Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Air Belgium : votre vol est retardé, annulé ou surbooké... Que faire ?

Air Belgium

 

➜ Faites une réclamation pour votre vol Air Belgium retardé ou annulé

 

Air Belgium et vos droits de passagers aériens

 

Air Belgium et indemnisation

Le Règlement (CE) n°261/2004 prévoit une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager en cas de  :

  • Retard de 3 heures ou plus

  • Annulation

  • Refus d'embarquement

 

Les conditions pour réclamer un dédommagement Air Belgium : 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Air Belgium), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou atterrit dans un aéroport en Europe.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an mais peut, dans certain cas, être prolongé.

 

Air Belgium et prise en charge des passagers

Air Belgium devrait vous fournir une assistance en cas de longue attente à l'aéroport. Cette prise en charge comprend :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous pouvement demander leur remboursement donc pensez à garder vos factures et tickets de caisse. Ce remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation. 

 

Air Belgium : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de l'indemnisation est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant de l'indemnisation

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol Air Belgium

 

Faire une réclamation contre Air Belgium, comment faire ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Air Belgium

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, coupon de voyage, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Air Belgium

  • Numéro du vol Air Belgium (commence par "KF" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée réelle et l'heure d'arrivée prévue)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol Air Belgium

  • Demandez au personnel de la compagnie Air Belgium

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnité Air Belgium avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol Air Belgium dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir :

 
 

 

5. Réclamez votre dédommagement contre Air Belgium

  • Montez le dossier de réclamation vous-même

  • Faites appel à une société spécialisée comme Vol-Retardé : 

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à un vol retardé, annulé ou à un refus d'embarquement, vous pouvez bien sûr contacter vous-même Air Belgium. Malheureusement, il est souvent difficile d'obtenir une indemnisation et, dans beaucoup de cas, les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retardé vous permet de vérifier gratuitement, avec l'aide d'un avocat externe et indépendant, si vous avez droit d'être indemnisé. Si c'est le cas, nous nous chargerons de toutes les démarches !

 

Qui est Air Belgium ?

 

Air Belgium, la compagnie long-courrier belge

Air Belgium est une compagnie aérienne très récente dans le ciel belge. En effet, cette compagnie a été fondée en 2016 et son premier vol a eu lieu au printemps 2018. Après avoir longuement hésité entre l’aéroport de Bruxelles- Zaventem, Bruxelles-Charleroi et Lièges, Air Belgium a finalement posé ses valises à l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud. Pour la petite histoire, Air Belgium a laissé les jeunes talents Belges s’exprimer et a lancé un concours leur permettant de créer l’uniforme du personnel d’Air Belgium. Les hôtesses de l’air, stewards et pilotes portent donc maintenant un uniforme créé par Esther Fourez, la gagnante du concours.

 

Les destinations d’Air Belgium

La compagnie Air Belgium se spécialise dans les vols vers l’Asie. Pour l’instant Hong Kong est la seule destination proposée, mais les avions Air Belgium devrait aussi voler vers Wuhan (Chine) au courant de l’année 2018. Air Belgium vise à attirer autant les passagers voyageant pour le plaisir que ceux voyageant pour les affaires. A terme, Air Belgium compte également proposer des vols vers l’Amérique.

 

Les avions d’Air Belgium

Air Belgium est une compagnie aérienne récente et sa flotte se compose de seulement deux avions Airbus A340-300. Deux autres avions sont en commande. La compagnie aérienne est aussi en cours de négociation avec Airbus pour voir si elle pourrait acheter les nouveaux Airbus neo.

Avant d’accomplir ses propres vols, Air Belgium a effectué des vols pour d’autres transporteurs aériens tels Blue Panorama Airlines et Royal Air Maroc (notamment la ligne entre Paris-Orly et Marrakech).

Les numéros de vol effectués par Air Belgium commence par le code « KF », suivi de trois ou quatre chiffres.

 

Donc si votre vol Air Belgium est retardé, annulé ou que la compagnie refuse de vous embarquer, contactez-nous, nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager. 

 

➜ Déposez votre réclamation contre Air Belgium pour votre vol retardé ou annulé

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager ? Lisez aussi : 

- TUI Fly : votre vol est retardé, annulé ou surbooké... Que faire ?

- Le remboursement de votre billet d'avion

- Aéroport de Charleroi : que faire en cas de vol retardé ou annulé ?

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

Notre service

  2082 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : 9,1 / 10
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits