Vous allez à Prague cet automne ? Regardez les événements à ne pas rater !

Prague est une ville qui mérite largement le détour. D'ailleurs, André Breton la décrivait comme la "capitale magique de l'Europe". Cette ville aux mille tours et aux mille clochers offre absolument tout ce qu'il faut pour satisfaire les amateurs de culture, d'histoire et de soirées ! En plus des traditionnelles visites de la ville, Vol-Retardé vous a concocté un petit aperçu des événements qui ont lieu seulement cet automne à Prague !  Au programme : de la féerie, de la poésie, de la folie ! Alors, embarquez vos amis, prenez votre chéri/e et envolez-vous pour Prague la magnifique !

1. Festival électro : le festival Imagination

Si vous aimez l'électro, et particulièrement les basses, ne manquez pas ce festival unique qui combine le son et l'image ! Le festival n'a lieu qu'un jour, le 24 novembre, mais ce sera un jour de pure folie ! Pendant 11 heures vous allez pouvoir vous régaler avec plus de 25 DJ venant des quatre coins de la planète et repartis entre 3 scènes. Pour sûr, les corps et les esprits s'échaufferont au festival Imagination !

2. Festival de Prague des écrivains

Si vous dévorez les livres et ne partez jamais sans un bouquin, alors filez au festival de Prague des écrivains où vous rencontrerez sûrement les belles plumes d'aujourd'hui et de demain. Le Prague Writers' Festival, ou PWF pour les intimes, se déroule, comme son nom l'indique, à Prague, du 10 au 15 novembre. La République Tchèque est, ne l'oublions pas, la terre d'origine de Kundera ! Ce n'est donc pas un hasard si Prague accueille un des plus grands salons de littérature d'Europe. Cette année, le thème mettra à l'honneur l'écrivain James Baldwin et traitera de la façon dont les événements du passé et du présent s'entremêlent, provoquant parfois des étincelles. 

3. Festival de musique : Alternativa

Vous êtes toujours à la recherche de nouveaux morceaux, de nouveaux groupes de musique  ? Vous évitez tout ce qui est trop commercial car vous trouvez cela souvent très insipide ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement curieux de voir ce qu'un festival de musique alternative peut offrir ? Si vous répondez par l'affirmative à au moins l'une des ces questions, alors courez au festival Alternativa ! Ce festival, qui aura lieu du 7 au 11 novembre, fête sa 25ème édition cette année et vise avant tout à faire découvrir les mélodies avant-gardistes. La programmation très éclectique, du jazz, à l'impro en passant par le rock, ravira les mélomanes. Le festival Alternativa promet d'être unique en son genre et s'il y a bien un endroit parfait pour tenter une aventure un peu bohème, c'est bien Prague.

4. La féerie de Noël

Prague est une capital magique qui saura vous transporter, surtout pendant la période de Noël. Pour retrouver la féerie de Noël, allez déambuler au marché de Noël qui se tient au château de Prague. En plus de profiter du lieu somptueux, vous pourrez trouver de jolis cadeaux artisanaux à mettre sous le sapin. Si vous voulez profiter encore plus de l'ambiance féerique de Noël, un autre marché est organisé : le festival international de Noël (International Christmas Festival). Ce dernier a la particularité d'être organisé par les diplomates de plus de 40 pays et leur conjoint/e. Au marché international de Noël, vous trouverez donc des objets de venant de tous ces pays, que ce soit des bijoux, des jouets, des épices ou des boissons. Traditionnellement, ce marché de noël est ouvert par la Première Dame de la République Tchèque et les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Parfaitement dans l'esprit de noël.

5. Le festival du cannabis : Cannafest

Notre dernière suggestion pour la fin : Cannafest ! Ce salon du cannabis ouvre ses portes du 10 au 12 novembre et propose de découvrir le cannabis sous toutes ses formes : de sa culture à son utilisation. Vous trouverez évidemment tout ce qu'il faut pour le fumer, mais le Cannafest vise également à informer le public que le cannabis peut aussi servir à autre chose qu'à être roulé en joint ! Il est aussi utilisé en cuisine, dans les cosmétiques, pour la fabrication des vêtements... Que vous soyez consommateurs ou juste curieux, le Cannafest vous comblera à travers les différentes activités organisées : conférences, films, expo, zone de fumette, concerts... Le festival Cannafest se veut donc aussi bien informatif que festif. Allez-y et vous saurez tout sur la culture du cannabis.

Si vous partez à Prague cet automne, voilà donc une petite liste des événements uniques, féeriques, magiques et mystiques qui vous permettront non pas de simplement découvrire Prague mais de la vivre pleinement. A vous la vie bohème !

Vous aimez voyagez ? Lisez aussi : 

5 raisons de visiter Amsterdam en octobre

Bagage à main : quelles dimensions ?

Pourquoi prendre une photo de votre carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérifier mon vol