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Air Austral : Vol annulé, retardé ou surbooké, quels sont vos droits ?



Votre vol Air Austral a été annulé, retardé ou surbooké ? Vous avez probablement droit à une indemnisation comme l’indique la réglementation européenne, CE 261/2004. Cette compensation financière peut atteindre les 600 € par passager.

 


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Dans cet article, nous vous expliquerons les critères d’indemnisation, les montants d’indemnité que vous pourriez obtenir d’Air Austral, comment réclamer auprès d’Air Austral ainsi que les conditions de vols de cette compagnie aérienne (enregistrement en ligne, franchise bagage et siège).

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Navigation rapide :
Les conditions
Vos droits
Le montant de l'indemnisation
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Quels sont les critères d’obtention d’une indemnité d’Air Austral ?
 

  • L’itinéraire : Pour les vols effectués par des compagnies aériennes européennes, vous pouvez réclamer une indemnisation si votre vol décolle et/ou atterrit dans un aéroport situé au sein de l’Union européenne.
  • Les circonstances : Le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement. Si les circonstances sont indépendantes de sa volonté, elles seront qualifiées de circonstances extraordinaires.
  • La durée du retard : Ce retard doit être au moins supérieur à 3 heures relativement à l’heure d’arrivée prévu du vol.
  • Le délai de réclamation : Celui-ci varie selon les pays. Par exemple, en France, vous disposez d’un délai de 5 ans après la date de votre vol pour déposer une réclamation.

 

Vos droits en cas d’annulation de vol ou de surbooking avec Air Austral
 

Si Air Austral vous refuse l’embarquement en raison de surbooking ou si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5h, elle devra alors vous proposer :

  • Soit de vous rembourser le vol,
  • Soit de vous placer sur un autre vol.

Air Austral devra également vous payer une indemnisation dont le montant dépendra de la distance (voir ci-dessous).

 

Quel est le montant de l’indemnité en cas de voyage perturbé avec Air Austral ?
 

Le montant de la compensation est calculé en fonction de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée. Ces montants varient entre 250 et 600 €.  

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Calculer le montant de mon indemnité

 

Cependant, le règlement européen prévoit que si le retard est compris entre 3 et 4h, l'indemnisation peut être réduite de moitié.

Attention, les vols reliant les villes métropolitaines au DOM TOM (île de la Réunion, Mayotte, etc.) sont considérés comme des vols intra-européens. Pour ces vols, le montant maximal de l’indemnité sera de 400 € par passager.

 

Droit à une assistance en plus de votre indemnité


En plus de cette indemnité, les passagers ont droit à une assistance de la part d’Air Austral incluant :

  • des rafraîchissements,
  • un repas,
  • un accès à leurs emails et à un téléphone,
  • une nuitée d’hôtel et les transferts vers l’aéroport (si nécessaire).
     

Comment faire sa réclamation contre Air Austral ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage

Documents de vol : carte d'embarquement ou étiquette de bagage, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard (si possible), etc.

Tickets de caisse des frais dépensés (taxi, repas, boissons, etc.)
 

2. Enregistrez vos données de vol 

Numéro du vol (commence par UU)

Horaires du vol (heure de départ et d'arrivée prévue)

Durée du retard (heure de départ et d'arrivée finale)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard ou de l'annulation du vol Air Austral

Demandez au personnel de la compagnie 

Vérifiez les conditions météo

Regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés à l'aéroport

 

4. Vérifiez le montant de la compensation avec notre calculateur

Saisissez le numéro et la date de votre vol et découvrez le montant de la compensation que vous pourriez avoir.

Pour information, les vols entre la France et l'Outre-mer donnent généralement droit à une indemnisation de 400 € étant donné que le vol est considéré comme intra-communautaire. Plus d'information sur les montants ci-dessous.
 

Déposer ma réclamation

 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation

- Vous pouvez réclamer l'indemnité à Air Austral vous-même.

- Vous pouvez réclamer via les services de Vol-Retardé : une fois que nous avons reçu les documents de voyage dont nous avons besoin, notre équipe de spécialistes, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, se charge de toute la procédure. 

Si vous avez déjà essayé par vous-même de réclamer une indemnisation à Air Austral, contactez-nous en joignant la lettre de refus de la compagnie aérienne. Nous pourrons faire plus de pression sur la compagnie aérienne avec un avocat externe et indépendant.

 

Réclamez votre indemnité

 

Qui est Air Austral ?
 

Air Austral est une compagnie aérienne française basée à St Denis, île de la Réunion, opérant depuis 1974. Elle effectue principalement des vols entre la métropole (Paris et Marseille) et l’île de la Réunion et Mayotte. Elle se concentre également sur les îles Vanille, zone de l’océan Indien.

 

Les destinations d’Air Austral
 

Parmi les destinations reliées depuis son hub de l’aéroport de Roland Garros – La Réunion, on retrouve :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Marseille
  • Dzaoudzi (Mayotte)
  • Antananarivo (Madagascar)
  • Bangkok (Thaïlande)
  • Chennai (Inde)
  • Ile Maurice
  • Johannesburg (Afrique du Sud)
  • Mahé (Seychelles)
  • Moroni (Commores)
  • Nose Be (Madagascar)

Le numéro de vol avec Air Austral se compose des lettres « UU » suivis de 3 chiffres. Par exemple, UU XXX.


Comment s’enregistrer en ligne avec Air Austral ?


Il est possible de vous enregistrer en ligne 24 heures avant l’heure de votre vol. Vous pouvez aussi télécharger vos cartes d’embarquement sur votre portable.

 

Quelle est la franchise bagage avec Air Austral ?


En classe « Loisir », vous aurez droit à 25 kg de bagage en soute (Air Austal n’impose pas de limites quant au nombre de bagages tant que le poids total n’excède pas les 25 kg). Les dimensions maximales pour votre bagage en soute doivent être de 180 x 80 x 40 cm.

En cabine, il vous sera autorisé de transporter un bagage pesant jusqu’à 10 kg et un sac de voyage. Les dimensions de votre bagage ne pourront dépasser les 55 x 40 x 20 cm.

Pour plus d'information, vous pouvez la rubrique bagage du site d'Air Austral ici.


Comment choisir son siège avec Air Austral ?


Vous pouvez sélectionner votre siège gratuitement avec Air Austral lors de votre enregistrement en ligne (24h avant l’heure de vol prévue).

Comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, Air Austral permet de choisir un siège plus confortable lors de l’achat de votre billet d’avion. Il vous faudra, cependant, payer un supplément pour pouvoir sélectionner un « Siège Extra ».

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours nous contacter ou jeter un coup d’œil à notre section FAQ.

 

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