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Vueling : votre vol est retardé, annulé ou surbooké... Que faire ?

 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

 

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

 

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Vueling et vos droits de passagers aériens

 

Assistance des passagers aériens

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance

  • Aliments et boissons
  • Deux communications (emails, appels, etc.)
  • Hôtel, transport inclus (si nécessaire)

Si vous ne recevez pas ce genre d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé. Ce remboursement peut être joint à la demande d'indemnisation. 

 

Indemnisation avec Vueling

Selon le Règlement (CE) n°261/2004, si :

  • votre avion a un retard de trois heures ou plus

  • votre vol a été annulé

  • Vueling a refusé de vous embarquer à bord de l'avion

Vous pouvez prétendre à une indemnisation. Cette indemnisation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne.  

 

Les conditions pour réclamer une indemnisation Vueling

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Vueling), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport en Europe.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à un dédommagement, le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Vueling : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de l'indemnité est fixé par le Règlement CE 261/2004. Il dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant indemnisation vol retardé annulé

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

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Faire une réclamation contre Vueling, comment faire ?  

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Vueling

  • Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Enregistrez vos données de vol Vueling

  • Numéro de vol Vueling (commence par "VY")

  • Durée du retard (différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Essayez de connaitre la raison du retard ou de l'annulation du vol

  • Demandez au personnel de la compagnie Vueling

  • Vérifiez les conditions météo

  • Regardez si d'autres vols sont retardés et annulés à l'aéroport

 

4. Vérifiez votre vol le montant de la compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre Vueling pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir
     
 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation Vueling

  • Contactez vous-même la compagnie aérienne

  • Faites appel à Vol-Retardé, une société spécialisée dans la demande d'indemnisation des passagers

Vous pouvez écrire vous-même à la compagnie aérienne et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir l'indemnisation et dans beaucoup de cas les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retarde.fr vous permet de vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, vous aidera avec plaisir à obtenir une indemnité. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr est là pour faire valoir vos droits. 


Vueling, la compagnie low cost espagnole 

Vueling est une des plus grandes compagnies aériennes d'Europe en nombre de passagers transportés ! Le transporteur espagnol Vueling a été créé en 2004 par le groupe IAG (groupe résultant de la fusion Iberia/British Airways) et possède aujourd'hui une flotte de 107 avions pour 340 itinéraires. 

 

Vous voulez connaitre le montant de votre indemnité ? Vérifiez votre vol gratuitement. D'autres questions ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

 

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- Bagage cabine : quelles dimensions et quel poids selon les compagnies aériennes ?

 

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