Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Air Nostrum : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

 

air nostrum avion vol compagnie aérienne

 

Si votre vol a subi un retard ou qu’il a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation, allant jusqu’à 600€ par passager. Vos droits sont protégés par la réglementation européenne 261/2004 et vous avez, en France, jusqu’à 5 ans après la date du vol pour réclamer votre indemnité. Ce règlement s’applique à tous les vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec Air Nostrum sous certaines conditions.

 

➜ Réclamez votre indemnisation Air Nostrum

 

Les conditions pour réclamer une compensation Air Nostrum :

 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Air Nostrum), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport en Europe.
     
  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

    D’autres conditions sont également applicables selon les circonstances :
     
  • Vol retardé : le retard doit être de min.3h à l’arrivée
     
  • Vol annulé : le retard doit être de min. 2h à l’arrivée, si vous avez obtenu un vol de remplacement
     
  • Refus d’embarquement : celui-ci ne doit pas être de votre fait (ex : vol surbooké)
     
  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq ans après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Quel est le montant de l’indemnité pour un vol retardé, annulé ou surbooké avec Air Nostrum ?

 

Le montant du dédommagement variera en fonction de l’itinéraire de votre vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

 

montant indemnisation droits passagers

 

Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

Pour des vols compris entre 1500 et 3500 km : 400 € par passager

Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Attention, si le retard est compris entre 3 et 4 heures, le montant de l'indemnité peut être divisé par deux !


 => Le montant de votre indemnisation est fixé par le Règlement CE 261/2004.

 

➜ Réclamez le montant de l’indemnisation pour votre vol Air Nostrum annulé ou retardé

 

Air Nostrum : comment obtenir votre indemnisation ?
 

Lorsque vous voyagez, il est important de penser à conserver l’ensemble de vos documents liés à votre réservation, ainsi qu’à votre vol.
 

1)  Gardez une copie de vos documents de voyage

  • Carte d’embarquement : si votre vol est retardé, ou surbooké
  • Confirmation de réservation et/ou billet électronique (si vous les avez reçu par email, ne les supprimez pas)
  • Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)
     

2) Notez vos données de vol Air Nostrum

  • Numéro de vol (les vols Air Nostrum commencent par les lettres « YW3, suivis de trois ou quatre chiffres).
    Attention ! Si votre vol est commercialisé par Iberia, le numéro de vol peut commencer par « IB ». Chez Vol-Retardé, et grâce à nos données, nous pouvons vérifier la compagnie ayant opéré votre vol.
  • Durée du retard (le retard à l’arrivée, doit être supérieur à 3 heures, par rapport à votre heure d’arrivée initialement prévue)
     

3) Essayez de connaitre la raison du retard, ou de l’annulation

  • Demandez aux hôtesses de l’air et stewards de la compagnie Air Nostrum
  • Renseignez-vous sur les conditions météorologiques
     

côte espagnole vue du ciel

 

  • ​A l’aéroport, observez si d’autres vols sont retardés ou annulés
     

4) Vérifiez votre vol et le montant de votre compensation avec notre calculatrice d’indemnité

  • Rentrez le numéro et la date de votre vol pour voir le montant de l’indemnisation que vous pourriez recevoir

 

 
 

 

5) Réclamez votre indemnisation contre Air Nostrum

  • Vous pouvez réclamer l’indemnité à Air Nostrum vous-même. Le faire vous-même implique de connaitre tous vos droits, de vérifier l'éligibilité de votre vol, d'envoyer des lettres à Iberia et aux autorités voire une procédure juridique. Tout cela prend du temps.
     
  • Nous pouvons faire tout cela pour vous sans que vous ayez à avancer des frais. Nous sommes rémunérés à hauteur de 25% du montant total de l'indemnisation en cas de réussite. Si nous échouons, vous n'avez rien à payer.
     

➜ Vérifiez votre indemnisation Air Nostrum


Air Nostrum, grève et indemnisation

 

Le Règlement CE n°261/2004 précise que les passagers peuvent réclamer une indemnité si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à la compagnie aérienne. Nous avons interrogé un avocat externe et indépendant pour savoir si en cas de grève les passagers pouvaient être dédommagés pour le retard ou l’annulation de leur avion. Celui-ci nous a expliqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :
 

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.
  • Si la grève est externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.
     

=> Grève : puis-je être indemnisé en cas de vol retardé ou annulé ?
=> Refus d’accès à bord à cause d’une grève

 

Qui est Air Nostrum ?

valence siege air nostrum ville


La compagnie aérienne Air Nostrum est une compagnie low-cost espagnole, fondée en 1994. Elle opère sur 53 aéroports européens et est basée à Valence. La société mère d’Air Nostrum est IBERIA. Air Nostrum est leader de l’aviation régionale en Espagne avec une flotte de 43 avions, et plus de 350 vols effectués par jour !

Code IATA : YW
 

 

Si vous avez voyagé avec Air Nostrum et que votre vol a été annulé, retardé, ou surbooké, vous pouvez sûrement recevoir une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.

 

 

➜ Réclamez votre indemnisation Air France


 

Ce que nos clients pensent de nous


 

Notre service

  2184 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits