Vol Transavia retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et le remboursement de votre vol !
Vous aviez prévu de voler avec Transavia mais votre vol a été retardé ou annulé ? Dans ce cas, il existe - au niveau européen - des réglementations qui protègent vos droits. Elles vous permettent de prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ ainsi qu’au remboursement de votre vol.
Vérifiez si vous êtes éligible en quelques clics avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans obligation. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur vos droits en tant que passager d’un vol Transavia retardé ou annulé.
Ce que vous devez savoir
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Vol Transavia retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600€ !
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Vol Transavia annulé ? Si vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet.
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Vol Transavia annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez - en plus du remboursement - demander une compensation financière !
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Retard ou annulation avec une autre compagnie aérienne ? Vous avez jusqu’à 6 ans pour faire votre demande de compensation
Vol Transavia retardé ou annulé ? Demander votre indemnisation en quelques minutes ! |
Sommaire
Vol Transavia retardé ou annulé – Quels sont vos droits en tant que passager ?
Indemnisation de votre vol Transavia retardé - obtenez jusqu’à 600€
- Quand puis-je demander l’indemnisation de mon vol Transavia retardé ?
- Quel est le montant de l’indemnité en cas d’un vol Transavia retardé ?
Vol Transavia annulé - les conditions de remboursement et d’indemnisation
- Quand puis-je demander le remboursement de mon vol Transavia annulé ?
- Dois-je accepter les avoirs proposés par Transavia à la place du remboursement de mon vol ?
- Quand puis-je demander l’indemnisation de mon vol Transavia annulé ?
- Puis-je demande le remboursement ET une indemnisation lors d’un vol Transavia annulé ?
Circonstances extraordinaires - Transavia peut-elle refuser mon indemnisation ?
Vol Transavia annulé ou retardé à cause d’une grève Transavia ?
Quel est le délai pour faire sa demande d’indemnisation ou de remboursement à Transavia ?
Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation et/ou remboursement Transavia ?
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement à Transavia ?
Vol Transavia retardé ou annulé – Quels sont vos droits en tant que passager ?
Si votre vol Transavia a été retardé ou annulé, vos droits en tant que passager sont couverts par la réglementation européenne 261/2006, aussi appelée EU261. D’après cette réglementation, si votre vol est perturbé et que la compagnie aérienne est en cause, vous pouvez prétendre à une indemnité et - si votre vol est annulé - au remboursement de votre billet.
Ce que dit EU261:
- Vol Transavia retardé de plus de 3 heures ? Si le retard est causé par la compagnie aérienne elle-même, vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600€.
=> En savoir plus sur l’indemnisation des vols Transavia retardés
- Vol Transavia annulé ? Si vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement total de votre vol. N’acceptez pas les avoirs, ça limite vos actions dans le futur.
- Vol Transavia annulé moins de 14 jours avant la date de départ ? Alors, en plus du remboursement, vous avez le droit à une indemnisation allant jusqu’à 600€.
=> En savoir plus sur le remboursement et l’indemnisation des vols Transavia annulés
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Indemnisation de votre vol Transavia retardé - obtenez jusqu’à 600€
Votre vol Transavia a subi un grand retard ? Alors il y a de fortes chances que vous pouviez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€.
Quand puis-je demander l’indemnisation de mon vol Transavia retardé ?
Vous pouvez demander l’indemnisation de votre vol Transavia retardé si :
- Votre vol Transavia a été retardé de plus de 3 heures
- La compagnie aérienne est responsable du retard. (Il faut prendre en compte les circonstances exceptionnelles - comme un fort brouillard ou un gros orage - empêchant l’avion de décoller. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation de la part de Transavia.)
Quel est le montant de l’indemnité en cas d’un vol Transavia retardé ?
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue pendant le vol Transavia:
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Transavia annulé - les conditions de remboursement et d’indemnisation
Si votre vol Transavia est annulé, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet. Dans certains cas, vous pouvez également prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€.
Quand puis-je demander le remboursement de mon vol Transavia annulé ?
Vous pouvez demander le remboursement de votre vol Transavia si votre vol a été annulé et que vous n’avez pas souhaité prendre le vol de remplacement proposé par Transavia.
Il faut savoir que dans certains cas, la compagnie aérienne ne vous proposera même pas de vol de remplacement. Dans cette situation, vous pouvez évidemment demander le remboursement de votre réservation à Transavia.
Dois-je accepter les avoirs proposés par Transavia à la place du remboursement de mon vol ?
Nous vous recommandons de ne pas accepter les avoirs de Transavia.
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Si vous acceptez l’avoir, vous allez obligatoirement devoir l’utiliser avec Transavia et ne pourrez pas changer de compagnie aérienne
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Les avoirs ont généralement des délais d’utilisation très courts vous forçant à les utiliser rapidement
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Si la compagnie fait faillite, vous ne pourrez pas récupérer votre argent
Vous avez déjà accepté un avoir ? Pas de panique, vous pouvez encore l’échanger contre un remboursement monétaire : Partagez-nous les détails de votre vol et de votre demande de remboursement et nos experts se chargeront de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
Quand puis-je demander l’indemnisation de mon vol Transavia annulé ?
En général, vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ. Si la compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, il faut que votre situation respecte certaines conditions pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation.
Rappelez-vous également que pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation il faut que l’annulation soit du fait de la compagnie aérienne. Si l’annulation est due à une circonstance exceptionnelle, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation.
Puis-je demande le remboursement ET une indemnisation lors d’un vol Transavia annulé ?
