Vols CityJet retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol CityJet a été retardé ou annulé, vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € !

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Vol CityJet retardé de plus de 3 heures ? Réclamer une indemnisation allant jusqu’à 600 € !

  • L’annulation de votre vol CityJet a été annoncée moins de 14 jours avant la date du départ ? Vous pouvez prétendre, en plus du remboursement de votre billet, à une indemnisation jusqu’à 600 € !

  • Demandez dès maintenant une indemnisation pour le vol CityJet avec Vol-Retardé.fr ! Pas de succès, pas de frais.

Vol CityJet retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol CityJet ? Dans ce cas, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour le vol CityJet.

Vol CityJet annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances de l'annulation de votre vol CityJet, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand puis-je réclamer une indemnisation CityJet pour un volannulé ?

Pour pouvoir obtenir une indemnisation pour votre vol CityJet annulé :

  • Votre vol doit être annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez avoir droit à une compensation de vol.

ET

  • La compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (voir la section "Circonstances extraordinaires").

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol CityJet annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol alternatif proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet CityJet. Vous avez droit à un remboursement de billet si on ne vous a pas proposé de vol alternatif.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

CityJet m'offre un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Ceci parce que :

  • Accepter un bon de voyage signifie que vous devrez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange du bon.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement en espèces - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

=> Vous avez un avoir CityJet ? Vous pouvez peut-être l’échanger contre un remboursement !

Vol CityJet retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Quel est le montant de l'indemnisation CityJet pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation CityJet

Nous appelons circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas la partie responsable du retard ou de l'annulation de votre vol. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol CityJet, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation (cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

La compagnie aérienne peut prétendre que le retard ou l'annulation est dû à une circonstance extraordinaire, même si elle est en faute.

Lorsque cela se produit, nous vous conseillons de vérifier les informations. Vous pouvez également entamer une procédure de réclamation avec Vol-Retardé.fr ; quoi que dise la compagnie aérienne, notre équipe d'experts examinera votre demande et vous fera savoir si vous pouvez bénéficier d'une indemnisation pour votre vol. Pour votre confort, nous travaillons uniquement sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".

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Délai de réclamation pour votre indemnisationCityJet

Si vous preniez un vol à destination ou en provenance de la France, vous avez 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement d'un vol CityJet.

Des lois nationales différentes s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France. Par exemple, au Royaume-Uni, vous avez 6 ans pour déposer une demande.

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnité de vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre calculateur de demande gratuit.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement CityJet ?

Avec nous, les passagers qui demandent une compensation ou un remboursement de vol reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement important concernant votre demande.

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Comment demander une indemnisation CityJet / un remboursement CityJet ?

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Cela ne prend que quelques minutes et notre équipe d'experts s'en occupe. Vous pouvez vous détendre pendant que nous faisons tout le travail !

Que font nos experts, et comment peuvent-ils maximiser vos chances de réussite ? Avec plus de 10 ans d'expérience auprès de plus de 100 compagnies aériennes, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles ! Notre équipe évalue votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux.

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À propos de CityJet

CityJet est une compagnie aérienne irlandaise créée en 1992 et basée à Dublin. Après avoir été pendant plusieurs années une filiale d'Air France, la compagnie assure désormais la plupart de ses vols pour le compte de SAS. CityJet propose des vols au départ et à destination de London City, Paris, Nantes, Florence, Jersey, Cork, Amsterdam, Rotterdam et Anvers.

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