Monsieur Mangetout – L’homme qui avait mangé un avion
mercredi 11 décembre 2019
Chez Vol-Retardé, nous aimons les histoires insolites du monde de l’aviation. Et avec cette nouvelle histoire, nous sommes servis. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’homme qui a réussi à manger un avion ! En 1950, Michael Lotito (photo ci-dessous) né à Grenoble, développe à l'adolescence un trouble du comportement alimentaire appelé Pica. Les personnes diagnostiquées de la maladie de Pica éprouvent un besoin irrépressible d’ingérer des aliments non comestibles, sans aucune valeur nutritionnelle tels que le verre, le caoutchouc ou encore le métal.
C’est à l’âge de 16 ans qu’il se « produit » publiquement, mettant en scène sa capacité à manger des objets hors du commun. Son nom de scène « Monsieur Mangetout » s’est construit au fil du temps.
Comment est-ce possible de manger un avion ?
Dans des circonstances habituelles, la consommation de métaux et de verre (spécialité de Monsieur Mangetout) serait très dangereuse et bien entendu impossible à digérer. Cependant, les médecins ont noté que M. Lotito avait une couche très épaisse autour de l'estomac et des intestins, ce qui lui donnait la possibilité de consommer comme personne avant lui ! Par ailleurs, Monsieur Mangetout ne semblait pas souffrir de la consommation de métaux toxiques.
Monsieur Mangetout mange un avion
Bien que M. Mangetout n'ait peut-être pas mangé un Boeing 747 ou un gigantesque avion commercial, il a quand même ingéré 9 tonnes de métal. L'avion choisi pour ce défi était un Cessna 150, illustré ci-dessus. Il a pu consommer l'appareil pendant deux ans, de 1978 à 1980. Mais ce n’est pas tout ce que Monsieur Mangetout a avalé, il y a entre autres : des vélos, des chariots, des lits, des lustres, des téléviseurs, une petite partie de la Tour Eiffel (!) et un cercueil.
Monsieur Mangetout/Michael Lotito est malheureusement décédé de cause naturelle en 2007, à l’âge de 57 ans. Il semblerait que ces habitudes alimentaires n’aient pas eu d’impact sur sa santé. Il n’est néanmoins pas recommandé de suivre les traces de ce personnage. Nous souhaitons à l'homme qui avalé un cerceuil de reposer en paix. Merci de votre lecture et bien entendu, n'essayez pas de faire la même chose chez vous ! Ou à l'aéroport, d'ailleurs. Nous sommes sûrs qu'Air France n'apprécierait pas que vous alliez essayer de manger leur tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner !
Demander une indemnisation pour un vol retardé
Chez Vol-Retardé nous nous assurons que vos droits sont respectés si vous subissez un incident sur un vol. Si vous avez eu un vol retardé ou annulé ses 5 dernières années, vous avez le droit à une indemnité qui peut aller jusqu’à 600€ ! Pour vérifier votre droit à une indemnité vous pouvez utiliser notre vérificateur en ligne gratuit, ce service est totalement gratuit et sans engagement. Si vous décidez ensuite de soumettre votre réclamation auprès de nos services, vous ne payerez une commission qu’en cas de réussite, vous n’avez rien à perdre !
Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter
Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé