Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Lufthansa : vol annulé, retardé, raté ou surbooké, que faire ?

Lufthansa avion

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Lufthansa et vos droits de passagers aériens

 

Lufthansa et assistance au passager

L'annulation, le retard,une correspondance ratée ou un surbooking sont des situations où la compagnie aérienne devrait vous fournir une assistance. Cette prise en charge comprend :

  • repas et boissons

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • hébergement à l’hôtel si attente d’une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement).

Si Lufthansa ne vous prend pas en charge et que vous devez engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé donc pensez à garder vos factures et tickets de caisse. Le remboursement est cumulable avec le montant de l'indemnisation. 

 

Lufhtansa et indemnisation

Si votre vol avait .3 heures ou plus de retard, qu'il a été annulé ou que vous avez raté une correspondance vous pouvez probablement prétendre à une indemnisation. Selon le Règlement (CE) n°261/2004, cette indemnité peut aller jusqu’à 600 € par passager . En France, vous pouvez réclamer votre indemnisation jusqu'à cinq ans après la date du vol et en Belgique jusqu'à un an (mais un avocat externe et indépendant nous a expliqué que ces délais peuvent, dans certains cas, être prolongés). Ce règlement s’applique aux vols Lufthansa partant et/ou arrivant dans un aéroport européen. 

 

Faire une réclamation contre Lufthansa : 

  • Le trajet de vol : le Règlement européen indique que lorsque le vol est effectué par une compagnie européenne (ce qui est le cas pour Lufthansa), vous pouvez réclamer une indemnisation tant que votre vol décolle et/ou arrive dans un aéroport situé dans l'Union Européenne.

  • Les circonstances : le Règlement européen indique que pour prétendre à une indemnisation, le retard (aussi en cas de correspondance ratée), l'annulation ou le refus d'embarquement ne doit pas résulter de circonstances extraordinaires. 

  • Le délai pour réclamer une indemnisation : en France, il est possible de réclamer une indemnité jusqu’à cinq après la date du vol. En Belgique par contre, ce délai est d’un an.

 

Lufthansa : quel est le montant de l'indemnité en cas de retard, de correspondance manquée, d'annulation ou de refus d'embarquement ?

 

Le montant de l'indemnité est fixé par le Règlement CE 261/2004 et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

montant de l'indemnisation

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Veuillez noter que dans certains cas le Règlement européen prévoit que le montant de l'indemnisation puisse être réduit de moitié, par exemple en cas de long vol et si le retard est compris entre 3 et 4 heures. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol Lufthansa

 

Réclamation Lufthansa, comment faire ? 

 

1. Gardez une copie des documents de voyage Lufthansa

  • Les documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)

  • Tickets de caisse et factures des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)

 

2. Notez vos données de vol Lufthansa

  • Numéro du vol Lufthansa (commence par "LH" suivi de trois ou quatre chiffres)

  • Durée du retard (Différence entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle)

 

3. Tentez de connaître la raison du retard, de la correspondance ratée ou de l'annulation de votre vol Lufthansa

  • Demandez au personnel de la compagnie Lufthansa

  • Vérifiez les conditions météo

  • A l'aéroport, regardez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

4. Vérifiez le montant de votre indemnisation Lufthansa avec notre calculateur

  • Inscrivez le numéro et la date de votre vol Lufthansa dans notre calculateur ci-dessous pour voir si votre vol répond aux critères du Règlement européen et pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir :

 

 
 

 

5. Réclamez votre indemnisation avec Vol-Retardé

Si vous subissez une annulation de vol, si vous manquez votre correspondance ou si votre vol est retardé, vous pouvez écrire vous-même à la compagnie aérienne et leur demander une indemnisation. Malheureusement, il s’avère qu’il est difficile d'obtenir l'indemnisation et dans beaucoup de cas les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retarde.fr vous permet de vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnisation et, assistées au besoin d’un avocat indépendant et extérieur, vous aidera avec plaisir à obtenir une indemnité. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr est là pour faire valoir vos droits. 

 

Lufthansa, grève et indemnité

Le Règlement CE n°261/2004 indique que les passagers peuvent réclamer une indemnité si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à la compagnie aérienne. Un avocat externe et indépendant nous a expliqué qu'en cas de grève, les passagers peuvent probablement être indemnisés s'ils ratent leur correspondance et arrivent avec 3 heures ou ont leur vol annulé, cependant il nous a indiqué que le droit à l’indemnisation dépend de la nature de la grève :

  • Si la grève est interne à la compagnie aérienne Lufthansa (les pilotes, les hôtesses de l’air, les stewards etc.) alors la compagnie aérienne peut probablement être tenue responsable de la grève et le passager peut faire une demande de réclamation.

  • Si la grève externe à la compagnie aérienne (les contrôleurs aériens, le personnel de l’aéroport, les aiguilleurs du ciel, etc.) alors la compagnie aérienne n’est pas responsable de la grève et le passager ne pourra probablement pas être indemnisé.

 

➜ Faire une réclamation contre Lufthansa

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


Vous voulez en savoir plus sur vos droits ? Lisez aussi : 

- Correspondance avion ratée : que faire ?

- L'annulation de votre vol : que faire pour être indemnisé ?

- Brussels Airlines, que faire si le vol est retardé, annulé ou surbooké

 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
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