Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Air Europa : vol retardé, annulé ou overbooking, que faire ?

 

Air Europa est l'une des compagnies aériennes les plus connues d'Espagne. Malgré tous leurs efforts, des milliers de passagers subissent chaque année des retards et des annulations de vols.

Heureusement, les vols d'Air Europa retardés ou annulés donnent aux passagers le droit de réclamer une indemnité. Selon la législation européenne, les passagers concernés ont droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € si le vol a été retardé de trois heures ou plus ou s'il a été annulé.

 

Air Europa + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol Air Europa

Si vous avez subi une annulation, un retard ou un refus d'embarquement lors d’un vol avec Air Europa, vous avez certainement droit à une indemnité. En effet, le règlement européen (CE) n° 261/2004 protège les droits des passagers aériens.

Ce document définit les conditions selon lesquelles il est déterminé si, en tant que passager, vous avez droit à une indemnisation de la part d'Air Europa. Ces conditions s'appliquent à tous les vols Air Europa, tant bien à l’aller qu’au retour, puisqu'il s'agit d'une compagnie aérienne européenne.

 

➜ Réclamez votre indemnisation

 

Quelles sont ces conditions pour obtenir une indemnité d’Air Europa ?

 

  • La durée : Pour avoir droit à une indemnité, le retard à la destination finale doit être de 3h ou plus (en cas d’annulation de vol, 2h de retard suffiront pour obtenir une indemnité). Notez que si le retard est compris entre 3 et 4h, Air Europa pourra réduire l’indemnité de 50%.

 

  • Le délai de réclamation : Vous disposerez de 5 ans après la date du vol pour réclamer votre indemnité en France. Par contre, vous n’aurez qu’un an pour réclamer votre indemnisation en Belgique.

 

  • Les circonstances : Les circonstances du retard, de l’annulation ou de l’overbooking ne peuvent pas être indépendantes d’Air Europa. Elles ne peuvent être qualifiées d’extraordinaires (voir ci-dessous).

 

Quel est le montant d’une indemnité avec Air Europa ?

Les montants des indemnités sont inscrits dans la réglementation européenne CE 261/2004. Ils sont fixés à 250, 400 et 600 € en fonction de la distance de vol à parcourir.

 

Air Europa + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Des circonstances extraordinaires invoquées

Il arrive qu’Air Europa (et d'autres compagnies aériennes) justifie les retards et les annulations en invoquant des "circonstances extraordinaires". Ainsi, ils prétendent que le retard ou l’annulation n’étaient pas dépendants de leur volonté afin de ne pas payer l'indemnisation à laquelle ses passagers ont droit.

S'il est vrai que le règlement (CE) n° 261/2004 prévoit qu'une compagnie aérienne ne sera pas tenue de verser une indemnisation en cas de circonstances extraordinaires, cette excuse reste trop souvent invoquée.

Il est assez difficile pour les passagers de déterminer si une circonstance extraordinaire s'est produite et, par conséquent, il leur est compliqué de faire valoir leurs droits. C'est pourquoi Vol-Retardé.fr dispose de tous les outils et bases de données nécessaires pour confronter les arguments des compagnies aériennes. Si aucune circonstance extraordinaire n’est constatée, nous sommes prêts à aller jusqu’en justice si nécessaire.

 

➜ Je dépose ma réclamation

 

Air Europa + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Comment puis-je demander une indemnisation pour un vol Air Europa annulé ou retardé ?

 

  • Conservez une copie des documents avec lesquels vous voyagiez

Carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, etc.

Les reçus pour des frais supplémentaires (taxi, nourriture, boisson, etc.)

 

  • Inscrivez les détails de votre vol

Numéro de vol

Heure de vol prévue (arrivée et départ prévus)

Durée du retard (heure de départ et d'arrivée final)

 

  • Essayez de connaître la raison du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement

Demandez au personnel de la compagnie aérienne la cause du problème

Vérifiez les conditions météorologiques

Vérifiez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

  • Vérifiez le montant de la compensation avec notre calculateur d’indemnités

Saisissez le numéro et la date de votre vol pour connaître le montant de l'indemnisation auquel vous pourriez avoir droit.

 

 
 

 

Bénéficiez d’une assistance d’Air Europa

En cas de perturbation de vol, Air Europa sera tenue de fournir une assistance appropriée à ses passagers. Cette assistance comprend : 

  • repas et boissons ;
  • un accès à un téléphone (vous avez droit à 2 appels), à vos e-mails ou à un fax ;
  • un hébergement à l'hôtel si l'attente est d'une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l'aéroport).

Si vous ne recevez pas cette assistance et que vous êtes obligé(e) de supporter ces dépenses, vous avez droit à un remboursement. Gardez donc bien vos reçus. Le remboursement de ces dépenses pourra facilement être inclus à votre demande d’indemnité.

 

Demandez votre indemnisation à Air Europa

  • Il vous est possible de réclamer votre indemnité par vos propres moyens, mais cela implique de bien maîtriser vos droits et de pouvoir confronter les arguments d’Air Europa.

 

  • Vous pouvez aussi réclamer votre indemnité à Air Europa via Vol-Retardé.fr. Il vous suffira de nous envoyer quelques informations concernant votre vol et nous occuperons de réclamer votre indemnisation auprès d’Air Europa. Nos équipes ont une parfaite maitrise des droits des passagers. De plus, nous travaillons selon le principe « pas de frais sans résultats ». Une commission de 25% (TTC et couvrant tous les frais – frais juridiques inclus) ne s'applique seulement si vous avez obtenu votre indemnité.

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

Qui est Air Europa ?

Fondée en 1986, Air Europa est aujourd’hui la troisième plus grande compagnie aériennes espagnole après les 2 compagnies du groupe IGA, Iberia et Vueling. Air Europa appartient au groupe Globalia et son siège se trouve à Majorque tout comme un de ses 2 hubs principaux, l’autre étant à Madrid – Barajas.

 

Air Europa + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

Les chiffres marquants d’Air Europa :

  • Air Europa rejoint 64 destinations
  • Elle dispose de 54 avions
  • 1ère compagnie aérienne privée espagnole
  • Air Europa fut la 1ère compagnie aérienne a effectué des vols avec le Boeing 787 Dreamliner

 

Dans quelle alliance se trouve Air Europa ?

Air Europa compte parmi les membres de la Skyteam depuis 2007 tout comme Air France, Alitalia, Delta Airlines ou encore KLM.

Bien que membre de la Skyteam, elle dispose d’accords avec d’autres compagnies telles que Ryanair depuis 2017. Il est donc possible de voler avec Ryanair jusqu’à Madrid et assurer une correspondance vers les USA ou l’Amérique latine via Air Europa.

 

Quelles sont les principales destinations d’Air Europa ?

Il vous sera possible de prendre un vol Air Europa depuis Paris – Orly pour rejoindre Madrid et Palma de Mallorca, et depuis Bruxelles.

Depuis Madrid, il vous facile de rejoindre l’Amérique latine (par ex., Brésil, Cuba, Argentine, Colombie, Equateur, République dominicaine, Pérou ou Panama) et les Etats-Unis à bas coûts.

Votre numéro de vol Air Europa se compose des lettres « UX » suivies de 2 à 4 chiffres : UX + XXX(X).

 

Air Europa + vol retardé+ vol annulé +indemnité + vos droits+montant indemnité+refus d'embarquement+overbooking

 

A combien de kilos de bagages ai-je droit avec Air Europa ?

En économie et en business, vous aurez droit avec Air Europa à un bagage enregistré en soute de max. 23 kg. Pour ajouter un second bagage, il vous faudra débourser la somme de 30 € (si vous le faites en ligne) ou 60 € si vous attendez de le faire à l’aéroport.

Attention, si vous voyagez en « Lite Fare », il vous faudra payer un supplément pour pouvoir mettre un bagage en soute.

Il vous sera autorisé de prendre un bagage à main de max. 10 kg en cabine aux dimensions 55x35x25 cm ainsi qu’un petit sac à main.

 

Dois-je payer pour choisir mon siège avec Air Europa ?

Pour choisir votre siège, il vous faudra payer 4€ par trajet. Sinon, Air Europa vous attribuera gratuitement un siège.

 

Quand faire son enregistrement en ligne avec Air Europa ?

Il vous sera possible de vous enregistrer sur le site d’Air Europa à partir de 2 jours avant votre et jusqu’à 1h avant votre vol.

Si vous voyagez vers les Etats-Unis, l’enregistrement en ligne n’ouvrira que 24h avant l’heure de départ de votre vol.   

 

➜ Déposer ma réclamation

 

Des questions demeurent ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à consulter notre section FAQ.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

Quelles sont vos droits avec les compagnies aériennes suivantes ?

 

 

 

 

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi de 10:00 à 12:00. Notre ligne sera fermée ce jeudi 20 mai.

Notre service

  2161 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Bien
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !


Vérifiez immédiatement vos droits