Vol Wamos retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !
Vous avez passé beaucoup de temps à planifier vos vacances de rêve, pour découvrir au dernier moment qu'elles ont été affectées par un retard ou une annulation de vol ?
Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons à réclamer l'indemnisation que vous méritez !
Si votre vol a été retardé d'au moins 3 heures ou annulé à la dernière minute, vous pouvez demander une indemnisation et/ou le remboursement de votre billet ! Faites votre demande en ligne avec Vol-Retardé.fr, cela ne prendra que 5 minutes.
Table des matières
De manière générale : Quand réclamer une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?
Vol Wamos retardé — quand puis-je obtenir une indemnisation ?
Vol Wamos annulé — demande de remboursement et d'indemnisation
- Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Wamos annulé ?
- Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Wamos annulé ?
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol Wamos retardé ou annulé ?
Circonstances extraordinaires — Wamos peut-il me refuser une indemnisation ?
Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Wamos
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Wamos ?
Comment demander une indemnisation Wamos / un remboursement Wamos ?
De manière générale : Quand réclamer une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?
Lorsque vous voyagez avec Wamos, vous êtes protégé par la législation européenne. Vous avez droit à une indemnité de vol si :
-
Votre vol a été retardé d'au moins 3 heures
OU
-
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
Demandez votre indemnisation maintenant avec Vol-Retardé.fr - cela ne prend que 5 minutes !
Vol Wamos retardé — quand puis-je obtenir une indemnisation ?
Lorsque vous voyagez avec Wamos, vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été retardé de plus de 3 heures. Wamos doit cependant être responsable du retard de votre vol.
Vol Wamos retardé de 3 heures ou plus ? Demandez votre indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € ! |
Vol Wamos annulé — demande de remboursement et d'indemnisation
Votre vol Wamos a été annulé ? En fonction des circonstances exactes de l'annulation, vous pouvez prétendre au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou même aux deux !
Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol Wamos annulé ?
Si l'annulation de votre vol Wamos a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ initiale, vous pouvez demander une indemnisation pour le vol Wamos annulé.
N'oubliez pas que Wamos doit être responsable de l'annulation pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Il est possible que votre vol ait été annulé en raison de "circonstances extraordinaires", auquel cas la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser.
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol Wamos annulé ?
Vous pouvez demander un remboursement Wamos dans deux situations :
-
On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
OU
-
On ne vous a pas proposé de vol de remplacement
Recevez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Wamos retardé ou annulé. Vous pouvez nous soumettre votre demande d'indemnisation en ligne en quelques minutes seulement ! |
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol Wamos retardé ou annulé ?
Le montant dépend de la distance de votre vol :
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — Wamos peut-il me refuser une indemnisation ?
Oui, dans certaines circonstances, Wamos peut refuser de vous indemniser. Lorsque le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure, Wamos n'est pas responsable de l'événement et n'est donc pas tenu de verser une indemnité. Nous appelons ces situations des circonstances extraordinaires.
Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Vous ne savez pas si vous pouvez prétendre à une indemnisation ? Vérifiez-le en quelques secondes !
J'ai pris un vol avec Wamos à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je prétendre à une indemnisation ?
Oui, vous avez droit à une indemnisation dans une telle situation. Les règles d'indemnisation des vols dans l'UE s'appliquent à tous les vols de Wamos, puisque la compagnie aérienne a son siège à Madrid, en Espagne. Même si vous voliez avec Wamos de/vers le Mexique ou Cuba, vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé.
Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Consultez le tableau ci-dessous pour plus d'informations.
Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Wamos ?
Le délai de réclamation varie en fonction du pays d'où vous avez pris l'avion.
Vous avez pris un vol avec Wamos à destination ou en provenance de la France ? Dans ce cas, le délai de réclamation est de 5 ans.
Augmentez vos chances d'obtenir une indemnisation Wamos. Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Wamos ?
Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de vol à Vol-Retardé.fr, reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Dans le cas où la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la demande doit être portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut se prolonger de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.
Cependant, vous pouvez être sûr qu'une fois que vous aurez soumis votre demande à Vol-Retardé.fr, quel que soit le temps que cela prendra, notre équipe vous tiendra au courant de toute information importante concernant votre cas et sera là pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation Wamos / un remboursement Wamos ?
Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons dans votre démarche.
Nous fournir les informations nécessaires - détails du vol et documents - ne vous prendra que 5 minutes. Ensuite, notre équipe juridique étudiera et analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais = pas de risque pour vous.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
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À propos de Wamos
Avec plus de 15 ans d'expérience dans le secteur, Wamos Air est actuellement la troisième compagnie aérienne long-courrier d'Espagne. Basée à Madrid, la compagnie propose des vols réguliers, des vols charter et des opérations Wet Lease.
Wamos Air est réputée pour ses vols au départ et à destination de Madrid et de destinations exotiques dans les Caraïbes, notamment Varadero, Punta Cana, Cancun et Somaná.
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