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Vol Air Serbia retardé ou annulé — ce qu’il faut retenir 

 

Table des matières

Quand ai-je droit à une indemnisation pour mon vol Air Serbia ?

Vol Air Serbia retardé — quand puis-je demander une indemnisation ?

Vol Air Serbia annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation 

Quel est le montant de l'indemnisation Air Serbia en cas de vol retardé ou annulé ?

J'ai pris un vol avec Air Serbia à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ? 

Circonstances extraordinaires — Air Serbia peut-elle me refuser une indemnisation ?

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Air Serbia ?

Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation Air Serbia / mon remboursement Air Serbia ? 

Comment demander une indemnisation Air Serbia / un remboursement Air Serbia ?

À propos d'Air Serbia

Liens utiles

 

Quand ai-je droit à une indemnisation pour mon vol Air Serbia ?

Si votre vol a été retardé d'au moins 3 heures ou annulé dans les 14 jours avant votre date de départ initiale, vous avez droit à une indemnisation de la part d'Air Serbia.

Pour avoir droit à une indemnisation, Air Serbia doit également être responsable de la perturbation du vol.

Demandez votre indemnisation immédiatement avec Vol-Retardé.fr — c’est facile, rapide et augmente vos chances d’obtenir votre indemnisation !

 


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Vol Air Serbia retardé — quand puis-je demander une indemnisation ?

Vous avez droit à une indemnisation si :

 

  • Votre vol avec Air Serbia a été retardé de plus de 3 heures

et 

  • La compagnie aérienne était responsable du retard.

 

Vol Air Serbia annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation 

Vous pouvez avoir droit à un remboursement d'Air Serbia, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou même aux deux, en fonction des circonstances qui ont entraîné l'annulation de votre vol Air Serbia !

 

Quand demander une indemnisation pour mon vol Air Serbia annulé ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Air Serbia a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Rappelez-vous qu'Air Serbia doit être responsable de l'annulation pour que vous puissiez recevoir une indemnisation. Voir "Circonstances extraordinaires" plus plus de détails.

 

Quand demander un remboursement pour mon vol Air Serbia annulé ? 

Si votre vol a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement de la part d'Air Serbia si :

 

  • La compagnie aérienne ne vous a pas offert de vol de remplacement.

OU 

  • Vous avez décidé de ne pas prendre le vol de remplacement qui vous a été proposé.

 

vol annulé indemnité

 


Votre vol Air Serbia a-t-il été annulé ou retardé ?

Vous pouvez rapidement faire réclamation sur Vol-Retardé.fr !

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Quel est le montant de l'indemnisation Air Serbia en cas de vol retardé ou annulé ?

L'indemnisation est accordée par passager et est basée sur la distance de votre vol :

 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

vol indemnité

 

J'ai pris un vol avec Air Serbia à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ? 

Tout à fait. Étant donné que le siège d'Air Serbia se trouve en Serbie, tous les vols de la compagnie aérienne sont soumis à la législation européenne en matière d'indemnisation des vols. Peu importe votre aéroport de départ ou d’arrivée, si vous voliez avec Air Serbia, votre vol est toujours soumis aux législations européennes et vous pouvez donc être éligible à une indemnisation de vol. 

Les conditions peuvent toutefois varier si votre vol est assuré par une compagnie aérienne non européenne, comme le montre le tableau ci-dessous.

 

vol dehors de l'UE

 

Circonstances extraordinaires — Air Serbia peut-elle me refuser une indemnisation ?

Si la perturbation a été causée par des circonstances extraordinaires, comme un tiers ou un cas de force majeure, Air Serbia peut légalement refuser d'indemniser les passagers. Air Serbia n'est pas tenue de fournir une indemnisation de vol lorsque le retard ou l'annulation n'est pas de sa faute.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus typiques :

 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

Les compagnies aériennes peuvent cependant faire de fausses déclarations selon lesquelles des circonstances extraordinaires se sont produites et ont causé le retard ou l’annulation du vol. Les compagnies aériennes se livrent à cette pratique pour éviter de devoir indemniser les passagers.

 

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Air Serbia ?

Des réglementations nationales distinctes s'appliquent en fonction de l'itinéraire de votre vol, et les passagers peuvent toujours choisir celle qui leur convient le mieux.

Par conséquent, les réclamations peuvent être déposées en vertu de la loi du pays d'origine ou de destination. Par exemple, si vous prenez un vol Air Serbia au départ ou à destination de la France, la loi française vous donne 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation. 

Vous ne savez pas si vous pouvez encore faire une demande pour obtenir une indemnité de vol ? Vérifiez dès maintenant avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

 


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Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation Air Serbia / mon remboursement Air Serbia ? 

Les passagers qui déposent une demande d'indemnisation ou de remboursement de vol auprès de Vol-Retarde1.fr reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Si, par contre, la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai peut être prolongé de plusieurs mois, voire années.

Notre équipe s'occupera de votre demande du début à la fin et vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier ; elle sera disponible pour répondre à vos questions à tout moment !

 

Comment demander une indemnisation Air Serbia / un remboursement Air Serbia ?

Soumettez votre demande rapidement avec Vol-Retardé.fr — c’est sans risque, nous travaillons sur la base du “pas de succès, pas de frais”.

Vous pouvez saisir vos informations de vol et télécharger tous les documents nécessaires en moins de 5 minutes. Après cela, nos experts prennent le relais en examinant et évaluant votre demande, préparent les documents juridiques, contactent la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentent une action en justice en votre nom.

 

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À propos d'Air Serbia

Air Serbia est la compagnie aérienne nationale de Serbie. La compagnie aérienne était connue sous le nom de Jat Airways jusqu'en 2013, date à laquelle elle a été renommée et relancée. Son siège social est situé à Belgrade, en Serbie, et sa principale plaque tournante est l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade. 

Air Serbia dessert plus de 70 destinations en Europe, en Méditerranée, en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique par des vols réguliers, saisonniers et charters. 
 

 


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Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


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