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Transavia : que faire si votre vol est retardé, annulé ou surbooké ?
 

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Coronavirus : Quels sont mes droits si mon vol est annulé ?

 

Si votre vol est annulé en raison du coronavirus, vous avez le droit au remboursement total de votre billet d'avion. La réglementation européenne CE 261/2004 oblige les compagnies aériennes à rembourser le prix total du billet sous 7 jours en cas d'annulation. Actuellement, la plupart des compagnies aériennes et agences de voyage propose seulement des avoirs utilisables pour de futurs vols. Cependant, les conditions d'utilisation des avoirs ne sont pas conformes à la législation européenne.

 

Vol-Retardé.fr sera heureux de vous aider à demander le remboursement intégral de votre vol. Du dépôt de la réclamation à la procédure juridique contre la compagnie aérienne en cas de non-paiement. Remplissez les détails de votre vol et découvrez immédiatement si vous avez droit au remboursement de votre billet. En seulement 3 minutes, vous pouvez soumettre votre demande sur le principe "pas de rémunération sans résultat". Si votre billet est remboursé dans les 7 jours, vous n'aurez pas à payer pour nos services. Si la compagnie aérienne fait obstruction à la procédure, nous la poursuivrons en justice. Tous les frais de justice sont couverts par notre commission de 25 %.

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Transavia, quels sont vos droits de passagers aériens ?


Si votre vol est retardé, annulé, ou encore surbooké, vous avez le droit à une indemnisation, sous certaines conditions. Si vous êtes arrivé à votre destination finale avec plus de trois heures de retard, ou plus de deux heures en cas d’annulation, vous pouvez obtenir jusqu’à 600€ d’indemnité par passager !

En cas d’annulation, vous avez également le droit au remboursement de votre billet. Cela s’ajoute à votre droit à une indemnisation, ainsi qu’à votre droit à une assistance. 
 

Vol Transavia retardé ou annulé : vos droits

 

Indemnisation

Si votre vol a eu un retard supérieur à 3 heures à l’arrivée, ou a été annulé vous pouvez prétendre à une compensation financière. Cette indemnisation peut s’élever à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Vous avez jusqu’à 5 ans après la date de votre vol pour réclamer votre indemnisation ! Ce règlement s’applique aux vols au départ de l’Union européenne ou à destination d’un aéroport européen, avec une compagnie européenne, telle que Transavia. Ces conditions s’appliquent également si vous avez été refusé à l’embarquement de votre vol Transavia en raison d’un surbooking.

Exemples de vols qui donnent droit à une indemnisation :

  • Vol Transavia de Paris-Orly à Rabat
  • Vol Transavia de Djerba à Nantes-Atlantique
  • Vol Transavia de Lyon-Saint Exupéry à Paris-Orly

 

Remboursement

Si votre vol a été annulé ou qu’on vous a refusé l’accès à l’embarquement en raison d’un surbooking, vous avez le droit au remboursement de votre vol. Beaucoup de passagers ignorent ce droit, ou bien confondent indemnisation et remboursement. Comme vu plus haut, en cas de retard, annulation, surbooking, vous avez le droit à une indemnité. Mais si, en plus de cela, vous n’avez pas pu effectuer votre vol et donc voyagé, alors vous pouvez demander en plus un remboursement. Cela signifie que si la compagnie aérienne ne vous a pas offert de solution de repli, ou bien que vous ne souhaitiez pas accepter celle proposée, vous pouvez demander le remboursement intégral de votre vol initial. Vous avez en effet le droit de refuser la proposition de la compagnie.

Souvent, les compagnies aériennes proposent alors des bon d’achat. Nous vous conseillons de ne pas les accepter immédiatement, et de vérifier dans un premier temps le montant auquel vous avez le droit. Vous pouvez le faire gratuitement, grâce à notre calculatrice en ligne.
 

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Assistance

Quelle que soit la cause du retard ou de l'annulation du vol, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Aliments et boissons doivent être offerts aux passagers, ainsi que la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax ou d'envoyer des e-mails. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si vous ne recevez pas ce type d'aide et que vous êtes obligés d'engager ces dépenses, vous avez le droit d'être remboursé (pensez à garder vos tickets de caisse, reçus ou autres factures).

