Vol Wideroe retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !
Vol Wideroe retardé ou annulé ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation à hauteur de 600 € par passager !
À retenir :
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Vol Wideroe retardé de plus de 3 heures ? Vous pourriez obtenir 600 € d’indemnisation.
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Vol Wideroe annulé ? Vous pouvez demander le remboursement de votre vol en plus d’une indemnisation !
Table des matières
Indemnisation pour vol retardé Wideroe — obtenez jusqu'à 600 €
Quel est le montant de l'indemnisation pour le retard de mon vol Wideroe ?
Vol annulé — politiques d’indemnisation et de remboursement
- Quand demander une indemnisation pour un vol Wideroe annulé ?
- Quand demander un remboursement pour un vol Wideroe annulé ?
- Wideroe me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Circonstances extraordinaires — Wideroe peut-elle refuser une indemnisation ?
Droits des passagers de l'UE en Norvège
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Wideroe ?
Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation / mon remboursement Wideroe ?
Comment demander une indemnisation / un remboursement Wideroe ?
Indemnisation pour vol retardé Wideroe — obtenez jusqu'à 600 €
Vous êtes arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard à cause de votre vol Wideroe retardé ? En vertu de la législation européenne, vous pourriez avoir droit à une indemnité de vol Wideroe pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !
Pour cela, la compagnie aérienne doit être responsable du retard. Pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.
Quel est le montant de l'indemnisation pour le retard de mon vol Wideroe ?
Le montant de l'indemnisation est basé sur la distance du vol et est accordé par passager.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol annulé — politiques d’indemnisation et de remboursement
Si votre vol Wideroe a été annulé, vous avez peut-être droit au remboursement intégral de votre billet, à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 €, ou aux deux, conformément à la législation européenne !
Quand demander une indemnisation pour un vol Wideroe annulé ?
Si votre vol Wideroe a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez avoir le droit à une indemnisation. Cependant, la compagnie aérienne doit être reponsable de l’annulation afin de pouvoir obtenir une indemnisation.
Quand demander un remboursement pour un vol Wideroe annulé ?
Vous pouvez demander le remboursement intégral de votre vol Wideroe annulé si la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais que vous avez décliné son offre.
Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol vous avez également droitau remboursement de votre billet.
Wideroe me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Ce n'est jamais une bonne idée d’accepter un avoir d’une compagnie aérienne :
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Vous êtes obligé de réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne si vous acceptez un avoir. La compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'utilisation de l'avoir.
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Il se peut que vous ne puissiez pas récupérer votre avoir si Wideroe fait faillite. Dans ce cas, votre argent serait perdu.
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Circonstances extraordinaires — Wideroe peut-elle refuser une indemnisation ?
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Wideroe se réserve le droit de ne pas verser d'indemnité. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".
Parmi les circonstances extraordinaires les plus fréquentes, citons les suivantes :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Même si ce n'est pas le cas, les compagnies aériennes peuvent affirmer qu'une circonstance extraordinaire s'est produite et qu'elles ne sont pas directement responsables de la perturbation du vol.
Droits des passagers de l'UE en Norvège
Bien que n'étant pas membre de l'UE, la Norvège est membre de l'Espace économique européen. Par conséquent, le règlement européen sur les droits des passagers (EU261) s'applique à tous les vols Wideroe qui sont retardés ou annulés.
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Wideroe ?
C'est votre itinéraire qui le déterminera. Les passagers en Norvège ont généralement 3 ans pour déposer une réclamation. Mais si votre vol avait pour départ ou destination la France, vous pourrez faire réclamation pendant 5 ans après votre vol.
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Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation / mon remboursement Wideroe ?
Généralement, les passagers qui choisissent Vol-Retardé.fr pour demander un remboursement ou une indemnisation de vol récupèrent leur argent en quelques semaines ou mois.
La période d'attente peut être prolongée de plusieurs mois, voire années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être soumise au tribunal.
Quel que soit le délai de traitement de la demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution de votre réclamation et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation / un remboursement Wideroe ?
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À propos de Wideroe
Wideroe est la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie. La compagnie transporte plus de 2,8 millions de passagers par an et dessert plus de 40 destinations nationales et internationales.
À partir de février 2020, Wideroe a conclu des accords avec les compagnies aériennes suivantes : Air France, Finnair, KLM, et Scandinavian Airlines.
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