5 destinations hors des sentiers battus à quelques heures d'avion de la France

Article écrit en collaboration avec Le Magazine du Voyageur

Les week-ends prolongés approchent. Et si cette fois-ci vous évitiez les destinations les plus prisées ? C’est vrai que Lisbonne, Barcelone, Rome et consorts sont des villes magnifiques, chaleureuses et ensoleillées mais elles sont aussi prises d’assaut à cette occasion. Pour véritablement vous ressourcer et éviter de vous noyer dans la foule de touristes, changer un peu d’air et explorer des contrées pas si lointaines que ça,  toute aussi chaleureuses et dont le pavé n’a pas encore été trop usé !

Santander, Espagne

santander

Située sur la côte nord espagnole à quelques kilomètres de Bilbao, Santander est une perle qui a gardé toute son authenticité. Elégante mais discrète, la capitale de la Cantabrie vous permettra de profiter de l’Océan Atlantique, de sa gastronomie typique et des alentours pour passer des vacances authentiques. Profitez-en pour visiter les caves d’Altamira, le village pittoresque de Santillana del Mar et sillonner la côte à la recherche des ports de pêche !

Vols au départ de Paris avec Vueling

Kaunas, Lituanie

kaunas

La Lituanie vous semble lointaine et vous n’êtes même pas sûr du nom de sa capitale ? C’est l’occasion de partir à la découverte de l’incroyable richesse du second centre culturel du pays, Kaunas (pour information et on sait que vous le saviez déjà mais Vilnius, la capitale, est le premier). Avis aux amateurs d’histoire et d’architecture, sortez un peu des sentiers battus et découvrez l’histoire chargée des pays baltes : Kaunas en est une parfaite synthèse.  Celle qui a été polonaise, russe et allemande et le plus important port fluvial des pays baltes, possède une offre culturelle et architecturale sans précédent.

Vols directs au départ de Paris CDG avec airBaltic

Poznań, Pologne

poznan

Si l’histoire de la Pologne vous intéresse, c’est à Poznań qu’il faut se rendre !  La 5ème ville de Pologne et aussi son cœur historique, culturel et universitaire ! Bien qu’elle ait été complètement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, son patrimoine a pu être reconstitué à l’identique.  Charmante, pittoresque et vivante, vous pourrez y visiter la cathédrale de l’île d’Ostrów Tumski ; l’hôtel de ville Renaissance ainsi que les régulières grandes foires commerciales.

Vols directs au départ de Paris Beauvais avec Wizz Air

Exeter, Grande-Bretagne

exeter

Credit : Smalljim

Ni Londres ni Oxford ne peuvent se targuer d’être doté d’un patrimoine aussi riche que Exeter ! Capitale du comté de Devon, elle est aussi la deuxième ville du pays après Bath en termes d’héritage culturel. Destination idéale donc pour faire une plongée dans la civilisation celte et se mettre au vert le temps d’un week-end prolongé (le parc naturel Dartmoor est l’endroit idéal pour ce genre d’activités).

Vols direct au départ de Paris CDG, de Rennes, de Bergerac et de Chambéry avec flybe

Madère, Portugal

madère

Ne bénéficiant pas de la même popularité que ces cousines canariennes ou baléares – et c’est tant mieux pour vous -  l’archipel de Madère offre pourtant un climat méditerranéen idéal tout au long de l’année doublé d’une végétation prolifique, d’une eau bleue cristalline et de plages paradisiaques. Avec tous ces attributs, il n’est pas étonnant que le vin de Madère soit aussi goûtu et vous fasse perdre vos repères !

Vols directs au départ de Paris Orly avec Transavia

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.

Vérifier mon vol