Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Turkish Airlines : vol retardé, annulé ou surbooké – vos droits

 

Turkish Airlines+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

➜ Réclamez votre indemnisation Turkish Airlines

 

Turkish Airlines est une compagnie aérienne turque qui a débuté ses opérations en 1933 dans la capitale turque, Ankara. Aujourd’hui, acclamée de tous pour la qualité de ses services. Elle fut même élue meilleure compagnie aérienne européenne à 6 reprises au cours de cette décennie (de 2011 à 2016).

Toutefois, la première compagnie aérienne turque n’a pas toujours connu des jours aussi roses. Durant les années 70 et 80, Turkish Airlines était tristement célèbre pour ses vols retardés, son service client médiocre et ses crashs d’avions (7 crashs recensés entre 1974 et 1983).

Aujourd’hui, elle compte une des flottes les plus récentes au monde. Elle a également noué des partenariats exclusifs de transport avec des équipes de football telles que le FC Barcelona, l’Olympique de Marseille ou encore le Borussia Dortmund.

Turkish Airlines est aussi la compagnie aérienne volant vers le plus grand nombre de pays. Elle opère le plus grand nombre de vols directs depuis un même aéroport. Son hub historique situé à l’aéroport Atatürk d’Istanbul va déménager dans le nouvel aéroport d’Istanbul en mai 2019.   

Ai-je droit à une indemnité en cas de vol retardé, de vol annulé ou de refus d’embarquement avec Turkish Airlines ?

 

Bien sûr, si votre vol Turkish Airlines a été annulé, retardé ou surbooké. Cette indemnité varie entre 250 € et 600 €. Cependant, cette indemnité octroyée selon certains critères inscrits dans la directive européenne relative aux droits des passagers, CE 261/2004.


Turkish Airlines+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

Les critères d’obtention d’indemnité de Turkish Airlines :

 

Cette compensation de vol vous sera accordée en fonction :

 

  • Du point de départ qui doit absolument se trouver au sein de l’Union européenne. Turkish Airlines n’étant pas une compagnie issue de l’UE seuls les vols Turkish Airlines décollant depuis l’UE pourront prétendre à une indemnité.
  • De la durée du retard : le vol retardé doit avoir accumulé au moins 3h de retard à l’atterrissage. Si le vol a été annulé, le retard total à la destination finale doit être d’au moins 2h.
  • Des circonstances : celles-ci ne peuvent être considérées comme exceptionnelles c’est-à-dire indépendantes de la volonté de la compagnie. 

 

➜ Réclamez votre indemnisation Turkish Airlines

 

 

Quel est le montant de l’indemnité pour votre vol annulé, retardé ou surbooké ?

 

Turkish Airlines+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Notez que le montant de la compensation peut être divisé par deux en cas d’un retard compris entre 3 et 4h.

 

Quelles preuves dois-je fournir pour faire une réclamation auprès de Turkish Airlines ?

 

  • Une copie d’une pièce d’identité
  • Votre confirmation de vol
  • Votre carte d’embarquement ou e-ticket

 

Comment faire ma réclamation ?

 

  • En contactant vous-même la compagnie aérienne ce qui implique de connaitre vos droits, de vous charger de la correspondance et éventuellement, d’aller en justice.
  • En ayant recours à l’équipe d’experts en droits des passagers de Vol-retardé qui s’occupera de toute la procédure. Aucun frais à débourser au préalable. Uniquement en cas d’obtention d’une indemnité, Vol-retardé prendra une commission de 25% sur le montant total de l’indemnité perçue. 

 

Turkish Airlines+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

Les points clés de Turkish Airlines :

 

  • 304 destinations dans 122 pays
  • Plus grande compagnie aérienne au monde en terme de passagers
  • Une flotte de 329 avions en opération et 214 en commande
  • Unique compagnie aérienne non africaine à voler vers Mogadiscio, Somalie

 

Quelles sont les destinations de Turkish Airlines ?

