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Air Corsica : vol retardé ou annulé, comment être indemnisé ?

 

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Air Corsica

 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Air Corsica et vos droits de passagers aériens

 

Air Corsica et prise en charge des passagers

Le Règlement européen 261/2004 prévoit également une prise en charge de la compagnie aérienne en cas de long retard ou d'annulation de vol. Cette assistance comprend :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si vous ne recevez pas de prise en charge et que vous engagez ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. Donc pensez à garder vos factures et tickets de caisse. Le remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation. 

 

Air Corsica et indemnisation

Si vous avez eu un long retard ou une annulation de vol avec Air Corsica, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation est prévue par le Règlement (CE) n°261/2004 et peut s'élever jusqu'à 600 € par passager. En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol. Ce règlement s’applique aux vols partant ou à destination d'un aéroport européen avec Air Corsica sous certaines conditions.

 

Air Corsica : de combien pouvez-vous être indemnisé/e en cas de retard, d'annulation ou de surbooking ?

 

Le montant de l'indemnisation est établi par le Règlement CE 261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

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Les conditions pour réclamer une indemnisation Air Corsica

 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Air Corsica), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport situé dans l'Union européenne.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol.

 

Indemnisation avec Air Corsica, comment faire ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Air Corsica

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Air Corsica

  • Numéro du vol Air Corsica (commence par "XK" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol Air Corsica

  • Demandez au personnel de la compagnie Air Corsica

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre compensation Air Corsica avec notre calculateur d'indemnités

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol Air Corsica dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol correspond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de ll'indemnisation que vous pourriez obtenir :

 
 

 

5. Réclamez votre dédommagement contre Air Corsica

  • Montez le dossier de réclamation vous-même en contactant le service commercial Air Corsica. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir un dédommagement et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer ou tout simplement ne répondent pas aux courriers de leurs clients.

  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé : Vol-Retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être indemnisé. Si c'est le cas, nous nous occuperons de tout pour vous aider à faire valoir vos droits ! Et à l'aide d'un avocat externe et indépendant (dont les frais sont à notre charge) nous pouvons faire plus de pression sur la compagnie aérienne pour qu'elle paye l'indemnisation. 

 

Qui est Air Corsica ?

 

Présentation d'Air Corsica :

Air Corsica est une compagnie aérienne française qui relie la Corse au continent. La compagnie a été fondée en 1989 et possède une flotte de 12 avions. Elle a aussi un partenariat avec Air France et Alitalia. Les vols effectués par Air Corsica commencent par le numéro de vol "XK". 

 

Les destinations d'Air Corsica : 

  • la Corse : Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari

  • la France continentale : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dole, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulon, Toulouse

  • l'Europe : Charleroi (Belgique), Londres (Royaume-Uni)

 

D'autres questions sur votre vol Air Corsica retardé ou annulé ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous. Notre équipe vous aidera avec plaisir.  

 

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Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

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- Vol retardé : que faire pour être indemnisé ?

- Air France : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?

- HOP! : ce que vous devez faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké

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