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Vol retardé, annulé ou surbooké ?

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Alitalia : Ce que vous devez faire si votre vol avec Alitalia est retardé, annulé ou surbooké
 

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Vos droits de passagers aériens avec Alitalia


Alitalia : réseau et ponctualité

Alitalia (AZ) a longtemps été la compagnie nationale italienne. Elle est aujourd'hui privée. La compagnie a toujours eu des problèmes financiers mais cela ne l'empêche pas de transporter 22 millions de passagers par an (2015) avec une flotte d'environ 120 avions. La compagnie dessert l'Europe et l'Afrique en majorité mais quelques pays comme la Russie ou les USA. La compagnie est plutôt ponctuelle avec 80% des vols à l'heure à l'arrivée. 


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Indemnisation avec Alitalia

Si le vol correspond à certains critères, la régulation européenne permet d'être indemnisé jusqu'à 600€ ! Ce règlement s'applique aux vols d'Alitalia à condition que l’aéroport de départ ou celui d’arrivée se situe en Europe.

 

Connaitre le montant de mon indemnité

 

Raisons évoquées par Alitalia pour ne pas payer l'indemnisation

Alitalia peut aussi justifier des retards ou annulations par des circonstances extraordinaires, ce qui est parfois faux. En effet, pour être indemnisé, la cause du retard ne doit pas être due à une circonstance extraordinaire, mais de la faute de la compagnie. Il est parfois difficile de savoir dans quelle situation il s'agit de ce genre de cas ou non mais nous pouvons le vérifier grâce à nos outils.  Sinon, il est possible que la compagnie ne réponde tout simplement pas à toutes les sollicitations et lettres, dans tel cas il faut commencer une procédure judiciaire.

Ce que vous devez faire : 

1. Garder une copie des documents

  • Documents de vol (boarding pass, confirmation de reservation, e-ticket, attestation de retard, etc.)
  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Enregistrer, noter vos données de vol 

  • Numéro de vol
  • Horaire du vol (arrivée & depart prévus)
  • Durée du retard (heures de départ et d'arrivée finales)

3. Essayer de connaitre la raison du retard

  • Demander au personnel de la compagnie 
  • Vérifier les conditions météo
  • Régarder si d'autres vols sont retardés

4. Vérifier votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

5. Réclamer votre indemnisation

Vous pouvez réclamer l'indemnité à Alitalia vous-même ou via nos services. Le faire vous-même implique de connaitre tous vos droits, de vérifier l'éligibilité de votre vol, d'envoyer des lettres à Alitalia et aux autorités voire une procédure juridique. Nous pouvons faire tout cela pour vous sans que vous ayez à avancer des frais. Nous sommes rémunérés en cas de réussite.

 

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Vous pouvez déjà vérifier gratuitement votre vol grâce à notre calculateur. D'autres questions ? Visitez notre FAQ ou contactez-nous

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