Vol annulé en raison du coronavirus ?

Demander mon remboursement

Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vérifier mon indemnité

Corsair : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

 

➜ Réclamez votre indemnisation Corsair



 


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

➜ Demander mon remboursement


=> En savoir plus sur la demande de remboursement de votre billet


Navigation rapide : 

Vos droits
Documents à conserver
Conditions de réclamation
Montant de l'indemnisation​
Bons d'achat Corsair​


Vos droits de passagers avec Corsair


Les indemnisation Corsair

Si vous avez volé avec la compagnie aérienne Corsair et que votre vol a été retardé, annulé ou encore surbooké, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Cette compensation peut aller jusqu’à 600 € par personne selon la Réglementation européenne. En France, vous avez jusqu’à 5 ans, après la date de votre vol, pour réclamer cette compensation. En Belgique, ce délai est d’un an. Ce droit s’applique pour tous les vols au départ ou à l’arrivée d’un aéroport européen avec Corsair, sous certaines conditions.

Il s’applique par exemple pour un vol Paris-Bamako retardé, annulé ou surbooké ou encore un vol Montréal-Paris, avec Corsair.

 

Demander une indemnisation Corsair, comment faire ?

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Corsair

  • Documents de vol : carte d'embarquement (indispensable en cas de vol retardé), étiquette de bagage, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.

  • Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Enregistrez vos données de vol 

  • Numéro du vol (commence par SS, suivi de 3 ou 4 chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard ou de l'annulation du vol Corsair

  • Demandez au personnel de la compagnie 

  • Vérifiez les conditions météo

  • Regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Vérifiez le montant de l'indemnisation avec notre calculateur

  • Saisissez le numéro et la date de votre vol et découvrez le montant de la compensation que vous pourriez avoir. Pour information, les vols entre la France métropolitaine et l'Outre-mer donnent généralement droit à une indemnisation de 400 € étant donné que le vol est considéré comme intracommunautaire. 
     

 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation pour l'annulation, le retard ou le surbooking de votre vol

  • Vous pouvez faire une réclamation pour recevoir votre indemnisation à Corsair directement. Cela est gratuit, sauf si vous devez engager un avocat, mais peut vous prendre beaucoup de temps. 

  • Vous pouvez réclamer via des services spécialisés comme Vol-Retardé. Une fois que nous avons reçu les documents de voyage dont nous avons besoin, notre équipe de spécialistes, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, se charge de toute la procédure.
     

Si vous avez déjà essayé, par vous-même, de réclamer une indemnisation à Corsair et qu'elle a été rejetée, contactez-nous en joignant la lettre de refus de la compagnie aérienne. Nous pourrons faire plus de pression sur la compagnie aérienne avec un avocat externe et indépendant et augmenter vos chances de réussite pour obtenir un dédommagement.

 

Conditions pour faire une réclamation contre Corsair

 

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe (la France d'Outre-mer est inclue) 

  • Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez probablement pas être indemnisé).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez l'avoir appris entre le jour-même et 14 jours avant la date de départ du vol.

 

Montant de l’indemnisation Corsair

montant indemnité compensation

Le Règlement européen fixe le montant de la compensation et elle est déterminée en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.   

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE (Outremer compris) : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que le Règlement européen prévoit que, dans certains cas, l'indemnité peut être réduite de 50%. Par exemple si un vol de plus de 3500 km a un retard compris entre trois et quatre heures. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol Corsair

 

Corsair et avoirs pour un vol 
 

Dans de nombreux cas, Corsair offre aux passagers un avoir, encore appelé voucher, en guise d'indemnité. Souvent le montant de cet avoir est inférieur au montant de l'indemnisation que le passager devrait recevoir en vertu du Règlement européen. Malheureusement, si les passagers acceptent et utilisent les avoirs de Corsair, alors il est possible que la demande d'indemnisation ne soit pas acceptée.

 

Qui est Corsair ?


L'histoire de Corsair

Corsair, anciennement Corsairfly, est une compagnie aérienne française qui existe depuis 1981. Elle appartient au groupe de tourisme TUI. 

 

Les partenariats de Corsair

La compagnie aérienne a effectué plusieurs partenariats avec d'autres compagnies :

  • Air Antilles Express : pour des vols vers Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Sainte-Lucie.
  • Air Caraïbes : pour des vols de Paris-Orly vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique).
  • Aigle Azur: pour des vols depuis Alger mais aussi également des vols en partage de codes avec des liaisons vers le Mali.
  • Emirates : pour des vols vers l'océan Indien.

 

Les destinations de Corsair 

Les vols Corsair partent de l'aéroport de Paris Orly et les destinations principales sont : 

  • les Caraïbes : la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), Sainte Lucie, St Barthelemy, Cuba (la Havane et Varadero).

  • le Canada : Montréal

  • l'Afrique de l'Ouest : le Sénégal (Dakar), la Côte d'Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako)

  • l'Océan indien : la Réunion (St-Denis), l'île Maurice, Madagascar (Antananarivo), Mayotte (Dzaoudzi)

Les vols effectués par Corsair ont un numéro de vol commençant par “SS”, suivi de trois ou quatre lettres.

 

Les avions d’Air Caraïbes

La flotte d’Air Caraïbes se compose de 7 avions :

  • 3 Boeings B747-400 de 521 sièges, vitesse 900 km/h

  • 2 Airbus A330-200 de 302 sièges, vitesse 870 km/h

  • 2 Airbus A330-300 de 352 sièges, vitesse de 870 km/h

 

Donc en cas de vol annulé, retardé, surbooké ou de refus d'embarquement, vous pouvez probablement recevoir une indemnisation allant jusqu'à 600 €. En France, vous avez un délai de 5 ans à partir de la date du vol pour le faire. En Belgique, ce délai est d'un an mais peut être prolongé sous certaines conditions. N'hésitez pas à vérifier votre vol. ​D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

 

➜ Réclamez l'indemnisation pour votre vol Corsair

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passagers ? Lisez aussi : 

- Air Caraïbes :  vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

- XL Airways : que faire en cas de retard, annulation ou surbooking ?

- ​Vol retardé : que faire pour être indemnisé ?

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol