Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Corsair : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

corsair avion

 

➜ Faire une réclamation pour mon vol Corsair retardé ou annulé

 

Demander une indemnisation Corsair

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Corsair

  • Documents de vol : carte d'embarquement (indispensable en cas de vol retardé), étiquette de bagage, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.

  • Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Enregistrez vos données de vol 

  • Numéro du vol (commence par SS, suivi de 3 ou 4 chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard ou de l'annulation du vol Corsair

  • Demandez au personnel de la compagnie 

  • Vérifiez les conditions météo

  • Regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Vérifiez le montant de l'indemnisation avec notre calculateur

  • Saisissez le numéro et la date de votre vol et découvrez le montant de la compensation que vous pourriez avoir. Pour information, les vols entre la France métropolitaine et l'Outre-mer donnent généralement droit à une indemnisation de 400 € étant donné que le vol est considéré comme intracommunautaire. 

 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation pour l'annulation, le retard ou le surbooking de votre vol

  • Vous pouvez faire une réclamation pour recevoir votre indemnisation à Corsair directement. Cela est gratuit, sauf si vous devez engager un avocat, mais peut vous prendre beaucoup de temps. 

  • Vous pouvez réclamer via des services spécialisés comme Vol-Retardé. Une fois que nous avons reçu les documents de voyage dont nous avons besoin, notre équipe de spécialistes, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, se charge de toute la procédure.

Si vous avez déjà essayé, par vous-même, de réclamer une indemnisation à Corsair et qu'elle a été rejetée, contactez-nous en joignant la lettre de refus de la compagnie aérienne. Nous pourrons faire plus de pression sur la compagnie aérienne avec un avocat externe et indépendant et augmenter vos chances de réussite pour obtenir un dédommagement.

 

Conditions pour faire une réclamation contre Corsair

 

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe (la France d'Outre-mer est inclue) 

  • Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (en cas de circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez probablement pas être indemnisé).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver trois heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez l'avoir appris entre le jour-même et 14 jours avant la date de départ du vol.

 

Montant de l’indemnisation Corsair

montant indemnisation avion

Le Règlement européen fixe le montant de la compensation et elle est déterminée en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.   

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE (Outremer compris) : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que le Règlement européen prévoit que, dans certains cas, l'indemnité peut être réduite de 50%. Par exemple si un vol de plus de 3500 km a un retard compris entre trois et quatre heures. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol Corsair

 

Corsair et avoirs pour un vol 

Dans de nombreux cas, Corsair offre aux passagers un avoir en guise d'indemnité. Souvent le montant de cet avoir est inférieur au montant de l'indemnisation que le passager devrait recevoir en vertu du Règlement européen. Malheureusement, si les passagers acceptent et utilisent les avoirs de Corsair, alors il est possible que la demande d'indemnisation ne soit pas acceptée.

 

Qui est Corsair ?

 

L'histoire de Corsair

Corsair, anciennement Corsairfly, est une compagnie aérienne française qui existe depuis 1981. Elle appartient au groupe de tourisme TUI. 

 

Les partenariats de Corsair

La compagnie aérienne a effectué plusieurs partenariats avec d'autres compagnies :

  • Air Antilles Express : pour des vols vers Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Sainte-Lucie.
  • Air Caraïbes : pour des vols de Paris-Orly vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique).
  • Aigle Azur: pour des vols depuis Alger mais aussi également des vols en partage de codes avec des liaisons vers le Mali.
  • Emirates : pour des vols vers l'océan Indien.

 

Les destinations de Corsair 

Les vols Corsair partent de l'aéroport de Paris Orly et les destinations principales sont : 

  • les Caraïbes : la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), Sainte Lucie, St Barthelemy, Cuba (la Havane et Varadero).

  • le Canada : Montréal

  • l'Afrique de l'Ouest : le Sénégal (Dakar), la Côte d'Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako)

  • l'Océan indien : la Réunion (St-Denis), l'île Maurice, Madagascar (Antananarivo), Mayotte (Dzaoudzi)

Les vols effectués par Corsair ont un numéro de vol commençant par “SS”, suivi de trois ou quatre lettres.

 

Les avions d’Air Caraïbes

La flotte d’Air Caraïbes se compose de 7 avions :

  • 3 Boeings B747-400 de 521 sièges, vitesse 900 km/h

  • 2 Airbus A330-200 de 302 sièges, vitesse 870 km/h

  • 2 Airbus A330-300 de 352 sièges, vitesse de 870 km/h

 

Donc en cas de vol annulé, retardé, surbooké ou de refus d'embarquement, vous pouvez probablement recevoir une indemnisation allant jusqu'à 600 €. En France, vous avez un délai de 5 ans à partir de la date du vol pour le faire. En Belgique, ce délai est d'un an mais peut être prolongé sous certaines conditions. N'hésitez pas à vérifier votre vol. ​D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

 

➜ Réclamez l'indemnisation pour votre vol Corsair

 

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passagers ? Lisez aussi : 

- Air Caraïbes :  vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

- XL Airways : que faire en cas de retard, annulation ou surbooking ?

- ​Vol retardé : que faire pour être indemnisé ?

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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