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Lufthansa : vol annulé, retardé, raté ou surbooké, que faire ?

 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

 

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

 

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Vos droits
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Lufthansa et vos droits de passagers aériens

 

Lufthansa et assistance au passager

L'annulation, le retard,une correspondance ratée ou un surbooking sont des situations où la compagnie aérienne devrait vous fournir une assistance. Cette prise en charge comprend :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si Lufthansa ne vous prend pas en charge et que vous devez engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé donc pensez à garder vos factures et tickets de caisse. Le remboursement est cumulable avec le montant de l'indemnisation. 

 

Lufhtansa et indemnisation

Si votre vol avait .3 heures ou plus de retard, qu'il a été annulé ou que vous avez raté une correspondance vous pouvez probablement prétendre à une indemnisation. Selon le Règlement (CE) n°261/2004, cette indemnité peut aller jusqu’à 600 € par passager . En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol et en Belgique jusqu'à un an (mais un avocat externe et indépendant nous a expliqué que ces délais peuvent, dans certains cas, être prolongés). Ce règlement s’applique aux vols Lufthansa partant et/ou arrivant dans un aéroport européen. 

 

Faire une réclamation contre Lufthansa : 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Lufthansa), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport situé dans l'Union Européenne.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à une indemnisation, le retard (aussi en cas de correspondance ratée), l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Lufthansa : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, de correspondance manquée, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de l'indemnité est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant indemnisation vol retardé annulé

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager
     

Veuillez noter que dans certains cas le Règlement européen prévoit que le montant de l'indemnisation puisse être réduit de moitié, par exemple en cas de long vol et si le retard est compris entre 3 et 4 heures. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol Lufthansa

 

Réclamation Lufthansa, comment faire ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Lufthansa

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Lufthansa

  • Numéro du vol Lufthansa (commence par "LH" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (Différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard, de la correspondance ratée ou de l'annulation de votre vol Lufthansa

  • Demandez au personnel de la compagnie Lufthansa

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnisation Lufthansa avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol Lufthansa dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir :

 

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5. Réclamez votre indemnisation avec Vol-Retardé

Si vous subissez une annulation de vol, si vous manquez votre correspondance ou si votre vol est retardé, vous pouvez écrire vous-même à la compagnie aérienne et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir l'indemnisation et dans beaucoup de cas les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retarde.fr vous permet de vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, vous aidera avec plaisir à obtenir une indemnité. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr est là pour faire valoir vos droits. 

 

Lufthansa, grève et indemnité


Le Règlement CE n°261/2004 indique que les passagers peuvent réclamer une indemnité si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à la compagnie aérienne. Un avocat externe et indépendant nous a expliqué qu'en cas de grève, les passagers peuvent probablement être indemnisés s'ils ratent leur correspondance et arrivent avec 3 heures ou ont leur vol annulé, cependant il nous a indiqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne Lufthansa (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.

  • Si la grève externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

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Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


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- Correspondance avion ratée : que faire ?

- L'annulation de votre vol : que faire pour être indemnisé ?

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