Oui, c’est possible à condition de respecter quelques critères (voir ci-dessous) et ne pas avoir pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.
Vol Transavia à destination d’un pays hors de l’UE. Puis-je quand même demander le remboursement et une indemnisation ?
IOui, le siège social de Transavia étant situé à Paris, les vols de la compagnie aérienne dépendent de la réglementation européenne EU261 peu importe la destination.
Cependant, les règles sont différentes s’il s’agit d’une compagnie aérienne non européenne
Circonstances extraordinaires - Transavia peut-elle refuser mon indemnisation ?
Dans la plupart des cas, les compagnies aériennes sont obligées d’indemniser les passagers en cas de vol longuement retardé ou annulé à la dernière minute. Cependant, il existe ces situations particulières - appelées circonstances extraordinaires - pour lesquelles la perturbation du vol n’est pas causée par la compagnie aérienne. Dans ces situations, les passagers ne peuvent pas prétendre à une indemnisation.
Certaines de ces circonstances sont :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Parfois, les compagnies aériennes utilisent ces circonstances pour refuser des indemnisations à tort. C’est le cas lorsque, par exemple, elles prennent l’excuse du mauvais temps pour le retard alors qu’aucune autre compagnie aérienne n’a eu le même problème le même jour au même endroit.
Si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir votre argent, faites réclamation avec l’aide de Vol-Retardé.fr. Nous examinerons attentivement les données que nous avons du jour de votre retard ou annulation, consulterons notre équipe juridique et ferons payer la compagnie aérienne. Si nécessaire, nous allons même au tribunal en votre nom. Tout cela sur la base du "pas de gain, pas de frais" - il n'y a donc aucun risque de votre côté !
Transavia a refusé de vous indemniser ou de vous rembourser ? Laissez nos experts vous aider ! |
Vol Transavia annulé ou retardé à cause d’une grève Transavia ?
Votre vol a été perturbé par une grève des employés de Transavia ? Alors vous pouvez prétendre à une indemnisation financière.
En cas de grève de leurs propres employés, les compagnies aériennes refusent souvent les demandes d'indemnisation. Lors de la réclamation, vous devez vous assurer que vous avez de vrais experts à vos côtés. Ils pourront gérer pour vous l'ensemble des démarches judiciaires, y compris une éventuelle action en justice contre la compagnie aérienne.
Avec Vol-Retardé.fr, votre réclamation ne prend que quelques minutes, le temps de nous fournir les informations nécessaires. Le reste, nous nous en chargeons. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du “pas de gain, pas de frais”, vous n’avez donc rien à perdre mais tout à gagner !
Votre vol a été impacté par une grève de Transavia ? Demandez une indemnisation allant jusqu’à 600€ ! |
Quel est le délai pour faire sa demande d’indemnisation ou de remboursement à Transavia ?
Généralement, vous avez jusqu'à 5 ans pour demander l'indemnisation et le remboursement de votre vol Transavia.
Pour être plus précis, cela dépend de :
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La loi du pays d'où vous venez
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La loi du pays vers lequel vous voyagez
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La loi du pays où la compagnie aérienne a son siège social
Le passager peut choisir la loi la plus favorable lors de la réclamation.
Par exemple, si vous voyagez avec Transavia France de Glasgow à Paris, vous avez 5 ans pour faire une réclamation, car c'est le délai pour faire une réclamation à la fois en France et en Écosse.
=> Vérifiez si vous pouvez toujours demander une indemnisation et un remboursement Transavia
Combien de temps avant de recevoir mon indemnisation et/ou remboursement Transavia ?
Les passagers passant par Vol-Retardé.fr pour faire leur demande d’indemnisation et/ou de remboursement reçoivent généralement l’argent sur leur compte en quelques semaines, voir quelques mois.
Attention, dans certains cas comme une compagnie aérienne mettant du temps à répondre à votre réclamation ou la nécessité d’amener votre demande devant la justice, il est possible que les démarches soient plus longues et prennent jusqu’à quelques années.
Que vos démarches prennent quelques mois ou quelques années, nos experts ont à cœur de rester en contact avec vous pour vous partager les avancées mais également répondre à vos éventuelles questions.
Augmenter vos chances de succès ! Obtenez une indemnisation et le remboursement de votre vol avec les experts de Vol-Retardé.fr |
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement à Transavia ?
Commencez par vous assurer de votre éligibilité pour une indemnisation ou un remboursement Transavia. Vous pouvez - pour cela - utiliser notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans obligation.
Si c’est le cas alors nous prenons la suite et nous nous occupons de tout !
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Nous analysons votre réclamation
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Nous nous occupons des démarches administratives et juridiques
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Nous gérons tous les contacts avec la compagnie aérienne
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Si besoin - nous amenons votre demande devant la justice
Pourquoi faire confiance à Vol-Retardé.fr pour l'indemnisation de votre vol KLM annulé ou retardé ?
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À propos de Transavia France
Transavia France est la branche low cost du groupe Air-France KLM. Elle descend directement de la compagnie low cost hollandaise Transavia. Le nom est déposé en France en 2006 et son premier vol est en mai 2007.
Transavia France opère au départ de Lyon, Montpellier, Nantes ou encore Paris Orly et dessert 63 destinations en Europe, Afrique du Nord et Europe de l’Est.
La flotte de Transavia France est composée de 61 appareils, majoritairement des Airbus.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Compagnies aériennes | Aéroports | Destinations |
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easyJet | Lyon Saint Exupéry | Vol vers les États Unis |
Ryanair | Nice Côte d’Azur | Vol New York |
Nouvelair | Paris Orly | Vol îles Canaries |
Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
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