 

Turkish Airlines relie les villes françaises et belge suivantes à Istanbul :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Bordeaux
  • Lyon
  • Marseille
  • Nice
  • Bruxelles

 

Depuis l’aéroport de Paris - Charles de Gaulle, il est aussi possible de s’envoler vers Ankara en vol direct.

Turkish Airlines connecte le reste du monde depuis Istanbul. La mégalopole turque permet de connecter principalement l’Europe à l’Asie, au Moyen-Orient, à l’Afrique et aux USA.

 

➜ Réclamez votre indemnisation Turkish Airlines

 

Votre vol Turkish Airlines aura pour numéro de vol : les lettres « TK » + 4 chiffres. Un code share Turkish Airlines aura, par exemple, une structure similaire à TK XXXX.

 

Turkish Airlines+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

Controverse : Rouge à lèvres interdit à bord des vols Turkish Airlines

 

Suite au changement d’uniformes du personnel de bord de Turkish Airlines, les rouges à lèvres et vernis aux couleurs trop vives furent bannis en 2013.

La raison de cette interdiction ?

Ces couleurs dénoteraient avec les nouveaux uniformes aux couleurs plus sobres. Suite à cette mesure, un mouvement de contestation a vu le jour sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont posté des photos d’elles maquillées de rouge à lèvres écarlate.

Cette décision fut vue comme une atteinte à la laïcité et comme un nouveau signe d’islamisation du pays. Quelques mois auparavant, Turkish Airlines avait pris la décision d’arrêter de servir de l’alcool à bord de tous ses vols nationaux ainsi qu’à bord de certains vols internationaux.

Au vu des réactions sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne turque est revenue sur cette mesure. Et désormais, les hôtesses peuvent se peindre les lèvres et les ongles comme bon leur semblent. Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

 

=> Turkish Airlines interdit le rouge à lèvre rouge

 

Combien de bagages puis-je emmener avec Turkish Airlines ?

 

Pour les vols domestiques (au sein de la Turquie) et les vols internationaux (à l'exception des pays appliquant la « règle du nombre de bagages »), vous aurez droit avec Turkish Airlines à un bagage de :

 

  •       20 kg en soute en économie
  •       30 kg en soute en business

 

Remarque : dans le cas de certaines promotions, il se peut qu’on ne vous accorde que 15 kg en soute.

 

La règle du nombre de bagages s’applique dans tous les pays d’Amérique du Sud et du Nord, dans plusieurs pays d’Amérique centrale, d’Afrique ainsi qu'au Japon. Ceci signifie que si vous volez depuis ou à destination de l’un de ces pays, on vous accordera :

 

  •       En économie : 23 kg
  •       En business : 32 kg

 

Au sein des avions Turkish Airlines, vous pourrez emporter avec vous un bagage pesant jusqu’à 8 kg.

 

Remarquez qu’il n’est pas possible d’enregistrer au préalable d’autres bagages. Vous devrez les enregistrer lors du check-in à l’aéroport et le supplément à payer sera calculé par kilo excédant (le prix du kilo variant d’une destination à une autre).

 

A partir de quand puis-je choisir mon siège ?

 

Turkish Airlines+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

Choisir votre choix ne vous coûtera pas de frais additionnels. En effet, 48h avant le départ, tous les sièges peuvent être sélectionnés gratuitement.

 

Si vous désirez un siège offrant plus d’espace pour les jambes. Il existe 2 options :

  • Attendre 48h avant le vol et espérer qu’ils en restent pouvoir en choisir un gratuitement
  • Le choisir lors de la réservation moyennant un supplément.

 

 

D'autres questions sur votre vol Turkish Airlines retardé ou annulé ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

 

 

➜ Réclamez votre indemnisation Turkish Airlines

 

On vous recommande de lire également :

 

Ce que nos clients pensent de nous

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

  2161 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits