Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Air Austral : Vol annulé, retardé ou surbooké, quels sont vos droits ?

 

Votre vol Air Austral a été annulé, retardé ou surbooké ? Vous avez probablement droit à une indemnisation comme l’indique la réglementation européenne, CE 261/2004. Cette compensation financière peut atteindre les 600 € par passager.

Dans cet article, nous vous expliquerons les critères d’indemnisation, les montants d’indemnité que vous pourriez obtenir d’Air Austral, comment réclamer auprès d’Air Austral ainsi que les conditions de vols de cette compagnie aérienne (enregistrement en ligne, franchise bagage et siège).

 

Air Austral+ vol retardé+ vol annulé + overbooking + indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Quels sont les critères d’obtention d’une indemnité d’Air Austral ?

  • L’itinéraire : Pour les vols effectués par des compagnies aériennes européennes, vous pouvez réclamer une indemnisation si votre vol décolle et/ou atterrit dans un aéroport situé au sein de l’Union européenne.
  • Les circonstances : Le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement. Si les circonstances sont indépendantes de sa volonté, elles seront qualifiées de circonstances extraordinaires.
  • La durée du retard : Ce retard doit être au moins supérieur à 3 heures relativement à l’heure d’arrivée prévu du vol.
  • Le délai de réclamation : Celui-ci varie selon les pays. Par exemple, en France, vous disposez d’un délai de 5 ans après la date de votre vol pour déposer une réclamation.

 

Vos droits en cas d’annulation de vol ou de surbooking avec Air Austral

Si Air Austral vous refuse l’embarquement en raison de surbooking ou si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5h, elle devra alors vous proposer :

  • Soit de vous rembourser le vol,
  • Soit de vous placer sur un autre vol.

Air Austral devra également vous payer une indemnisation dont le montant dépendra de la distance (voir ci-dessous).

 

Quel est le montant de l’indemnité en cas de voyage perturbé avec Air Austral ?

Le montant de la compensation est calculé en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée. Ces montants varient entre 250 et 600 €.  

 

Air Austral+ vol retardé+ vol annulé + overbooking + indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Calculer le montant de mon indemnité

 

Cependant, le règlement européen prévoit que si le retard est compris entre 3 et 4h, l'indemnisation peut être réduite de moitié.

Attention, les vols reliant les villes métropolitaines au DOM TOM (île de la Réunion, Mayotte, etc.) sont considérés comme des vols intra-européens. Pour ces vols, le montant maximal de l’indemnité sera de 400 € par passager.

 

Droit à une assistance en plus de votre indemnité

En plus de cette indemnité, les passagers ont droit à une assistance de la part d’Air Austral incluant :

  • des rafraîchissements,
  • un repas,
  • un accès à leurs emails et à un téléphone,
  • une nuitée d’hôtel et les transferts vers l’aéroport (si nécessaire).

 

Comment faire sa réclamation contre Air Austral ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage

Documents de vol : carte d'embarquement ou étiquette de bagage, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard (si possible), etc.

Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)

2. Enregistrez vos données de vol 

Numéro du vol (commence par UU)

Horaires du vol (heure de départ et d'arrivée prévue)

Durée du retard (heure de départ et d'arrivée finale)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard ou de l'annulation du vol Air Austral

Demandez au personnel de la compagnie 

Vérifiez les conditions météo

Regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Vérifiez le montant de la compensation avec notre calculateur

Saisissez le numéro et la date de votre vol et découvrez le montant de la compensation que vous pourriez avoir.

Pour information, les vols entre la France et l'Outre-mer donnent généralement droit à une indemnisation de 400 € étant donné que le vol est considéré comme intra-communautaire. Plus d'information sur les montants ci-dessous.

 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation

- Vous pouvez réclamer l'indemnité à Air Austral vous-même.

- Vous pouvez réclamer via les services de Vol-Retardé : une fois que nous avons reçu les documents de voyage dont nous avons besoin, notre équipe de spécialistes, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, se charge de toute la procédure. 

Si vous avez déjà essayé par vous-même de réclamer une indemnisation à Air Austral, contactez-nous en joignant la lettre de refus de la compagnie aérienne. Nous pourrons faire plus de pression sur la compagnie aérienne avec un avocat externe et indépendant.

 

Réclamez votre indemnité

 

Qui est Air Austral ?

Air Austral est une compagnie aérienne française basée à St Denis, île de la Réunion, opérant depuis 1974. Elle effectue principalement des vols entre la métropole (Paris et Marseille) et l’île de la Réunion et Mayotte. Elle se concentre également sur les îles Vanille, zone de l’océan Indien.

 

Air Austral+ vol retardé+ vol annulé + overbooking + indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Les destinations d’Air Austral

Parmi les destinations reliées depuis son hub de l’aéroport de Roland Garros – La Réunion, on retrouve :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Marseille
  • Dzaoudzi (Mayotte)
  • Antananarivo (Madagascar)
  • Bangkok (Thaïlande)
  • Chennai (Inde)
  • Ile Maurice
  • Johannesburg (Afrique du Sud)
  • Mahé (Seychelles)
  • Moroni (Commores)
  • Nose Be (Madagascar)

Le numéro de vol avec Air Austral se compose des lettres « UU » suivis de 3 chiffres. Par exemple, UU XXX.

Comment s’enregistrer en ligne avec Air Austral ?

Il est possible de vous enregistrer en ligne 24 heures avant l’heure de votre vol. Vous pouvez aussi télécharger vos cartes d’embarquement sur votre portable.

Air Austral+ vol retardé+ vol annulé + overbooking + indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

Quelle est la franchise bagage avec Air Austral ?

En classe « Loisir », vous aurez droit à 25 kg de bagage en soute (Air Austal n’impose pas de limites quant au nombre de bagages tant que le poids total n’excède pas les 25 kg). Les dimensions maximales pour votre bagage en soute doivent être de 180 x 80 x 40 cm.

En cabine, il vous sera autorisé de transporter un bagage pesant jusqu’à 10 kg et un sac de voyage. Les dimensions de votre bagage ne pourront dépasser les 55 x 40 x 20 cm.

Pour plus d'information, vous pouvez la rubrique bagage du site d'Air Austral ici.

Comment choisir son siège avec Air Austral ?

Vous pouvez sélectionner votre siège gratuitement avec Air Austral lors de votre enregistrement en ligne (24h avant l’heure de vol prévue).

Comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, Air Austral permet de choisir un siège plus confortable lors de l’achat de votre billet d’avion. Il vous faudra, cependant, payer un supplément pour pouvoir sélectionner un « Siège Extra ».

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours nous contacter ou jeter un coup d’œil à notre section FAQ.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

Lisez aussi :

Notre service

  2184 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits