Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol Blue Air retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !

Votre vol Blue Air a été retardé ou annulé ? Vos droits sont protégés par la législation européenne EU261 !

Si votre vol Blue Air a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez avoir droit à jusqu'à 600 € d'indemnisation de vol en vertu de cette réglementation !

Avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement vous pouvez voir si vous avez droit à une indemnisation et/ou à un remboursement pour votre vol Blue Air. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les réglementations en vigueur.
 

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À retenir

 


Vol Blue Air retardé ou annulé ? Nous obtenons votre indemnisation et remboursement !

Pas de gain, pas de frais.
Des équipes juridiques dans 9 pays.

 

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Table des matières

Vol Blue Air retardé ou annulé — quels sont mes droits ?

Indemnisation pour vol retardé Blue Air — obtenez jusqu’à 600 €

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Blue Air retardé ?

Vol Blue Air annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Blue Air me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Vol Blue Air surbooké - obtenez un remboursement, une compensation et plus !

Mon vol Blue Air était vers un pays non-membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ?

Circonstances extraordinaires — Blue Air peuvent-ils refuser mon indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Blue Air ?

Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Blue Air / remboursement Blue Air ?

Comment demander une indemnisation Blue Air / un remboursement Blue Air ?

À propos de Blue Air 

Liens utiles


 

Vol Blue Air retardé ou annulé — quels sont mes droits ?

Vos droits en tant que passager aérien sont protégés lorsque vous voyagez avec Blue Air en vertu du règlement européen (CE) n° 261/2004, également connu sous le nom de EU261. Ce règlement stipule que si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol.

 


Tenez la compagnie aérienne responsable et obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation.

Vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après la date du vol perturbé !
 

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Indemnisation pour vol retardé Blue Air — obtenez jusqu’à 600 €

Avez-vous eu plus de 3 heures de retard à cause d'un retard de vol Blue Air ? Dans ce cas, vous pourriez avoir droit à jusqu'à 600 € d'indemnisation de vol Blue Air.

 

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Blue Air retardé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol :
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

Vol Blue Air annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Blue Air, vous pouvez avoir droit à un remboursement de billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

 

Quand demander une indemnisation pour un vol Blue Air annulé ?

Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol.

Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller. Si ces circonstances inhabituelles s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas être éligible à une indemnisation.

 

Quand demander un remboursement pour mon vol Blue Air annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pourriez avoir droit à un remboursement de votre réservation Condor. Si aucun vol de remplacement ne vous a été proposé, vous bénéficiez également du remboursement de votre billet.

 

Blue Air me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici les deux raisons :

  • Accepter un avoir vous oblige à voyager à nouveau avec la même compagnie aérienne.

  • Si la compagnie aérienne déclare faillite, vous ne pourrez peut-être pas convertir votre bon en remboursement en espèces - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

 

=> Vous avez déjà accepté un avoir Blue Air ? Vous pourrez peut-être le changer pour un remboursement monétaire.

 


 

Vol Blue Air retardé ou annulé ?

Réclamez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
 

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Vol Blue Air surbooké - obtenez un remboursement, une compensation et plus !

Le surbooking est couramment utilisé par les compagnies aériennes. Elles vendent alors plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion, et s’il n’y a pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, les gens peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.


=> En savoir plus sur vos droits en cas de surbooking Blue Air

 

Mon vol Blue Air était vers un pays non-membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ?

Oui. Blue Air est une compagnie aérienne roumaine qui opère au sein de l'Union européenne. Par conséquent, la réglementation EU261 s'applique à tous les vols Blue Air qui sont retardés ou annulés.

Cependant, si vous voyagiez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation pourrait être différente. Plus d’informations dans le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — Blue Air peuvent-ils refuser mon indemnisation ?

We refer to extraordinary circumstances as situations in which the airline is not to blame for the delay or cancellation. If any of the following conditions apply to your Blue Air flight delay or cancellation, you may be ineligible for flight compensation (n.b. this list is non-exhaustive):

Nous appelons circonstances extraordinaires, les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Blue Air, vous pouvez ne pas être éligible à une

indemnisation de vol (n.b. cette liste n'est pas exhaustive) :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n’est pas le cas ! Elles le font pour éviter d'avoir à verser une indemnité de vol aux passagers.]

Réclamer dès maintenant votre indemnisation et le remboursement de votre vol Blue Air avec l'aide de Vol-Retardé.fr.

 


Vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnisation et un remboursement de vol Blue Air ?

Vérifiez-le en quelques minutes avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
 

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Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Blue Air ?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.


=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Blue Air avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 

Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation Blue Air / remboursement Blue Air ?

Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.

 


Maximisez vos chances de succès !

Obtenez votre indemnisation et remboursement de vol Blue Air avec l'aide de Vol-Retardé.fr.
 

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Comment demander une indemnisation Blue Air / un remboursement Blue Air ?

Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement. 

Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.
 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

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À propos de Blue Air

Blue Air est une compagnie aérienne roumaine low cost fondée en 2004 basée à Bucarest en Roumanie. C'est la plus grande compagnie aérienne de Roumanie en termes de passagers transportés.

Blue Air opère dans toute l'Europe et notamment en Europe occidentale dans des pays comme la France, l'Allemagne et l'Espagne.

 


Liens utiles

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