Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Lufthansa retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Votre vol Lufthansa a été retardé ou annulé ? On vous a refusé l'accès à bord pour cause de surbooking ? Nous savons que ces problèmes arrivent, tout comme le savent les personnes qui ont créé les lois protégeant les passagers.

Selon la loi européenne, si votre vol Lufthansa a été considérablement retardé, annulé ou surbooké, vous êtes en droit de réclamer une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 €.

Utilisez notre Calculateur d'indemnité gratuit et sans engagement pour vérifier si vous avez droit à un remboursement. Continuez votre lecture si vous désirez en apprendre plus sur la loi en vigueur.
 

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Grève des pilotes Lufthansa le 2 septembre 2022 ! Obtenez votre indemnisation de vol jusqu'à 600€ dès maintenant !

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Ce que vous devez savoir

  • Vol Lufthansa retardé de 3 heures ou plus ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu'à 600 €.

  • Vous avez peut-être également le droit à une indemnité en cas de vol annulé, si celui-ci a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.

  • Les compagnies aériennes proposent souvent des avoirs lorsqu'elles annulent un vol. Refusez-les, vous avez droit à un remboursement intégral !

  • Vous avez jusqu'à 6 ans pour demander votre remboursement et votre indemnité.

  • Vérifiez vos droits depuis votre smartphone ou votre ordinateur avec notre calculateur d'indemnité gratuit.

  • Chez Vol-Retardé.fr, nous aidons efficacement les passagers à obtenir gain de cause. Vous n'avez besoin que de quelques minutes pour nous fournir les détails essentiels à propos de votre vol et nous nous occupons du reste.

 


Table des matières 

À propos de Lufthansa

Vos droits de passager en cas de vol Lufthansa retardé ou annulé

Indemnité pour vol Lufthansa retardé — obtenez jusqu'à 600 €

Vol Lufthansa annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

Circonstances extraordinaires — Lufthansa peut-elle me refuser l'indemnité ?

Mon vol Lufthansa était à destination d'un pays en dehors de l'UE. Puis-je demander une indemnité ?

Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à Lufthansa ?

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement de Lufthansa ?

Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Lufthansa ?


 

À propos de Lufthansa

Jusqu'en 2019, Lufthansa était le plus grand groupe aérien en Europe. Et bien que désormais la première place lui a été ravie par Ryanair, la compagnie allemande se défend toujours et propose des vols partout en Europe et dans le monde.

Même si officiellement active seulement depuis 1953, Lufthansa se considère comme le successeur de Deutsche Lufthansa, une compagnie aérienne allemande qui a opéré de 1926 à 1951. C'est pourquoi la compagnie aérienne se vante souvent d'être née en 1926, alors que légalement elle n'est pas le direct successeur du transporteur aérien d'origine.

Parallèlement à la compagnie Lufthansa, le groupe détient plusieurs filiales dont Air Dolomiti, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et Swiss Air Lines.
 


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Vol Lufthansa retardé ou annulé — quels sont mes droits en tant que passager ?

Si vous volez avec Lufthansa, vos droits sont protégés par le règlement européen no 261/2004 du Parlement européen et du conseil, aussi appelé CE261 ou règlement d'indemnisation des passagers. Il stipule que si votre vol est annulé ou considérablement retardé et que la compagnie est en cause, vous êtes en droit de demander une indemnité et, en cas d'annulation, également le remboursement du vol.

Que stipule le CE261 à propos des droits des passagers ?
 

  • Votre vol Lufthansa a été retardé de 3 heures ou plus ? Si la compagnie aérienne est responsable de ce retard, vous avez droit à une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 €.


=> ​Pour en savoir plus sur l'indemnisation en cas de vol Lufthansa retardé

 

  • Votre vol Lufthansa a été annulé ? Si vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie (ou que l'on ne vous en a pas proposé), vous avez droit à un remboursement.

  • Lufthansa a annoncé l'annulation de votre vol moins de 14 jours avant la date de départ initialement prévue ? Vous pouvez également prétendre à une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 €.


