Vol annulé en raison du coronavirus ?

Demander mon remboursement

Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vérifier mon indemnité

Air Europa : vol retardé, annulé ou overbooking, que faire ?
 

➜ Réclamez votre indemnisation Air Europa


Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?


Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.


Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

➜ Demander mon remboursement

 

=> En savoir plus sur la demande de remboursement de votre billet


Vos droits de passagers aériens avec Air Europa


Air Europa est l'une des compagnies aériennes les plus connues d'Espagne. Malgré tous leurs efforts, des milliers de passagers subissent chaque année des retards et des annulations de vols.

Heureusement, les vols d'Air Europa retardés ou annulés donnent aux passagers le droit de réclamer une indemnité. Selon la législation européenne, les passagers concernés ont droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € si le vol a été retardé de trois heures ou plus ou s'il a été annulé.

 

Navigation rapide : 
Vol retardé
Vol annulé

Les conditions d'indemnisation
Le montant de votre indemnisation
Qu'est-ce qu'une circonstance extraordinaire

Demander votre indemnisation
Bagages Air Europa

Enregistrement en ligne Air Europa
 

Indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol Air Europa


Si vous avez subi une annulation, un retard ou un refus d'embarquement lors d’un vol avec Air Europa, vous avez certainement droit à une indemnité. En effet, le règlement européen (CE) n° 261/2004 protège les droits des passagers aériens.

Ce document définit les conditions selon lesquelles il est déterminé si, en tant que passager, vous avez droit à une indemnisation de la part d'Air Europa. Ces conditions s'appliquent à tous les vols Air Europa, tant bien à l’aller qu’au retour, puisqu'il s'agit d'une compagnie aérienne européenne.

 

➜ Réclamez votre indemnisation

 

Quelles sont ces conditions pour obtenir une indemnité d’Air Europa ?

 

  • La durée : Pour avoir droit à une indemnité, le retard à la destination finale doit être de 3h ou plus (en cas d’annulation de vol, 2h de retard suffiront pour obtenir une indemnité). Notez que si le retard est compris entre 3 et 4h, Air Europa pourra réduire l’indemnité de 50%.

 

  • Le délai de réclamation : Vous disposerez de 5 ans après la date du vol pour réclamer votre indemnité en France. Par contre, vous n’aurez qu’un an pour réclamer votre indemnisation en Belgique.

 

  • Les circonstances : Les circonstances du retard, de l’annulation ou de l’overbooking ne peuvent pas être indépendantes d’Air Europa. Elles ne peuvent être qualifiées d’extraordinaires (voir ci-dessous).

 

Quel est le montant d’une indemnité avec Air Europa ?


Les montants des indemnités sont inscrits dans la réglementation européenne CE 261/2004. Ils sont fixés à 250, 400 et 600 € en fonction de la distance de vol à parcourir.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 1500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager

Des circonstances extraordinaires invoquées


Il arrive qu’Air Europa (et d'autres compagnies aériennes) justifie les retards et les annulations en invoquant des "circonstances extraordinaires". Ainsi, ils prétendent que le retard ou l’annulation n’étaient pas dépendants de leur volonté afin de ne pas payer l'indemnisation à laquelle ses passagers ont droit.

S'il est vrai que le règlement (CE) n° 261/2004 prévoit qu'une compagnie aérienne ne sera pas tenue de verser une indemnisation en cas de circonstances extraordinaires, cette excuse reste trop souvent invoquée.

Il est assez difficile pour les passagers de déterminer si une circonstance extraordinaire s'est produite et, par conséquent, il leur est compliqué de faire valoir leurs droits. C'est pourquoi Vol-Retardé.fr dispose de tous les outils et bases de données nécessaires pour confronter les arguments des compagnies aériennes. Si aucune circonstance extraordinaire n’est constatée, nous sommes prêts à aller jusqu’en justice si nécessaire.

 

➜ Je dépose ma réclamation

 

Comment puis-je demander une indemnisation pour un vol Air Europa annulé ou retardé ?

 

  • Conservez une copie des documents avec lesquels vous voyagiez

Carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, etc.

Les reçus pour des frais supplémentaires (taxi, nourriture, boisson, etc.)

 

  • Inscrivez les détails de votre vol

Numéro de vol

Heure de vol prévue (arrivée et départ prévus)

Durée du retard (heure de départ et d'arrivée final)

 

  • Essayez de connaître la raison du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement

Demandez au personnel de la compagnie aérienne la cause du problème

Vérifiez les conditions météorologiques

Vérifiez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

  • Vérifiez le montant de la compensation avec notre calculateur d’indemnités

Saisissez le numéro et la date de votre vol pour connaître le montant de l'indemnisation auquel vous pourriez avoir droit.

