Vols Qatar Airways retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Avez-vous eu un vol Qatar annulé ou retardé? Nous vous aidons à réclamer une indemnisation et un remboursement de la part de la compagnie aérienne !

Découvrez si vous avez droit à une indemnisation !

À retenir

  • Vous pourrez peut-être prétendre à une indemnisation et un remboursement si votre vol Qatar Airways a décollé de l'UE.

  • Vol Qatar Airways retardé de plus de 3 heures ? Vous pourrez peut-être réclamer une indemnisation allant jusqu’à 600€ !

  • Vol Qatar Airways annulé ? Vous pourrez peut-être demander une indemnisation de vol et le remboursement de votre billet.

  • Vous pouvez faire réclamation en ligne sur Vol-Retardé.fr, cela ne prend que quelques minutes.

Vos droits à l’indemnisation Qatar en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Qatar en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Qatar retardé ou annulé: si votre vol Qatar est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Qatar jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Qatar: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Qatar était surbooké. Dans ce cas, Qatar doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Qatar: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Qatar doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Qatar retardé, annulé ou surbooké.

Vol Qatar Airways retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Qatar Airways retardé — réclamer une indemnisation

Si votre vol Qatar Airways au départ de l’Europe a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu des réglementations européennes sur l'indemnisation des vols. La compagnie aérienne doit être responsable du retard.

Avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation vous saurez si vous êtes éligible à une indemnisation pour vol retardé Qatar Airways en moins d'une minute.

Si vous êtes éligible, nous pourrons gérer l'ensemble de vos démarches sur la base du "pas de succès, pas de frais". Nous nous battrons même pour vos droits devant les tribunaux !

Vol Qatar Airways annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Qatar Airways, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, au remboursement du billet ou aux deux.

Quand réclamer une indemnisation Qatar Airways pour mon vol annulé ?

Si votre vol Qatar Airways annulé était au départ de l’Europe, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.

Pour pouvoir bénéficier d'une indemnisation pour vol annulé, votre vol Qatar Airways doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.

Même si vous remplissez ces deux critères, la compagnie aérienne peut toujours vous refuser une indemnisation. Plus d'informations sur les raisons de refus des compagnies aériennes peuvent être trouvées dans la section "Circonstances extraordinaires".

Quand obtenir un remboursement pour mon vol Qatar Airways annulé ?

Si votre vol Qatar Airways au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez être éligible à un remboursement si :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

  • La compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, offre que vous avez refusée.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol Qatar Airways retardé, surbooké ou annulé ?

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Quel est le montant de l’indemnisation Qatar Airways pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la durée de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Qatar pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Qatar pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Qatar n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Qatar Airways

Qatar Airways se réserve le droit de refuser une indemnisation lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation. Ces situations sont qualifiées de circonstances extraordinaires.

Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Cependant, les compagnies aériennes peuvent parfois prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Ils le font dans l'espoir d'éviter d'avoir à vous verser une indemnité.

Ne vous laissez pas avoir par les faux arguments de la compagnie aérienne. Vérifiez en ligne si vous avez droit à une indemnisation de vol.

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Qatar Airways ?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.


=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Qatar avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

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Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Qatar / remboursement Qatar ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

Comment demander une indemnisation Qatar / un remboursement Qatar ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement.

Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Qatar Airways

Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Elle a été fondée en 1993 et ​​dessert plus de 160 destinations dans le monde entier, depuis et vers l'Europe, l'Asie, l'Afrique, les États-Unis, l'Australie et le Moyen-Orient.

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