=> Pour en savoir plus sur l'indemnisation et le remboursement en cas de vol Lufthansa annulé
 


Recevez une indemnité en cas de vol perturbé.

Vérifiez si vous pouvez y prétendre grâce à notre Calculateur d'indemnité gratuit.
 

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Indemnité pour vol Lufthansa retardé — obtenez jusqu'à 600 €

Êtes-vous arrivé en retard à destination avec un vol Lufthansa ? Vous avez probablement droit à une indemnité qui peut aller jusqu'à 600 €.

 

Quand suis-je en droit de réclamer une indemnité pour un vol Lufthansa retardé ?

Vous pouvez réclamer à Lufthansa une indemnité allant jusqu'à 600 € si les deux conditions suivantes sont remplies :

 

  1. Vous êtes arrivé à destination avec au moins 3 heures de retard ;

  2. La compagnie aérienne est responsable du retard.
    (N'oubliez pas de vérifier les circonstances extraordinaires qui invalident l'indemnité, comme le mauvais temps ou l'instabilité politique d'un pays.)

 

Quelle est le montant de l'indemnité à laquelle je peux prétendre en cas de vol Lufthansa retardé ?

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

Lufthansa indemnité

 

Vol Lufthansa annulé — règles de remboursement et d'indemnisation

Si votre vol Lufthansa a été annulé, vous avez probablement droit au remboursement du billet, à une indemnité allant jusqu'à 600 €, ou les deux. Cela dépend des circonstances exactes qui ont conduit à l'annulation. 

 

Quand suis-je en droit de demander un remboursement pour un vol Lufthansa annulé ?

Vous pouvez réclamer un remboursement auprès de Lufthansa si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie. Si l'on ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous pouvez également réclamer le remboursement.

 

Lufthansa me propose un avoir plutôt qu'un remboursement, dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir plutôt qu'un remboursement. Si vous acceptez un avoir, vous devez obligatoirement voyager avec la même compagnie. Qui plus est, le délai d'utilisation de l'avoir est limité.
 

=> Avez-vous déjà accepté un avoir de la part de Lufthansa ? Vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement.

 

Quand suis-je en droit de demander une indemnité pour un vol Lufthansa annulé ?

En règle générale, vous êtes en droit de réclamer une indemnité si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ. Certains critères peuvent s'appliquer, comme le vol de remplacement proposé ou non par la compagnie. Le tableau ci-dessous revient sur ces différents critères.

Attention à ne pas oublier les circonstances extraordinaires, comme une catastrophe naturelle qui empêcherait l'avion d'arriver à destination. Si une circonstance extraordinaire s'applique à votre vol, l'indemnité peut vous être refusée.

 

Quand suis-je en droit de demander à la fois un remboursement et une indemnité pour un vol Lufthansa annulé ?

Vous pouvez réclamer à Lufthansa à la fois un remboursement et une indemnité si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant sa date de départ et que vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie.

Pour être indemnisé, n'oubliez pas de tenir compte de tous les critères, comme le vol de remplacement proposé par la compagnie ou les circonstances extraordinaires (nous vous expliquons tout cela dans le tableau qui suit).

 

Vol Lufthansa annulé indemnité

 

Circonstances extraordinaires — Lufthansa peut-elle me refuser l'indemnité ?

Sont appelées circonstances extraordinaires les situations qui ont provoqué l'annulation ou le retard d'un vol sans que la compagnie aérienne ne soit en cause. Si l'une des situations suivantes s'applique à votre vol perturbé, vous n'aurez peut-être pas le droit à une indemnité.
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


Toutefois, gardez à l'esprit qu'il arrive parfois que les compagnies aériennes utilisent les circonstances extraordinaires à tort. Elles le font bien sûr dans l'espoir d'éviter de payer des indemnités.

Si vous désirez maximiser vos chances d'obtenir gain de cause, faites votre demande de remboursement et d'indemnité avec Vol-Retardé.fr. Nous examinerons soigneusement votre cas et veillerons à ce que la compagnie aérienne assume ses responsabilités.

