Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

WOW Air : vol retardé, annulé ou surbooké, que faire ?

[MAJ le 02/04/2019]

Le jeudi 28 mars 2019 la compagnie aérienne WOW Air a été officiellement déclarée en faillite. La compagnie low-cost a cessé toute activité et, de ce fait, annulé l’ensemble de ces vols.


=> WOW Air : la compagnie aérienne fait faillite
 

WOW Air est la première compagnie aérienne islandaise à bas coûts. Débutant ses opérations en 2011, elle connecte initialement l’Islande à l’Europe continentale. C’est en 2015 qu’elle décide d’étendre ses activités aux USA et par la suite, au Canada depuis sa base de Reykjavik. Depuis lors, elle a fait de l’aéroport international de Keflavif de Reykjavik une escale commune pour les vols transatlantiques low cost.   

 

WOW Air+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

En novembre 2018, après quelques signes de difficultés financières, il est annoncé que WOW Air a été rachetée par sa concurrente nationale historique, Icelandair. Toutefois, les 2 compagnies aériennes islandaises continueront à opérer leurs vols sous leurs noms respectifs.

 

Votre vol WOW Air a été retardé, annulé ou surbooké ?

 

Bien que WOW Air soit une compagnie aérienne islandaise, vos droits sont protégés en cas de vol perturbé depuis et à destination de l’Union européenne par la réglementation européenne 261/2004. Il vous sera, ainsi, possible de demander une indemnisation en cas de :

 

  • Vol retardé (retard de min. 3h à l’arrivée)
  • Vol annulé (retard de min. 2 à l’arrivée avec le vol de remplacement)
  • Vol surbooké
  • Refus d’embarquement
  • Correspondance ratée

 

➜ Réclamez votre indemnisation WOW Air

 

Quel est le montant de l’indemnité pour un vol annulé, retardé ou surbooké avec WOW Air ?

 

Le montant de l’indemnité variera, entre autres, en fonction de la distance de vol et de l’itinéraire :

 

WOW Air+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

Pour tous les autres vols : 600 € par passager

 

Attention, si le retard est compris entre 3 et 4, le montant de l'indemnité peut être divisé par deux.

 

Comment faire pour obtenir mon indemnité ?

 

Pour obtenir votre indemnisation, il vous faudra :

 

  1. Collecter les copies des documents de vols et des frais déboursés

Carte d’embarquement, confirmation de réservation, etc.

Reçus des frais supplémentaires payés (note de taxi, d’hôtel, repas, boissons, etc.)

 

  1. Disposer des données de vol

Numéro(s) de ou des vol(s) (gardez bien les numéros de vol des correspondance)

Les heures de décollage et d’atterrissage prévues

La durée du retard à l’arrivée

 

  1. Tenter de savoir la cause du retard ou de l’annulation

Si possible, informez-vous auprès du personnel de la compagnie pour connaître la cause du retard ou de l’annulation

Prenez note des conditions météorologiques et regardez si d’autres vols sont annulés ou retardés

 

WOW Air+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

  1. Connaître le montant de votre indemnité

Vérifiez avec notre calculateur d’indemnités le montant de l’indemnité. Ce montant sera soit de 250 €, soit de 400 €, soit de 600 € (en fonction de la distance).

 

  1. Déposez votre réclamation

Par vous-même auprès de la compagnie ce qui implique de bien connaître vos droits en tant que passagers et de se charger de toute la correspondance et d’un éventuel recours en justice.

Passez par une équipe d’experts en droits des passagers telle que Vol-retardé. Vous n’aurez que 2 documents à envoyer et Vol-retardé se chargera du reste. Plus de souci à vous faire.

 

➜ Réclamez votre indemnisation WOW Air

 

WOW Air en quelques chiffres :

 

  • Plus de 3 millions de passagers en 2017
  • 1er vol effectué en 2012
  • 36 destinations
  • Moyenne d’âge de la flotte 2,9 ans
  • Flotte entièrement composée de 20 Airbus

 

Quels aéroports français et belges connectent WOW Air ?

 

WOW Air+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

WOW Air dessert 36 destinations depuis son hub de Reykjavik. Ses principales destinations se trouvent en Europe et en Amérique du Nord.

On remarque, toutefois, une expansion à l’est avec des vols vers Tel Aviv, Israël, et Delhi, en Inde.

 

Il est possible de s’envoler vers Reykjavik avec WOW Air depuis :

  • Paris – Charles de Gaulle
  • Nice
  • Lyon
  • Bruxelles

 

Depuis Reykjavik, vous pourrez rejoindre, entre autres, Los Angeles, Montréal, New York, San Francisco ou Miami.

Le numéro de vol WOW Air est reconnaissable à sa structure composée de « WW + 3 chiffres » : WW XXX.

 

Polémique : publicité mensongère

 

WOW Air crée souvent le buzz avec des promos aux prix alléchants. En 2017, la compagnie islandaise a même proposé un Londres – New York à 99 £ affirmant que le prix était moins élevé que les taxes à payer. Cette pub a été relayée dans de nombreux journaux.

