Vols LOT Polish Airlines retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vol LOT Polish Airlines retardé ou annulé ? Réclamer une indemnisation jusqu’à 600 € par passager et le remboursement de votre billet !

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol LOT retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une compensation financière jusqu’à 600€ !

  • Vol LOT annulé moins de 14 jours avant la date du départ ? Vous pouvez demander, en plus du remboursement de votre réservation, à une indemnité financière !

  • LOT Polish Airlines dessert l’international ! Vous pouvez demander compensation pour les vols hors de l'UE.

  • Vous pouvez faire votre réclamation en quelques étapes avec Vol-Retardé.fr

Vos droits à l’indemnisation LOT en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec LOT en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol LOT retardé ou annulé: si votre vol LOT est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation LOT jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol LOT: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol LOT était surbooké. Dans ce cas, LOT doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol LOT: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. LOT doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol LOT retardé, annulé ou surbooké.

Vol LOT Polish Airlines retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol LOT Polish Airlines retardé — réclamer une indemnisation

Bonne nouvelle : Le règlement européen EU261 s’applique à votre vol LOT retardé !

Si votre vol est retardé de plus de 3 heures vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€. Il faut que la compagnie aérienne soit responsable du retard.

Vérifiez votre vol avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement. Si vous êtes éligible à une indemnisation, notre équipe juridique s’occupera de toutes les démarches administratives et judiciaires sur la base du "pas de gain, pas de frais". Si nécessaire, nous allons en justice pour défendre vos droits !

Vol LOT Polish Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€, à un remboursement de votre billet - ou aux deux en fonction des circonstances de l’annulation de votre vol LOT Polish Airlines.

Quand puis-je réclamer une indemnisation LOT Polish Airlines pour mon vol annulé ?

Si l’annulation a été communiquée moins de 14 jours avant la date de départ et que vous n'avez pas pris un autre vol, vous pouvez obtenir une indemnisation de votre vol LOT Polish Airlines annulé.

Pour que l'indemnisation soit possible, LOT Polish Airlines doit être à la cause de l’annulation. Pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol LOT Polish Airlines annulé ?

Si un vol LOT Polish Airlines est annulé et à condition de ne pas avoir pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous avez droit à un remboursement. Vous pouvez également demander un remboursement si LOT Polish Airlines ne vous propose pas de vol de remplacement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

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Quel est le montant de l’indemnisation LOT Polish Airlines en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation en cas de vol LOT Polish Airlines retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager


Vol LOT Polish Airlines retardé ou annulé à destination d’un pays hors UE — Puis-je faire une demande d’indemnisation et de remboursement ?

Oui. Le siège social LOT Polish Airlines étant situé à Warsaw en Pologne, la compagnie aérienne est soumise à la réglementation européenne EU261 protégeant les droits des passagers.

Même si votre vol LOT Polish Airlines est à destination de l’Amérique du Nord, de l’Asie ou du Moyen Orient, vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé.

Cependant, ce n’est pas le cas si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON


Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation LOT

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, LOT Polish Airlines a le droit de refuser une indemnisation.

Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il faut savoir, cependant, que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.

Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à LOT ?

Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.

Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.


Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement LOT.

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Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité et le remboursement de LOT Polish Airlines?

Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.

Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques mois à quelques années.

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à LOT ?

Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol LOT retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela se fait en quelques étapes !

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de déléguer les démarches à notre équipe de professionnels juridiques. Vous pourrez alors vous détendre pendant que nous vous assurons d'obtenir une indemnisation et/ou votre remboursement.

Il faudra quelques minutes de plus pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Nos experts juridiques prendront alors le relais, évalueront votre demande, prépareront les documents juridiques, contacteront la compagnie aérienne et, si nécessaire, porteront votre demande devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de LOT Polish Airlines

LOT Polish Airlines, fondée en 1928, est l'une des plus anciennes compagnies aériennes opérant dans le monde. La compagnie aérienne vole à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie et le Moyen-Orient. Leur siège social est situé à l'aéroport de Varsovie en Pologne, qui est également leur hub central de départ.

En janvier 2019, la compagnie aérienne avait une ponctualité de 85,5% et un taux d'annulation de 0,8%.

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