Nos 3 conseils quand vous voyagez en septembre-octobre
lundi 10 septembre 2018
L'été est fini, il faut l'admettre et passer à autre chose. Les jours les plus froids approchent à grands pas et on a déjà remis tous nos vêtements d'été au placard. Cependant, si vous êtes déjà en manque de vitamine D et que vous cherchez le soleil, nous avons quelques recommandations à vous faire.
Retards et annulations plus élevés : prenez une assurance voyage
Même si cela peut être un conseil à appliquer tout au long de l'année, le nombre de vols perturbés les dernières semaines de l'été est encore considérable. Un vol annulé ou retardé pourrait vous faire gaspiller de l'argent. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance voyage, mais en prenant soin de lire les conditions de remboursement. Vous pouvez également contacter votre banque pour savoir quelles assurance votre carte bancaire comprend.
Évitez de survoler l'océan Atlantique ou vous pourriez subir une annulation de vol.
La saison des ouragans dans l'océan Atlantique commence officiellement en juin et se termine en novembre. Fin septembre et début octobre est le pire moment pour survoler l'océan Atlantique : les ouragans et les tempêtes tropicales entraînent un grand nombre d'annulations et de retards de vols. Si vous rêviez vraiment d'aller dans les îles des Caraïbes, organisez-y votre voyage en janvier plutôt et cela vous permettra aussi d'échapper à l'hiver pour un moment.
Ne réservez pas ce vol, ou cet hôtel, tout de suite !
Jouez un peu avec les dates avec lesquelles vous prévoyez de voyager. Beaucoup d'hôtels, de compagnies aériennes, de croisières, etc. réduisent leurs prix lorsque la haute saison est terminée. Voyager une semaine après ce que vous aviez prévu pourrait vous faire économiser environ 20 % sur l'hébergement et les billets d'avion.
Portez vos grosses chaussures et votre veste en vol
Faites de la place dans vos bagages lorsque vous prenez l'avion. Surtout lorsque vous prenez des vols low-cost. Si vous allez faire des randos, par exemple, portez vos chaussures de rando et vous serez peut-être en mesure de ranger tout ce dont vous avez besoin dans votre bagage cabine car vos grosses chaussures de rando ne prendront pas toute la place.
Une dernière recommandation ! Si votre vol a déjà été retardé ou annulé et que vous n'avez pas réussi à obtenir d'indemnisation. Laissez-nous nous en occuper pour vous. Vol-Retardé est spécialisé dans l'indemnisation des passagers aériens dont le vol a été retardé ou annulé. Nous connaissons tous les tenants et aboutissants de l'industrie et, à l'aide d'un avocat externe et indépenant, nous nous ferons un plaisir de nous assurer que vos droits sont respectés et honorés. Mieux encore, nous prenons une commission de 25 % seulement si nous arrivons à obtenir votre indemnisation. Si nous échouons, vous ne payez rien.
Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé
Lisez aussi :
5 raisons de visiter Amsterdam en octobre
Vous allez à Prague cet automne ? Regardez les événements à ne pas rater !