Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Vol retardé ou annulé avec Emirates Airline, obtenez 600 € d’indemnité

 

Emirates + vol annulé + vol retardé + indemnité + droits

 

Vous avez volé avec Emirates Airline et vous avez rencontré quelques soucis (retard, annulation, refus d’embarquement…) ? Vous avez des droits et on vous les explique !

 

➜ Obtenir mon indemnité

 

Quelles sont les conditions à remplir pour avoir droit à une indemnité avec Emirates ?

 

L’itinéraire de vol : pour pouvoir réclamer une indemnité, votre vol doit impérativement décoller depuis un pays membre de l’Union européenne. Emirates n’étant pas une compagnie européenne, il n’est possible que d’obtenir une indemnité si le départ se fait depuis un aéroport au sein des 28 pays membres.

La durée du retard : ce retard doit être d’une durée minimum de 3h (et de 2h à l’arrivée à la destination finale en cas d’annulation de vol).

La période de réclamation : en France, cette période de réclamation est de 5 ans après le vol annulé, retardé ou surbooké tandis qu’en Belgique, elle est fixée à 1 an seulement après le vol.

 

Le montant de votre indemnité avec Emirates

 

Le montant de votre indemnité dépend de la destination de votre vol. Il s'agit de montants fixes de 250 €, 400 € ou 600 € établis par la directive européenne CE 261/2004. Ceux-ci sont octroyés en fonction de la distance du vol.

 

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  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager
  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager
  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager (ce qui sera votre cas)

 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol Emirates

 

 

Attention, si Emirates vous propose une compensation d’un montant différent des trois montants susmentionnés, il est peut-être plus raisonnable de ne pas l’accepter immédiatement.

En effet, la compensation octroyée pourrait se révéler inférieure à celle prévue par la réglementation européenne. Si vous avez accepté l’indemnité proposée par la compagnie, il ne sera plus possible de demander une autre compensation (même si l’indemnité offerte était inférieure aux montants fixés par la directive européenne sur les droits des passagers).

 

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Avez-vous dû engager de frais supplémentaires en raison du retard ou de l'annulation ? Pour un repas, des boissons, des communications ou un logement (et le transfert vers ce lieu), par exemple. En théorie, Emirates est censée vous fournir ses services gratuitement. Si cela n’a pas été le cas, gardez précieusement toutes les preuves de ces dépenses. Il sera possible de demander le remboursement de ces dépenses en plus de l’indemnité à laquelle vous avez droit. Sans preuve, vous ne pourrez, malheureusement, pas réclamer le remboursement pour ces dépenses.

 

Vous avez 2 options possibles :

  • Faire votre demande d’indemnité par vous-même

 

  • Recourir à une équipe de professionnels en matière de droits des passagers telle que Vol-Retardé qui prendra entièrement le relais. Plus de tracas à vous faire, tout sera pris en main.

 

Vérifiez mon vol maintenant ! 

 

Vos droits en cas de vol annulé

 

Si votre vol Emirates est annulé, la compagnie aérienne doit vous offrir ce qui suit, conformément au règlement européen 261/2004 :

 

  • Soit, le remboursement du billet d’avion réservé (c'est-à-dire le prix du billet du vol annulé)

 

  • Soit, un vol de remplacement (si vous êtes arrivé à votre destination finale avec un retard de plus de 2h, vous pourrez également obtenir une indemnité).

 

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Quelques conseils pour soumettre votre réclamation :

 

Conservez tous vos documents de voyage tels que :

  • Votre confirmation de réservation, votre billet électronique et éventuellement, les cartes d'embarquement d’Emirates.
  • Toutes les preuves de paiement en cas de frais supplémentaires (logement, transport, nourriture, communication et boissons).

 

 Prenez note des informations de votre vol avec Emirates telles que :

  • Le numéro du vol ou « code share » (qui commence par les lettres "EK")
  • L'horaire des vols (heure de départ et heure d’arrivée prévue)
  • Le nombre d'heures de retard cumulées à l’arrivée

 

Tentez de connaître la raison du retard ou de l'annulation de votre vol :

  • Posez la question au personnel d'Emirates
  • Vérifiez la météo
  • Vérifiez si d'autres vols sont retardés ou annulés

 

Comment savoir si j’ai droit à une indemnité ?

 

Rien de plus facile, il vous suffit d’entrer le numéro de votre vol Emirates et la date du vol ci-dessous. En quelques secondes, vous saurez si pouvez prétendre à une indemnité et connaître son montant. Tout cela est gratuit et sans engagement.