Or, à y regarder de plus près, on se rend compte que ce tarif n’était disponible que dans le cadre d'un vol aller-retour. Le vol retour étant bien plus coûteux et auquel il fallait encore ajouter des frais de réservation. Contrairement à d’autres low cost longs courriers, le vol proposé par WOW Air n’était pas un vol direct (bien que sous-entendu par la publicité), mais un vol avec une escale à Reykjavik de quelques heures. Ce fut un bon coup marketing, bien que taxé de fake news par certains.

 

=> Low cost : Le long-courrier low cost en perte de vitesse ?

 

Alliance : dans quelle alliance se trouve WOW Air ?

 

WOW Air n’est pas membre d’une alliance de compagnies aériennes. Actuellement, elle n’a signé aucun partenariat avec d’autres compagnies.

 

Les conditions de voyage chez WOW Air

 

Il existe 4 gammes tarifaires chez WOW Air :

  • WOW Basic
  • WOW Plus
  • WOW Comfy
  • WOW Premium

 

Selon l’option choisie, vous aurez droit à sélectionner votre siège, à enregistrer un ou plusieurs bagage(s) et/ou à recevoir des raffraîchissements et un repas.

Notre conseil : amenez de quoi vous divertir et de quoi vous réchauffer

Bien qu’il soit possible de louer des iPads équipés d'une sélection de films et de jeux, la sélection proposée est bien souvent vieillote. On vous conseille donc de faire le plein de films et de séries sur votre tablette avant le vol.

Vous êtes un peu frileux et vous aimez vous blottir sous une couette lors du vol ? Malheureusement, ni couverture ni coussin ne sont proposés par WOW Air. Pensez donc à prendre une veste et un coussin de voyage avec vous.

Pensez également à prendre de quoi vous rafraîchir et de quoi vous nourrir, car seuls les passagers voyageant en Premium ont un repas et des boissons inclus.

 

WOW Air+vol retardé+vol annulé+indemnité+vos droits+montant indemnité

 

Sélection des sièges avec WOW Air

 

Comme chez Ryanair pour pouvoir choisir vos sièges, il vous faudra mettre la main à la poche.

Si vous désirez être certain d’être assis à côté de vos compères de voyages et/ou profiter d’un espace plus grand pour vos jambes, optez pour l’option payante de sélection des sièges.

Pour plus d'informations concernant la sélection des sièges, c'est par ici.

 

Bagages : à combien de bagages et à combien de kilos ai-je droit ?

 

En fonction de la catégorie choisie, vous aurez droit à un ou plusieurs bagages en cabine et en soute. Il vous est évidemment possible d’ajouter des bagages en supplément moyennant un supplément à payer.

Voici un résumé des bagages autorisés sans frais supplémentaires :

 

  En cabine En soute

WOW Basic

1 Sac à main – 10 kg

/

 

 

WOW Plus

 

1 Sac à main – 10 kg
&
Bagage à main – 12 kg

 

1 Bagage enregistré – 20 kg

 

WOW Comfy

 

1 Sac à main – 10 kg
&
Bagage à main – 12 kg

 

1 Bagage enregistré – 20 kg

 

 

 

WOW Premium

 

1 Sac à main – 10 kg
&
Bagage à main – 12 kg

 

2 Bagages enregistrés – 2 x 20 kg


Pour vérifier gratuitement si votre vol est indemnisable. Il vous suffit d'insérer votre numéro et votre date de vol dans le calculateur ci-dessous.

 

➜ Obtenez votre indemnisation WOW Air

 

 

D'autres questions ? Prenez-contact avec nous ou consultez notre FAQ.  

 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits ? Alors, lisez aussi :

 

Ce que nos clients pensent de nous

Notre service

  2184 Avis
  • Vérification gratuite de votre vol
  • Recevez de l'aide sous 72 heures
  • 98% des dossiers en justice gagnés
  • Note Trustpilot : Excellente
  • Pas de frais administratifs
  • Ne payez qu'en cas de réussite
  • Aide en ligne

Déposer ma réclamation

Vol-Retardé.fr dans les médias


Huffington Post UK
The Economist
Financial Times
Reuters
Les Echos

Les clients donnent leur avis

Accédez à tous les avis de nos clients

Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


Le meilleur service

Réclamez votre indemnisation maintenant : rapide, facile et personnalisé


Obtenez de l'aide

A propos de Vol-Retardé.fr

563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10
QUALITÉ DE SERVICE 9.2 SUR 10

Le service de Vol-Retardé.fr


Données de vol exactes

Vérification des données météo

Rédaction des lettres

Aide & support

Plusieurs passagers

Une équipe expérimentée

Vérification de la conformité légale

Procédure judiciaire

Pas de rémunération
sans résultat

Réclamez également une indemnisation,
déposez votre réclamation sur notre site !

Vérifiez immédiatement vos droits