Vols Air Transat retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Votre vol Air Transat a été annulé ou retardé ? ous pourriez recevoir jusqu'à 600€ d'indemnité de vol, le remboursement de votre billet, ou même les deux dans certains cas !

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Vol Air Transat retardé de plus de 3 heures ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € !

  • Vol Air Transat flight annulé moins de 14 jours avant la date de départ ? Vous êtes certainement éligible à une indemnisation de vol + à une potentiel remboursement de votre billet.

  • En faisant réclamation avant Vol-Retardé.fr, vous bénéficiez de nos 10 ans d’expérience avec plus de 100 compagnies aériennes différentes.

Vos droits à l’indemnisation Air Transat en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Transat en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Transat retardé ou annulé: si votre vol Air Transat est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Transat jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Transat: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Transat était surbooké. Dans ce cas, Air Transat doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Transat: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Transat doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Transat retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Transat retardé de plus de 3 heures ?

Demandez une indemnisation de vol et obtenez jusqu’à 600 € par passager !

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Vol Air Transat retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol Air Transat a été retardé ? Vous pourriez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol !

Voici les conditions que vous devez remplir :

  • Votre avion a décollé d'un aéroport européen.

  • Votre vol est arrivé avec plus de 3 heures de retard.

  • La compagnie aérienne est responsable du retard*.

*Dans certains cas, la compagnie aérienne peut ne pas être responsable du retard. Il peut s'agir de conditions météorologiques extrêmes qui empêchent l'avion de décoller ou d'un passager indiscipliné. On parle alors de "circonstances extraordinaires".

Vol Air Transat annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En cas d'annulation d'un vol Air Transat, selon les circonstances, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 €, au remboursement intégral de votre billet d'avion ou, dans certains cas, aux deux ! Continuez à lire pour en savoir plus sur vos droits.

Quand réclamer une indemnisation Air Transat pour un vol annulé ? 

Si votre situation répond aux critères suivants, vous avez droit à une indemnisation pour l'annulation de votre vol :

  • Votre vol a débuté au sein de l'Union européenne.

  • Air Transat vous a informé de l'annulation du vol moins de 14 jours avant le départ.

  • L'annulation doit avoir été causée par Air Transat (voir la section “circonstances extraordinaires” de cette page pour plus d'informations sur les cas où une compagnie aérienne peut refuser d'indemniser les passagers pour un vol).

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Comment obtenir le remboursement de mon vol Air Transat annulé ?

Si vous n’avez pas accepté le vol de remplacement offert par la compagnie aérienne alors, dans la majorité des cas, vous recevez le remboursement complet de votre vol Air Transat.Notez tout de même que, en cas de vol annulé, la compagnie aérienne n’est pas tenue de proposer un vol de remplacement. Vous pouvez, dans ce cas, également demander le remboursement de votre billet.

Air Transat me propose un avoir pour mon vol annulé. Que dois-je faire ?

Accepter un avoir n’est généralement pas recommandé. Voici pourquoi :

  • Vous serez obligé de voler avec la même compagnie aérienne dans le futur si vous acceptez l’avoir. Un temps limite d’utilisation de l’avoir pourra également être imposé par la compagnie aérienne.
  • En plus, vous pourriez avoir du mal à l’échanger contre un remboursement monétaire dans le cas où la compagnie aérienne ferait faillite.

Vol Air Transat annulé, et vous avez déjà accepté un avoir de la compagnie aérienne ?

Vous pouvez encore l’échanger contre un remboursement ! Faites confiance à nos experts pour récupérer votre argent !

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Quel est le montant de l’indemnisation Air Transat en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Air Transat pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Air Transat les vols au départ des aéroports européens. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Air Transat n’étant pas une compagnie aérienne européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Attention, Air Transat étant une compagnie aérienne canadienne, si votre vol au départ du Canada est retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez tout de même obtenir une indemnisation et un remboursement selon les réglementations canadiennes.

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Transat

Si un tiers ou un cas de force majeure retarde ou annule votre vol, Air Transat fournira une explication liée aux circonstances extraordinaires. Dans ces circonstances, Air Transat ne sera pas tenue de rembourser les passagers pour leurs vols.

Les circonstances extraordinaires comprennent, entre autres :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Soyez prudent ! Les compagnies aériennes peuvent prétendre que la raison de la perturbation de votre vol était due à des circonstances extraordinaires, même si ce n'était pas le cas ! Elles agissent ainsi afin d'éviter de devoir aux passagers leur juste compensation.

Évitez de tomber dans les pièges des compagnies aériennes et utilisez Vol-Retardé.fr pour faire une demande d'indemnisation de votre vol. Nos spécialistes évalueront votre demande et confirmeront les affirmations de la compagnie aérienne.

Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Transat

Si vous avez quitté la France, vous avez jusqu'à 5 ans après votre vol pour soumettre une demande d'indemnisation pour un vol Air Transat.

Les lois des pays de départ, d'arrivée ou dans lequel la compagnie aérienne a son siège déterminent le délai pour soumettre une réclamation.

Remarque : Air Transat n'étant pas une compagnie aérienne européenne, le délai sera uniquement déterminé par les lois du pays d'où est parti le vol.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Transat ?

En général, les passagers ayant déposé une demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent leur indemnisation et leur remboursement dans les semaines ou les mois qui suivent leur demande sur notre site.

Cependant, le temps d'attente peut être plus long si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si nous devons entamer une procédure judiciaire contre la compagnie aérienne.

Quelle que soit la durée de votre procédure de réclamation, en réclamant avec Vol-Retardé.fr, vous êtes assuré de bénéficier de 10 ans d'expérience de nos experts. Tout au long du processus de réclamation, nous défendons vos droits, nous vous tenons au courant de toute information pertinente et nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Vol Air Transat retardé ou annulé ?

vous pouvez compter sur Vol-Retardé.fr et notre expertise à chaque étape de votre réclamation !

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Comment réclamer l’indemnisation Air Transat et le remboursement de mon vol retardé ou annulé ?

Réclamer avec Vol-Retardé.fr — cela ne prend que quelques minutes et vous assure d'avoir le meilleur partenaire juridique à vos côtés !

Après avoir lancé votre réclamation sur notre site, vous pouvez simplement vous détendre pendant que nos experts juridiques et de réclamation s'occupent du reste ! Vous pouvez compter sur nous et sur notre expertise à chaque étape, de l'évaluation de votre réclamation, la rédaction des documents juridiques, la communication avec la compagnie aérienne, jusqu'à - si nécessaire - la présentation de votre réclamation devant le tribunal !

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À propos d'Air Transat

Air Transat est une compagnie aérienne canadienne dont le siège social est situé à Montréal, au Québec. Fondée en 1986, elle est la troisième plus grande compagnie aérienne du pays, derrière Air Canada et WestJet, avec des vols réguliers vers 60 destinations dans 25 pays.

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