Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

Vérifier mon indemnité

Vol SATA Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et le remboursement de votre vol ! 

Vous planifiez un voyage vers une île paradisiaque avec SATA Airlines ? Il ne faudrait pas que votre vol SATA soit retardé ou annulé !

 

Pas de panique, même si votre vol SATA est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol ou au remboursement de votre billet ! Vol-Retardé.fr peut vous aider à obtenir votre indemnisation!

 

Faire votre demande d’indemnisation avec nous nous vous prendra que quelques minutes et avec nos plus de 10 ans d'expérience, nous sommes votre meilleur partenaire pour obtenir une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €! 

 

 

Réclamer maintenant

 

Informations clés 

 


Table des matières

Vol SATA retardé — obtenez une indemnisation

Vol SATA annulé — règles de remboursement et d'indemnisation 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol SATA Airlines annulé?

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol SATA Airlines annulé?

Quel est le montant de l'indemnité de vol SATA que je peux recevoir pour un vol retardé ou annulé?

J'ai pris un vol avec SATA Airlines à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires — SATA Airlines peut-elle me refuser une indemnisation?

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement de SATA Airlines ?

Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation SATA Airlines / un remboursement SATA Airlines ? 

Comment demander une indemnisation SATA Airlines / un remboursement SATA Airlines?

À propos de SATA Airlines

Liens utiles


 

 

Vol SATA retardé — obtenez une indemnisation

Votre vol SATA a été retardé ? Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol en vertu de l'EU261, la législation européenne sur les droits des passagers aériens, si :

  1. Vous êtes arrivé à votre destination avec au moins 3 heures de retard.

ET

  1. SATA Airlines était responsable du retard. (Pour en savoir plus, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article).

 


Vol SATA Airlines etardé de 3 heures ou plus

 Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €!

Faire ma demande/a>


 

Vol SATA annulé — règles de remboursement et d'indemnisation 

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol SATA Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€, au remboursement du billet, ou aux deux.

 

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol SATA Airlines annulé ?

Si votre vol SATA Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

Pour que vous ayez droit à une indemnisation, SATA Airlines doit être responsable de l'annulation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

 

Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol SATA Airlines annulé ?

Vous pouvez demander le remboursement de SATA Airlines si votre vol a été annulé et que la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol ; ou si elle vous en a proposé un mais que vous avez décidé de ne pas l'accepter.

 

vol annulé indemnité

 


Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnité de vol pour votre vol SATA Airlines retardé ou annulé

Vous pouvez faire votre demande avec nous en quelques minutes seulement!

Réclamer maintenant


 

Quel est le montant de l'indemnité de vol SATA que je peux recevoir pour un vol retardé ou annulé?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

J'ai pris un vol avec SATA Airlines à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Comme le siège social de SATA Airlines est situé au Portugal, les lois européennes sur l'indemnisation des vols s'appliquent. Même si vous voyagez avec SATA Airlines à destination de, par exemple, Toronto au Canada vous pourrez avoir droit à une indemnité de vol. Toutefois, si une compagnie aérienne non européenne assure votre vol, la situation peut être différente, comme le montre le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — SATA Airlines peut-elle me refuser une indemnisation?

SATA Airlines se réserve le droit de refuser une indemnisation lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure provoque un retard ou une annulation. Ces situations sont appelées des circonstances extraordinaires. Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité. 

 

Toutefois, vous devez savoir que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites, même si ce n'est pas le cas. Elles utilisent cette tactique pour éviter d'avoir à payer aux passagers des indemnités de vol.

Dans un tel cas, comment la compagnie aérienne peut-elle être tenue pour responsable? Demandez une indemnisation de vol SATA avec votre partenaire Vol-Retardé.fr! Nous analyserons minutieusement toutes les informations disponibles (par exemple, les données aéronautiques et météorologiques) et défendrons votre indemnisation de vol SATA!

 

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement de SATA Airlines?

Si votre vol a quitté ou est arrivé en France vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation de vol SATA. 

Si votre itinéraire ne comprend pas la France, les lois locales peuvent s'appliquer (au Portugal, vous avez 3 ans pour faire réclamation, en Angleterre, la loi a déterminé un délai de 6 ans pour réclamer une indemnisation de vol...etc).

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de SATA Airlines avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 

 


Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de SATA Airlines

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr

Réclamer maintenant


 

Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation SATA Airlines / un remboursement SATA Airlines? 

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour obtenir une indemnisation ou un remboursement de vol récupèrent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années dans certains cas.

Soyez assuré que, quel que soit le temps que prend votre demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

 

Comment demander une indemnisation SATA Airlines / un remboursement SATA Airlines?

Déposez votre demande avec Vol-Retardé.fr, le moyen le plus rapide et le plus simple de demander une indemnisation de vol en ligne!

Le téléchargement de tous les documents requis sur notre site Web ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais pour évaluer votre demande, préparer les documents juridiques, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre demande devant les tribunaux.

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

Nous aidons les passagers depuis 2010

Avec des équipes juridiques dans 9 pays

Pour 95 % d'affaires gagnées

« Pas de gain, pas de frais » — toujours

 

Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
 

Je suis prêt

 

À propos de SATA Airlines

SATA Airlines, également connue sous le nom de SATA, ou encore Sata Air Açores, est une compagnie aérienne portugaise basée aux Açores, au Portugal.


SATA Airlines a été fondée en 1947 et offre spécialement des vols dans les Açores. Les destinations de SATA comprennent également l'Europe, le Canada, l'Afrique et les États-Unis.


 

Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol