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Attente à l'aéroport et repas, boissons, hôtel

mercredi 15 août 2018

En voyage, les choses ne se passent pas toujours comme prévu, votre avion peut avoir du retard ou être annulé et cela peut avoir des conséquences assez pénibles. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager ! Cette semaine Ramon, un de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à une de nos lectrices qui se demande si la compagnie aérienne doit le prendre en charge. 

Bonjour, est-ce qu'en cas de longue attente, la compagnie doit m'offrir un repas, des boissons et l'hôtel ? Patricia

vol retardé ramon

Bonjour,

merci pour votre question. Si votre vol a été annulé, retardé ou que la compagnie aérienne vous a refusé d'embarquer, vous devez être pris en charge. Cette prise en charge comprend :

  • De la nourriture et des boissons

  • Deux communications (emails, appels, etc.)

  • Un hébergement (+transport jusqu’à l’hôtel) si le passager doit attendre une nuit ou plus.

Alors en cas de longue attente, la compagnie aérienne doit s'occuper de ses passagers. Si elle ne le fait pas et que vous devez débourser ces frais vous-même gardez les factures pour demander le remboursement à la compagnie aérienne.

Dans certains cas, en plus de l'assistance vous pouvez également demander une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager.

➜ Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation

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