 

Réclamer mon indemnisation

 

Emirates Airlines en quelques lignes 

 

Emirates Airlines est, actuellement, la 1ère compagnie des Emirats arabes unis et du Moyen-Orient. Créée en 1985, elle établit son hub à Dubaï.

Hub, désormais, incontournable dans le monde de l’aviation. Emirates aspire, même, à faire de l’aéroport de Dubaï le hub aérien le plus important au monde d’ici 2020.

Emirates figure aujourd’hui parmi le top 5 des meilleures compagnies aériennes au monde et est reconnue de tous pour la qualité de ses services.

Elle dessert les 6 continents à travers 81 pays. Adepte des Airbus A 380, elle est la compagnie aérienne qui en possède le plus avec 103 appareils en service et 42 en commande.

 

 => La meilleure compagnie au monde 

 

Les chiffres d’Emirates, c’est :

 

  • 3600 vols par semaine
  • 140 destinations à travers 81 pays
  • 58,5 millions de passagers en 2017
  • Plus de 250 avions (dont 103 Airbus et 151 Boeing)
  • 4ème plus grande compagnie aérienne mondiale

 

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Les destinations d’Emirates en France et en Belgique

 

Emirates Airlines effectue des vols directs reliant la France et la Belgique à Dubaï depuis les aéroports de :

  • Paris-Charles de Gaulles
  • Lyon-Saint-Exupéry
  • Nice-Côte d’Azur                                                                             
  • Bruxelles

Depuis l’aéroport de Dubaï, le reste du monde s’ouvre à vous. En effet, Dubaï est une escale commune pour les vols à destination de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l’Asie.

Les numéros de vol d’Emirates Airlines (ou code share) se reconnaissent à leur structure composée des lettres EK suivies de 3 chiffres : EK XXX.

 

 => Comment se rendre à Dubaï ?

 

Polémique : pas de femmes à bord avec Emirates

 

En décembre 2017, un incident politique a éclaté entre l’Etat tunisien et la compagnie aérienne, Emirates. En effet, Emirates Airlines affirmait détenir des informations concernant un éventuel attentat à l’encontre des Emirats arabes unis par une femme ou un groupe de femmes possédant un passeport tunisien.

Dès lors, les femmes tunisiennes se sont vu refuser l’embarquement à bord des vols Emirates depuis Tunis. Il n'a pas fallu longtemps pour que les réseaux sociaux s'enflamment et que les associations des droits de l’homme contestent cette mesure. Suite à cettte mesure, le gouvernement tunisien prit la décision de mettre un terme au vol reliant Tunis à Dubaï avec Emirates. Après quelques semaines de pourparlers, tout est rentré dans l’ordre. Les Tunisiennes étaient à nouveau les bienvenues à bord des appareils Emirates et les deux vols quotidiens entre Tunis et Dubaï ont pu reprendre normalement.

 

Dans quelle Alliance se trouve Emirates ?

 

Emirates Airlines a préféré de ne pas devenir membre d’une alliance. La compagnie avait justifié son choix en expliquant que les processus de décision était fortement ralenti au sein des alliances. 

 

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A partir de quand puis-je choisir mon siège avec Emirates ?

 

Dans la plupart des cas, le choix du son emplacement dans l’avion est gratuit (hormis en classe économique avec un tarif spécial ou Saver). Dans tous les cas, il est toujours gratuit de sélectionner son emplacement lors de l’enregistrement qui s’ouvre 48h avant le vol.

 

Combien de kilo à bord avec Emirates ?

 

Emirates permet d’enregistrer jusqu’à 35 kg de bagage en soute sans frais additionnels pour la classe économique et jusqu’à 40kg en business. Il est également possible d’enregistrer jusqu’à 10 bagages en soute à condition que le poids total de ces bagages n’excède pas les 35kg en éco ou les 40kg imposés en business.

Attention, dans les vols à destination de ou depuis l’Amérique du Nord, central et du Sud et de l’Afrique, les passagers sont autorisés à enregistrer deux bagages de 32 kg chaque

 

Des questions ? Contactez-nous !

Vous avez encore des questions après avoir lu cet article ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 au +33 1 86 26 44 80. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail avec toutes vos questions à info@vol-retarde.fr

 

➜ Faire une réclamation contre Emirates

 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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563 267 UTILISATEURS VOUS ONT PRÉCÉDÉ
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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
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