+ en savoir plus : Connaître mes droits
 

Transavia : quel est le montant de l’indemnité en cas de retard, annulation ou refus d’embarquement


Le montant de la compensation financière est défini par le Règlement CE 261/2004 et dépend du nombre de kilomètre qui sépare votre aéroport de départ et d’arrivé. A noter : si vous avez une correspondance, il faut prendre en compte l’aéroport de départ de votre 1er vol et l’aéroport d’arrivée de votre dernier vol (destination finale).

montant indemnisation vol retardé annulé
 

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager
     

Transavia : ce que vous devez faire en cas de vol annulé, retardé ou surbooké


Nous avons énuméré 5 points essentiels pour obtenir votre indemnisation et votre remboursement auprès de la compagnie aérienne Transavia :
 

  1. Garder une copie de vos documents

    • Documents de vol Transavia (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.)
    • Tickets de caisse des frais déboursés (taxi, repas, boissons, etc.)
     
  2. Enregistrer, noter vos données de vol Transavia

    • Numéro de vol Transavia (commence par "TO", "TVF" pour Transavia France, ou encore "HV" et "TRA")
    • Horaires du vol (heure d'arrivée et de départ prévue)
    • Durée du retard (heure de départ et d'arrivée finale)
     
  3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l'annulation de votre vol Transavia

    • Demander au personnel de Transavia la raison du retard ou de l’annulation
    • Vérifier les conditions météo
    • Observer si d'autres vols sont retardés ou annulés à votre aéroport de départ et/ou d’arrivée
     
  4. Vérifier votre vol Transavia et le montant de la compensation avec notre calculateur en ligne gratuit

    • Inscrivez votre numéro de vol Transavia et la date pour voir le montant de la compensation que vous pourriez avoir

     

     
  5. Réclamer votre indemnisation Transavia

Pour réclamer votre indemnité, vous pouvez écrire à la compagnie aérienne. Malheureusement, ces démarches sont chronophages et complexe : souvent les compagnies aériennes refusent de la payer. Vol-retarde.fr réclame à votre place l'indemnisation jusqu'au tribunal grâce à un réseau d'avocats indépendants et extérieurs, sans frais pour vous. Avec un taux de réussite de 98% lors des procès juridiques et un système de "pas de rémunération sans résultat", Vol-retarde.fr est là pour faire valoir vos droits.

 

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Transavia : quelles sont les raisons évoquées pour ne pas indemniser les passagers ?


Parfois, la compagnie aérienne Transavia justifiera les retards et annulations par le fait que le retard était lié à des circonstances exceptionnelles, pour ne pas payer l'indemnisation. En effet, pour pouvoir être indemnisé, la cause du retard ou de l’annulation ne doit pas être due à une circonstance extraordinaire, mais de la faute de la compagnie aérienne. Il est parfois difficile de savoir de quelle situation il s'agit réellement, mais nous pouvons le vérifier grâce à nos outils.

Vérifiez votre vol Transavia en indiquant votre numéro de vol et votre numéro de billet d’avion pour savoir si vous avez droit à un dédommagement.

 

 

Qui est Transavia France ?
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Transavia, la compagnie low cost d'Air France-KLM

Transavia France est une filiale du groupe Air France, c'est une compagnie low-cost importante en France. La compagnie transporte en moyenne 4,8 de passagers chaque année. La compagnie française a été créé en 2007 et propose des vols partant des aéroports de Paris-Orly, Nantes et Lyon. la flotte est composée d'une soixantaine d'avions de type Boeing 737-800.

Elle prévoit, pour l’été 2020, plus de vols au départ de ces villes et en direction de trois villes tunisiennes. Ainsi, depuis Paris-Orly, Nantes Atlantique et Lyon-Saint Exupéry, vous pourrez vous rendre à Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis et Monastir-Habib Bourguiba grâce à une augmentation de 12% de son offre. Des vols sont proposés à partir de 49€ TTC.
 

D'autres questions sur votre vol Transavia retardé ou annulé ? Contactez-nous ou consultez notre FAQ.

 

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