Vol Japan Airlines retardé ou annulé? Obtenez 600 € d’indemnisation!
Votre vol Japan Airlines a malheureusement été retardé ou annulé?
Alors même que Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise, vous pouvez, sous certaines conditions, avoir droit à un remboursement ou une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager!
Vol-Retardé.fr vous permet de faire votre demande d’indemnisation auprès de JAL en moins de 5 minutes. Nos experts, présents dans 9 pays, s'occupe de l'ensemble des démarches pour vous. Pas de succès, pas de frais.
Informations clés
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Vol Japan Airlines retardé de plus de 3 heures ? Vous pourriez recevoir une compensation allant jusqu'à 600 € par passager !
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Votre vol JAL a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pourriez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !
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Vous ne pouvez déposer une demande d'indemnisation pour votre vol JAL que si celui-ci a décollé d'un aéroport européen.
Table des matières
Indemnisation des vols Japan Airlines — quels sont mes droits en tant que passager?
Vol Japan Airlines retardé — recevez jusqu’à 600 € d’indemnité par passager!
Vol Japan Airlines annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation
Quand demander une indemnisation pour un vol Japan Airlines annulé?
Quand demander un remboursement pour mon vol Japan Airlines annulé?
Quel est le montant de l'indemnisation Japan Airlines pour un vol retardé ou annulé?
Circonstances extraordinaires — Japan Airlines peut-elle me refuser une indemnisation?
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Japan Airlines?
Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation / remboursement Japan Airlines?
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de Japan Airlines?
Indemnisation des vols Japan Airlines — quels sont mes droits en tant que passager?
Japan Airlines n'est pas une compagnie aérienne européenne. Toutefois, les réglementations européennes peuvent quand même protéger vos droits et vous permettre d’obtenir une indemnisation… à certaines conditions !
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol Japan Airlines, votre vol retardé ou annulé doit avoir décollé d'un aéroport européen.
Malheureusement, lorsque vous prenez un vol à destination d’un pays membre de l’UE avec une compagnie aérienne dont le siège social est situé en dehors de l'UE, vos droits ne sont pas protégés par la législation européenne.
Plus d’informations ci-dessous.
Vol Japan Airlines retardé — recevez jusqu’à 600 € d’indemnité par passager!
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Japan Airlines au départ d'un aéroport européen a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, vous ne pouvez demander une indemnisation que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.
Vérifiez en quelques clics votre éligibilité à une indemnisation de Japan Airlines grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation ! Si vous êtes, en effet, éligible, notre équipe s'occupera de toutes les démarches en votre nom. Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits. Pas de succès, pas de frais.
Vol Japan Airlines retardé de plus de 3 heures? Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €! |
Vol Japan Airlines annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation
En fonction des raisons de l'annulation de votre vol Japan Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement ou aux deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Japan Airlines annulé?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Japan Airlines s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.
Notez que Japan Airlines doit être responsable de l'annulation; pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.
*Le droit à l'indemnisation pour les vols de Japan Airlines ne s'applique qu'aux vols au départ d'aéroports européens.
Quand demander un remboursement pour mon vol Japan Airlines annulé?
Si votre vol JAL a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :
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La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif.
ou
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On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Obtenez 600 € par passager pour votre vol Japan Airlines retardé ou annulé Avec nous, faites votre réclamation en seulement quelques minutes! |
Quel est le montant de l'indemnisation Japan Airlines pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager:
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — Japan Airlines peut-elle me refuser une indemnisation?
Même si votre vol JAL a été retardé de plus de trois heures ou annulé à la dernière minute, Japan Airlines peut refuser de vous indemniser si les perturbations ont été causées par un tiers ou par un cas de force majeure. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes:
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Il est possible que JAL affirme faussement qu'une circonstance extraordinaire s'est produite! |
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Japan Airlines?
Si votre vol JAL a décollé de Paris, vous pouvez réclamer jusqu'à 5 ans après votre vol.
Toutefois, notez que si vous partiez d'un autre pays européen, des délais différents peuvent s'appliquer à votre vol :
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La loi du pays d'origine
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La loi du pays de destination
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La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Japan Airlines Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr |
Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation / remboursement Japan Airlines?
Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois ou années.
Si vous faites réclamation avec Vol-Retardé.fr, notre équipe d'experts vous tiendra informé des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de Japan Airlines?
Vol-Retardé.fr vous permet de maximiser vos chances de voir votre demande JAL aboutir!
La seule chose que vous devez faire est de télécharger tous les documents requis sur notre site internet. À partir de là, notre équipe juridique étudiera et analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais.
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À propos de Japan Airlines
Japan Airlines, également connue sous le nom de JAL, est une compagnie aérienne internationale japonaise qui assure des vols en Asie, en Océanie, en Amérique, en Russie et en Europe. Récemment, après la pandémie de Covid-19, les vols de Japan Airlines vers l'Europe ont repris. Ils volent à nouveau vers et depuis Londres, Paris et Francfort.
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