en argent.

 


 

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Vol Corsair surbooké - Obtenez un remboursement, une compensation et une prise en charge supplémentaire.

La surréservation se produit plus souvent qu'on ne le pense ! Les compagnies aériennes peuvent vendre plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion, et si elles ne trouvent pas suffisamment de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.

Le saviez-vous ? En cas de refus d'embarquement à cause d'un vol Corsair surbooké, vous pouvez demander une compensation et/ou le remboursement du vol !

=> En savoir plus sur vos droits en cas de surbooking Corsair

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris un vol Corsair à destination d'un pays non membre de l'Union Européenne. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Corsair est une compagnie aérienne française qui vole dans le monde entier, principalement depuis l'Europe. Par conséquent, la directive EU261 s'applique à tous les vols de Corsair qui sont retardés ou annulés.

Cependant, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires - Corsair peut-elle me refuser une indemnisation ?

Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Corsair, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier d'une indemnisation (cette liste n'est pas exhaustive) :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Attention : il arrive que les compagnies aériennes prétendent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à verser des indemnités de vol aux passagers.

 


Vous ne savez pas si vous avez droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol Corsair ?

Vérifiez-le en une minute seulement avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
 

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Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Corsair ?

Le délai pour réclamer une indemnisation de vol dépend de :
 

  • La loi du pays de départ du vol,

  • la loi du pays de destination du vol,

  • la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.


Si vous prenez un vol de Barcelone à La Réunion, vous pourrez faire réclamation pendant 5 ans car il s'agit du délai en France (destination et siège de Corsair) ainsi qu'en Espagne. 

Consultez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour savoir si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et un remboursement de Corsair.

 

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Corsair ?

Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Quelle que soit la durée de la procédure de demande, nos experts juridiques vous tiendront informé de tout changement important concernant votre demande.

 


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Comment demander l'indemnisation de Corsair / le remboursement de Corsair ?

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Nous nous occupons de votre demande du début à la fin, ce qui vous permet de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'indemnisation que vous méritez.

Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice contre elle.
 

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À propos de Corsair

Corsair, ou Corsair International, est une compagnie aérienne internationale française fondée en 1981 et dont le siège social est situé à Rungis, en France. 

Corsair est une filiale de TUI fly spécialisée dans les territoires d'outre-mer. Elle dessert les Antilles, l'Océan Indien, l'Afrique et le Canada au départ de Paris Orly. 

La compagnie assure également des vols au départ et à destination d'aéroports italiens et espagnols.

 


Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

 

Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


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