Quelques minutes de votre temps suffiront à nous fournir les détails de votre vol, nous prendrons ensuite le relais. 

Notre principe est : « pas de gain, pas de frais ».


=> Demander votre indemnité maintenant

 


Tenez la compagnie pour responsable et obtenez jusqu'à 600 € d'indemnité.

Vous pouvez faire une demande jusqu'à 6 ans après un vol.
 

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Mon vol Lufthansa était à destination d'un pays en dehors de l'UE. Puis-je demander une indemnité ?

Oui.

Si votre vol Lufthansa était à destination des États-Unis ou de l'Asie, vous pouvez demander une indemnité en cas de vol perturbé. 

Toutefois, notez que la situation pourrait être différente si vous aviez volé avec une compagnie aérienne non européenne ou non britannique. Consultez le tableau suivant pour plus de détails.
 

Lufthansa vol dehors de l'UE

 

Combien de temps ai-je pour soumettre ma demande d'indemnité ou de remboursement à Lufthansa ?

En général, vous avez jusqu'à 6 ans pour demander une indemnité ou un remboursement.

Plus précisément, cela dépend des lois du pays de départ du vol, du pays de destination et du pays d'enregistrement de la compagnie aérienne.

Par exemple :
 

  • En France, vous avez 5 ans pour soumettre une demande ;

  • En Belgique, vous avez 1 an pour soumettre une demande ;

  • Au Royaume-Uni, vous avez 6 ans pour soumettre une demande ;

  • En Allemagne, vous avez 3 ans pour soumettre une demande.

 

Les passagers peuvent choisir la loi la plus avantageuse pour faire une demande d'indemnité.

 

=> Vérifiez si vous pouvez toujours soumettre une demande d'indemnité ou de remboursement à Lufthansa

 


Vous n'êtes pas sûr de pouvoir encore recevoir une indemnité ou un remboursement de la part de Lufthansa ?

Vérifiez-le gratuitement avec notre calculateur d'indemnité !
 

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Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement de Lufthansa ?

Les passagers qui font appel à nous reçoivent l'argent sur leur compte sous quelques semaines ou mois.

Si toutefois la compagnie aérienne ne répond pas ou que nous devons aller en justice, le délai peut se prolonger de quelques mois voire de quelques années.

Soyez pourtant sans crainte, si vous choisissez de faire appel à nous pour soumettre votre demande auprès de Lufthansa, nous nous battrons jusqu'au bout pour vos droits. Notre équipe vous tiendra au courant de chaque changement relatif à votre demande et sera disponible pour répondre à vos questions.

Nous simplifions le processus de demande. Fournissez-nous simplement les détails essentiels relatifs à votre vol et nous nous occupons du reste, y compris aller en justice s'il le faut.
 


Optimisez vos chances d'obtenir une réponse positive de Lufthansa.

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Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Lufthansa ?

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir droit à une indemnité ou un remboursement en utilisant gratuitement et sans engagement notre Calculateur d'indemnité.
 
Ensuite, vous pouvez soumettre la demande par vous-même ou nous la confier. Avec Vol-Retardé.fr, vous n'avez besoin que de quelques minutes de votre temps pour nous fournir les informations concernant votre vol et nous nous occupons du reste. Nous analysons votre cas (ce qui inclut l'analyse des données météorologiques et aériennes), rassemblons les documents nécessaires et contactons les personnes concernées au sein de la compagnie aérienne et, si besoin, allons en justice pour vous défendre.
 

Pourquoi faire sa demande avec Vol-Retardé.fr ?

  • 10 ans de présence sur le marché

  • Des équipes juridiques dans 9 pays

  • 95 % d'affaires gagnées

  • « Pas de gain, pas de frais » — toujours


Si vous désirez en apprendre plus sur nos prix, consultez notre grille tarifaire

Si vous êtes prêt à soumettre votre demande, faites-le dès maintenant depuis votre smartphone ou votre ordinateur !
 

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