 

 
 

 

Bénéficiez d’une assistance d’Air Europa


En cas de perturbation de vol, Air Europa sera tenue de fournir une assistance appropriée à ses passagers. Cette assistance comprend : 

  • repas et boissons ;
  • un accès à un téléphone (vous avez droit à 2 appels), à vos e-mails ou à un fax ;
  • un hébergement à l'hôtel si l'attente est d'une ou plusieurs nuits (et le transport depuis l'aéroport).

Si vous ne recevez pas cette assistance et que vous êtes obligé(e) de supporter ces dépenses, vous avez droit à un remboursement. Gardez donc bien vos reçus. Le remboursement de ces dépenses pourra facilement être inclus à votre demande d’indemnité.

 

Demandez votre indemnisation à Air Europa
 

  • Il vous est possible de réclamer votre indemnité par vos propres moyens, mais cela implique de bien maîtriser vos droits et de pouvoir confronter les arguments d’Air Europa.

 

  • Vous pouvez aussi réclamer votre indemnité à Air Europa via Vol-Retardé.fr. Il vous suffira de nous envoyer quelques informations concernant votre vol et nous occuperons de réclamer votre indemnisation auprès d’Air Europa. Nos équipes ont une parfaite maitrise des droits des passagers. De plus, nous travaillons selon le principe « pas de frais sans résultats ». Une commission de 25% (TTC et couvrant tous les frais – frais juridiques inclus) ne s'applique seulement si vous avez obtenu votre indemnité.

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

Qui est Air Europa ?


Fondée en 1986, Air Europa est aujourd’hui la troisième plus grande compagnie aériennes espagnole après les 2 compagnies du groupe IGA, Iberia et Vueling. Air Europa appartient au groupe Globalia et son siège se trouve à Majorque tout comme un de ses 2 hubs principaux, l’autre étant à Madrid – Barajas.
 

Les chiffres marquants d’Air Europa :
 

  • Air Europa rejoint 64 destinations
  • Elle dispose de 54 avions
  • 1ère compagnie aérienne privée espagnole
  • Air Europa fut la 1ère compagnie aérienne a effectué des vols avec le Boeing 787 Dreamliner
     

Dans quelle alliance se trouve Air Europa ?


Air Europa compte parmi les membres de la Skyteam depuis 2007 tout comme Air France, Alitalia, Delta Airlines ou encore KLM.

Bien que membre de la Skyteam, elle dispose d’accords avec d’autres compagnies telles que Ryanair depuis 2017. Il est donc possible de voler avec Ryanair jusqu’à Madrid et assurer une correspondance vers les USA ou l’Amérique latine via Air Europa.

 

Quelles sont les principales destinations d’Air Europa ?
 

Il vous sera possible de prendre un vol Air Europa depuis Paris – Orly pour rejoindre Madrid et Palma de Mallorca, et depuis Bruxelles.

Depuis Madrid, il vous facile de rejoindre l’Amérique latine (par ex., Brésil, Cuba, Argentine, Colombie, Equateur, République dominicaine, Pérou ou Panama) et les Etats-Unis à bas coûts.

Votre numéro de vol Air Europa se compose des lettres « UX » suivies de 2 à 4 chiffres : UX + XXX(X).

 

A combien de kilos de bagages ai-je droit avec Air Europa ?
 

En économie et en business, vous aurez droit avec Air Europa à un bagage enregistré en soute de max. 23 kg. Pour ajouter un second bagage, il vous faudra débourser la somme de 30 € (si vous le faites en ligne) ou 60 € si vous attendez de le faire à l’aéroport.

Attention, si vous voyagez en « Lite Fare », il vous faudra payer un supplément pour pouvoir mettre un bagage en soute.

Il vous sera autorisé de prendre un bagage à main de max. 10 kg en cabine aux dimensions 55x35x25 cm ainsi qu’un petit sac à main.

 

Dois-je payer pour choisir mon siège avec Air Europa ?


Pour choisir votre siège, il vous faudra payer 4€ par trajet. Sinon, Air Europa vous attribuera gratuitement un siège.

 

Quand faire son enregistrement en ligne avec Air Europa ?


Il vous sera possible de vous enregistrer sur le site d’Air Europa à partir de 2 jours avant votre et jusqu’à 1h avant votre vol.

Si vous voyagez vers les Etats-Unis, l’enregistrement en ligne n’ouvrira que 24h avant l’heure de départ de votre vol.   

 

➜ Déposer ma réclamation

 

Des questions demeurent ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à consulter notre section FAQ.

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

Quelles sont vos droits avec les compagnies aériennes suivantes ?

 

 

 

 

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

Vérifier mon vol