Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Air Transat : Mon vol a été retardé / annulé / surbooké, que faire ?

 

Obtenir mon indemnisation d’Air Transat

 

➜ Réclamez votre indemnisation Air Transat

 

Certes, la compagnie est canadienne et low cost, mais en cas de retard de plus de 3h, d'annulation ou d’overbooking depuis un aéroport européen, la législation européenne vous donne droit à une indemnisation.

Air transat, indemnité, droits passager, vol annulé, vol retardé, montant indemnité

Les 3 questions à vous poser concernant votre droit à une indemnité   

 

  • Où ? Vu qu’Air Transat est une compagnie non européenne pour pouvoir avoir droit à une indemnité, votre vol doit partir depuis un aéroport situé au sein de l’Union européenne.

 

  • Comment ? Pour obtenir une compensation, le transporteur aérien doit être responsable du retard ou de l’annulation. Si ce retard ou cette annulation résulte d’une circonstance exceptionnelle, il se pourrait que vous n’ayez pas droit à une indemnité.

 

  • Quand ? En France, vous pouvez réclamer votre indemnité jusqu’à 5 ans après la date de votre vol. En Belgique, par contre, vous n’avez qu’un an après votre vol pour faire valoir vos droits.


 

Quels documents dois-je fournir à Air Transat ?

 

Il vous suffira d’envoyer les 3 documents repris ci-dessous :

 

  • Un duplicata d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)

  • Une copie de votre carte d’embarquement (papier ou digitale) ou de votre étiquette de bagage

  • Une copie de billet électronique ou de votre réservation

 

Air transat, indemnité, droits passager, vol annulé, vol retardé, montant indemnité

 

A combien s’élève l’indemnité à laquelle j’ai droit ?

 

Ces montants sont fixés par la directive européenne CE 261/2004. Ils sont calculés en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et la destination finale.

 

Air Transat, indemnité, droits passager, vol annulé, vol retardé, montant indemnité

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager (ce qui sera le cas pour un vol transatlantique)

 

➜ Quel est le montant de mon indemnité ?

 

Comment puis-je réclamer cette indemnisation ?

 

2 options s’offrent à vous :

 

  • Faire une réclamation par vous-même à Air Transat

  • Faire appel aux services de Vol-retardé

 

Avec Vol-retardé, c’est super simple. Il vous suffira de nous envoyer les documents mentionnés ci-dessous et nos équipes se chargeront du reste. Plus de tracas à vous faire. Nous disposons d’équipes d'experts en droits des passagers qui dans un premier temps vérifieront votre demande et qui ensuite écriront à la compagnie. Si nécessaire, ils feront appel à un avocat externe et indépendant.

Et ça coûte combien ? Pas de panique, nous fonctionnons selon le principe “pas d’indemnisation, pas de frais”. Seulement en cas d’octroi d’une indemnité, nous prendrons une commission de 25% (incluant tous les frais) du montant de l’indemnité. En cas d’échec, vous n’aurez rien à payer !

 

Votre demande d’indemnité auprès d’Air Transat n’a pas fonctionné ? Vous pouvez toujours faire appel gratuitement à notre équipe pour une vérification de votre dossier. Si notre équipe estime que vous êtes éligible à une indemnisation, elle pourra faire appel à un avocat externe pour s’assurer que vos droits soient respectés.

 

Air transat, indemnité, droits passager, vol annulé, vol retardé, montant indemnité

 

A propos d’Air Transat

 

Air Transat est une compagnie aérienne canadienne à bas prix, fondée au Québec en 1986. Ses principaux hubs sont Montréal-Trudeau, Toronto Pearson et Vancouver. Elle effectue des vols réguliers, internationaux et des vols charters. Ses destinations sont principalement touristiques et varient en fonction des saisons (les zones Caraïbes et Amérique centrale sont privilégiées durant l’hiver tandis qu’en été, l’accent est mis sur les vols européens).

 

Air Transat en quelques chiffres :

 

  • 3 millions de passagers en 2017

  • 63 destinations dans 30 pays

  • 3ème compagnie canadienne

  • 30 Airbus et 5 Boeing

  • 5000 employés

 

L’anecdote Air Transat : 2 passagères hors du commun

 

En avril 2016, lors d’un vol reliant Punta Cana, République dominicaine, à Montréal. 2 passagères pour le moins incongrues se sont invitées à bord. En effet, 2 mygales avaient visiblement décidé d’aller se rafraîchir au Québec. Ces 2x8 pattes velues ont créé la panique au moment du repas. La consigne donnée fut d’enfiler ses chaussures et de couvrir ses chevilles. Fort heureusement, celles-ci n’étaient pas vénéneuses. Très vite, un passager a capturé l'une d’elles. Quant à l’autre, il a fallu attendre d’atterrir à Montréal pour qu’un agent mette fin à son périple. Au final, plus de peur que de mal !

 

Air transat, indemnité, droits passager, vol annulé, vol retardé, montant indemnité

 

Destinations : et on va où avec Air Transat ?

 

Air Transat dessert, au total, 63 destinations principalement en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique centrale.   

 

Depuis l’Union européenne, on peut rejoindre Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary et Québec en vol direct.

 

Air Transat relie l’aéroport de Montréal-Trudeau aux 4 coins de la France :

  • Paris

  • Nice

  • Lyon

  • Marseille

  • Toulouse

  • Nantes

  • Bordeaux  

  • Mulhouse

 

Un vol relie Bruxelles à Montréal pendant l’été. Il existe également des connexions entre Québec, Toronto, Vancouver et Paris effectuées par Air Transat.

 

La nomenclature du code share (numéro de vol) des vols opérés par Air Transat est composée des lettres TS suivies de 3 chiffres : TS XXX.

 

Vos bagages : à combien de kilos ai-je droit ?

 

Avec Air Transat, on a droit à un bagage à main de 10kg en cabine aux dimensions 23 x 40 x 51 cm.

 

En ce qui concerne les bagages enregistrés, on a droit à 23kg ou 32kg dépendant de la classe.

 

En éco, c’est 23 kg inclus SAUF pour les classes Eco Budget et Eco Promo. Il faudra, en effet, payer un supplément de 45€ (60€ - moins de 24h avant le départ) pour enregistrer un bagage de 23kg.

 

Air transat, indemnité, droits passager, vol annulé, vol retardé, montant indemnité

 

Votre siège : et je m’assieds où ?

 

Avec Air Transat Eco Budget et Eco Promo, choisir son siège sur un vol transatlantique vous coûtera entre 24€ (standard) et 72€ (siège avec plus d’espace pour les jambes). Dans les autres cas, il n’y aura pas de frais additionnels pour choisir un siège standard.

 

Alliance : à quelle alliance appartient Air Transat ?

 

Malheureusement, Air Transat ne fait pas partie d’une alliance. Cependant, elle est membre du programme Air Miles.

 

Vous désirez en savoir plus sur Air Transat ou réservez un vol, c’est par ici.

 

Pour en savoir plus sur la directive européenne concernant vos droits en tant que passager, consultez notre FAQ. Des questions subsistent ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

 

Faites une réclamation contre Air Transat

 

Ce que nos client pensent de Vol-Retardé


Lisez aussi : 

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2141 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits