Vol en dehors de l'UE, indemnisation possible ?
vendredi 17 août 2018
En voyage, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, par exemple votre vol peut être en retard ou annulé. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager, droits prévus par le Règlement européen 261/2004 ! Cette semaine Anna, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à une question l'indemnisation pour les vols en dehors de l'Union Européenne.
Le vol décolle en dehors de l'Union Européenne, une indemnisation est-elle possible ?
Bonjour,
merci pour votre question. Alors le Règlement européen s'applique, comme son nom l'indique, aux vols partant ou arrivant dans un aéroport situé dans l'Union Européenne. Vous pouvez donc demander une indemnisation si :
votre vol décolle d'un aéroport européen, toutes les compagnies aériennes sont concernées, peu importe leur nationalité.
votre vol atterrit dans un aéroport européen ET qu'il est effectué par une compagnie aérienne européenne.
Donc, par exemple si vous effectuez un vol New York-Paris avec Air France, vous pouvez faire une réclamation car le vol atterit dans un atterrit en Europe et est effectué par une compagnie européenne. Par contre si vous faites New York-Paris avec American Airlines, vous ne pouvez pas demander d'indemnisation car le vol vers l'Europe n'est pas effectué par une compagnie européenne.
Dans le cas où votre vol répond à l'un de ces critères vous pouvez donc faire une demande d'indemnisation. Le montant de l'indemnisation peut aller jusqu'à 600 € par passager.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour vous aider à obtenir votre indemnisation.
Anna de Vol-Retardé.
➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol
Ce que nos clients pensent de nous
Si vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager, lisez aussi :
- Indemnisation, surbooking et refus d'embarquement
- Comment se faire indemniser pour un vol annulé
- Pourquoi prendre une photo de votre carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée