Amérique du sud : les conseils de Vol-retardé.fr

À Vol-retardé.fr, nous aidons les passagers, mais comme tout le monde, nous partons en vacances et nous sommes donc nous-mêmes passagers. Bon nombre d'entre nous sont déjà allés faire un tour en Amérique du Sud. Nous voulions donc vous partager ces expériences !

Elise a voyagé pendant six mois en Amérique du Sud. Ayant beaucoup apprécié cette expérience, elle nous partage ses conseils.

Argentine

plaza buenos aires

"J'ai commencé mon parcours en Argentine, à Buenos Aires. Grande ville, vie nocturne amusante, bars sympas, les gens vivent vraiment de belles soirées dans cette ville avec de la musique à chaque coin de rue. On pourra recommander Bomba del Tiempo, un groupe de percussions latines qui joue dans la ville tous les lundis soir. Avec eux, c'est à chaque fois une soirée réussite ! Ils commencent leur performance musicale dans une sorte de festival en plein air, pour ensuite poursuivre la fête dans la rue, accompagnés de tous les spectateurs qui dansent et chantent avec eux. Je n'avais jamais rien expérimenté de tel.

On peut aussi parler de la délicieuse nourriture que l'on peut trouver à chaque coin de rue. On ressent aussi la présence de l'influence italienne, avec le bon café et les pizzas, sans oublier : l'asado, le fameux barbecue argentin. À part ça, la ville de Mendoza est à voir absolument ! Située dans une belle région de vignobles, vous pouvez faire des dégustations de vins très sympa. Vous avez également la possibilité de découvrir les vignobles et vignes en les traversant à vélo".

Chili

atacam chili

Après l'Argentine, Elise a voyagé au nord du Chili dans le désert d'Atacama où elle a visité San Pedro. C'est le désert le plus sec, mais aussi le plus bel endroit avec ses paysages de sables rouges. Surtout la vallée de la Lune, une magnifique formation rocheuse, érodé au fil du temps. Il s'agit d'un des rares endroits au monde où il n'y a pas la moindre présence d'espèce vivante.

"Vous pouvez escalader les dunes de sable avant le coucher de soleil. Ensuite, vous avez une vue inoubliable du soleil se couchant sur le désert avec une palette de couleur sublime".

Bolivie

désert de sel

Depuis San Pedro, vous pouvez visiter le désert de sel et les plaines boliviennes. Le trip ultime à faire : une excursion en jeep de quatre jours à travers les plaines désertiques de Bolivie. Quelle expérience ! Au cours de cette visite, vous dormirez à l'hôtel du sel et vous découvrirez les trésors de mère nature avec la faune qui va avec.

"Quand je suis arrivée, j'ai réalisé que je n'avais jamais vu de choses aussi belles. Le paysage est complètement surréaliste : des lacs colorés roses, bleus clairs et blancs, de longues étendues désertiques et des marais avec des flamants roses jusqu'à voir apparaitre un énorme geyser. Vous avez l'impression de faire partie d'un tableau d'art contemporain ! Pour couronner le tout, la visite du dernier jour : le désert de sel communément appelé le Salar d'Uyuni. C'était comme si le monde entier s'étendait devant nous. Vous dormirez bien dans une auberge où tout est fait de sel, même votre lit et la table à manger !"

Pérou

mancora

Au Pérou, vous verrez partout les vestiges magiques de la culture Inca. Pour résumer, on peut préciser que Lima est dans le top 10 des villes les plus culinaires du monde. De plus, le Pérou a de très bonnes plages pour le surf. Par exemple, la ville de Huanchaco est idéal pour apprendre à surfer avec des profs péruviens. 

" C'est vraiment un grand pays avec des gens très gentils et une place importante pour la bonne nourriture. Le soir, on peut profiter d'un cocktail en bord de mer avant de laisser place à la salsa et la musique typique, le reggaeton. Le village balnéaire de Mancora est aussi génial pendant quelques jours pour toutes les excursions possibles et l'animation des lieux environnants. On peut y profiter du surf et d'une vie nocturne bien animé".

Brésil

brésil cascade

La frontière entre l'Argentine et le Brésil est déterminée par les chutes d'Iguazu. Notre collègue Marten a pu observer le plus beau coin de nature qu'il n'avait jamais vu aupparavant.

"La forêt tropicale est super belle et il y a des cascades magnifiques. Je me sentais presque dans un film comme Avatar, au sein d'un environnement à la fois beau et spécial. En plus de la beauté des paysages, j'ai vu beaucoup d'animaux sauvages que j'avais toujours révé de voir".

L'Amérique du Sud a forcément beaucoup plus à offrir dont pas mal de choses déjà inscrit sur "la liste des choses à faire avant de mourrir" de nos collègues. Pour plus d'infos : restez à l'écoute !

À lire aussi : 

Les meilleures destinations pour des vacances en famille

5 conseils pour ceux qui partent voyager en solo

5 destinations hors des sentiers battus à quelques heures d'avion de la France

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.